Si vous vous attendiez à regarder la finale des worlds 2015 dans un siège du stade de France, alors vous allez être déçu ! Riot Games a enfin annoncé les villes et structures qui accueilleraient les championnats du monde, et c'est Berlin qui décroche la finale cette année. Bruxelles, Londres et Paris ont droit aux étapes précédentes. Si vous ne souhaitez pas voyager à l'étranger, vous aurez alors une possibilité de voir les phases de groupe à Paris.
Cela fait des jours et des jours que nous attendons avec impatience de pouvoir vous donner tous les détails sur le championnat du monde. Les lieux accueillant l'événement sont maintenant connus et verrouillés, et nous sommes vraiment heureux de vous révéler les villes qui seront les hôtes de cette grande conclusion de notre saison 2015 !
Cet automne, nous irons à Paris, Londres et Bruxelles pour les phases de groupe, les quarts de finale et les demi-finales du mondial, avant d'aller à Berlin pour la grande finale du championnat du monde.
Nous commencerons donc notre périple par une phase de groupe s'étalant sur deux semaines au Dock Pullman de Paris. Nous prendrons ensuite l'Eurostar, direction Londres, avec les équipes qualifiées pour les quarts de finale. Nous ferons alors notre grand retour à la Wembley Arena,
qui avait déjà accueilli les LCS en 2014. Une fois qu'il ne restera plus que quatre équipes en lice, nous irons assister aux demi-finales à la Brussels Expo de Bruxelles. Pour finir, la finale se tiendra sur le terrain des LCS EU, à la Mercedes-Benz Arena de Berlin (actuellement la O2 World - Berlin).
Sélectionner les lieux d'accueil du championnat du monde 2015 a été complexe et long. Nous avons lancé nos prospections il y a maintenant plus d'un an, à la recherche de lieux et de villes qui nous laisseraient suffisamment de liberté pour personnaliser l'expérience live que vivront les spectateurs sur place, mais aussi pour créer des décors capables de divertir les joueurs assistant à l'événement devant leur écran. Dans le cas de Paris et de Londres, nous sommes extatiques à l'idée de retourner dans ces capitales qui nous ont aidés à faire un carton avec le All-Star Game et les LCS en 2014. Nous avons également hâte d'organiser pour la toute première fois des matchs internationaux de haut niveau à Bruxelles. De cette manière, nous pourrons toucher de nouveaux fans d'e-sport live et permettre à tous nos fans d'Europe de l'Ouest de venir facilement.
Berlin a été un hôte fantastique pour les LCS EU 2015 et le lieu de la finale a été choisi pour rendre honneur à cette ville unique et à sa communauté de fans d'e-sport. Nous sommes impatients de pouvoir accueillir tous les fans d'Europe et d'ailleurs à l'occasion de cet événement final, et nous avons vraiment hâte d'assister à cette conclusion de la saison 2015 et de célébrer l'abnégation et le talent des pros.
Nous sommes conscients que certains fans auraient aimé nous voir passer dans d'autres villes. Nous sommes incroyablement chanceux d'avoir autant de fans en Europe animés d'une telle passion, et nous serons plus que ravis de leur proposer toujours plus d'action en live avec l'
événement final des LCS EU printaniers qui aura lieu à Madrid, sans oublier l'événement final du segment d'été qui conclura la saison des LCS.
Voici la liste complète des dates et des lieux. Nous vous communiquerons les informations sur la vente des billets dans les semaines qui viennent, alors gardez un œil sur Lolesports pour savoir comment venir assister au mondial de cette année !
- Phases de groupe : 1-4 octobre et 8-11 octobre - Dock Pullman, Paris
- Quarts de finale : 15-18 octobre - SSE Arena Wembley, Londres
- Demi-finales : 24-25 octobre - Brussels Expo, Bruxelles
- Finale : 31 octobre -Mercedes-Benz Arena (anciennement O2 World - Berlin, Berlin) - Costume d'Halloween facultatif
À bientôt !