RiotNickAllen vient de lancer une bombe au milieu des Championnats du monde! En effet, pour avoir utilisé un pseudo peu raisonnable sur le serveur taïwanais, on s'attendait à ce que Svenskeren soit sanctionné. Mais pas autant. La suite ci-dessous:
Joueur: Dennis "Svenskeren" Johnsen
Date du jugement: 09/17/2014
Sujet: Suspension et amende; Violation des règles du Championnat du Monde.
Faits:
Le 15 Septembre 2014, Dennis "Svenskeren" Johnsen a utilisé des injures sensiblements raciales lors d'interaction avec les joueurs du serveur Taïwanais. Utilisant le pseudo "TaipeiChingChong" à connotation raciste. En plus de cet acte innacceptable, il s'est montré irrespectueux avec la communauté du serveur Taïwanais.
Johnsen a déjà montré un comportement innapproprié par le passé, incluant des abus verbaux envers ses partenaires de soloQ. Il a reçu de multiples avertissements durant la saison régulière des LCS 2014 sur ses interactions avec les autres joueurs et le public- le plus récent datant de fin Juillet. Ainsi, Johnsen était au courant de l'importance d'un comportement respectable lors de cet évènement. Lui et les autres joueurs des Championnats du Monde ont eu un briefing pour les sensibiliser à la culture locale en arrivan à Taiwan. Malgré tout cela, Johnsen s'est engagé en connaissance de cause vers un comportement innaproprié sur le serveur Taïwanais.
Les actions raciales de Johnsen exhibent un mauvais reflet de lui, de son organisation, et de la communauté e-sport. En tant que joueur des S4WC, il occupe une place d'ambassadeur de son organisation, la ligue de sa région, et de League of Legends. Il n'y a aucune possibilité d'accepter ce genre de commentaires.
Pour les multiples preuves d'un mauvais comportement et le fait que ses actions se soient déroulés malgré plusieurs avertissements et une sensibilisation culturelle, nous voyons en ce récent incident une mauvaise conduite . Il n'y a pas de place pour ce comportement dans notre sport, et encore moins sur la scène mondiale des Championnats du Monde.
Règle en cause:
D'après les règles du Championnat du Monde:
9.2.4 Discrimination et Denigration
Les joueurs d'une équipe ne peuvent porter préjudice à la dignité ou à l'intégrité d'un pays, d'une personne ou d'un groupe de personne à travers des mots discriminatoires, dénigrants ou des actions sur le compte d'une race, de la couleur de peau, de l'éthnie, de l'origine nationale ou sociale, de la langue, du sexe, de la religion, d'une opinion polition ou n'importe quelle autre opinion, d'un statut financier ou de n'importe quel autre statut, d'une orientation sexuelle ou de tout autre raison.
Jugement:
Johnsen a violé la règle 9.2.4 des Championnats du Monde.
Pénalité compétitive:
Johnsen est:
• Suspendu pour les 3 premiers matchs de son équipes aux S4WC
• Amendé 2,500$ USD
L'avis d'Aorig:
Pour ma part, je trouve ça normal de condamner ce genre d'enfanteries. S'appeller "ChingChong" parce qu'on est en Asie est vraiment de bas étage et mérite bien une sanction.
En ajoutant que leur coach Incarnati0n est banni pour les S4WC, les SKGaming vont avoir fort à faire pour sortir de la phase de groupe.
Et vous, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires!