Si Yasuo fait partie des champions les plus difficiles à maîtriser, il est actuellement trop puissant
de l'avis de Meddler. En toute logique donc, un nerf devrait arriver sous peu. Et le problème de Yasuo semble avoir déjà été vu précédemment...
Des builds tanks trop efficaces
Tout comme Ekko fut un problème avec les builds tanks, nécessitant des changements pour les rendre moins efficaces, Yasuo semble avoir lui aussi avec les objets pour tanks. C'est évidemment inapproprié pour Riot, et parmi les objets souvent faits dans les builds tanks de Yasuo, on trouve régulièrement le maillet gelé. Cela ne signifie pas que l'objet lui-même est un problème pour Meddler, et s'il l'était, ce ne serait probablement pas ce qu'il faudrait ajuster en priorité.
Planning des patchs à venir
Riot compte donc corriger ce problème dans l'un des prochains patchs. Meddler pense potentiellement aux patchs 6.17/6.18, dans la mesure où les changements du patch 6.16 sont déjà verrouillés. Le patch 6.18 devrait être celui sur lequel se joueront les championnats du monde. Riot va donc se focaliser jusqu'à ce patch sur le jeu professionnel en terme d'équilibrage. Mais Yasuo n'est actuellement pas un problème dans le jeu professionnel (À l'inverse de Jhin ou Ashe), il est donc possible selon Meddler que les changements n'interviennent qu'au patch 6.19.