La Japan Expo était une bonne occasion pour Riot d'avoir un stand dans l'une des conventions les plus populaires de France. Cette année, ce fut fait pour la première fois, et nous avons pu assister à une représentation massive du jeu via le cosplay, puisqu'on a pu voir plus de 60 personnages différents du jeu, et bien souvent en plusieurs exemplaires. Ce qui a donné lieu à la prise de plus de 1100 photos de notre part.
Avec autant de cosplays, difficile de tout mettre ici, mais certains ont réussi à se démarquer des autres, et nous sommes heureux de les présenter. Si toutefois vous auriez envie d'en voir plus, jetez un œil à la page Facebook de Philidia.
Pour lire l'article, c'est très simple, les cosplays sont classés dans l'ordre alphabétique. Vous trouverez sous chaque photo un lien vers la/les pages Facebook des cosplayers qui apparaissent sur la/les photos (Ou Deviantart, Cosplayworld, etc... S'il n'y a pas de page Facebook, et sous réserve que nous l'ayons !).
Ahri
Ahri est comme dans beaucoup de convention un champion et par extension un cosplay très populaire ! Accrochez votre cœur et tentez de ne pas être charmés !
Annie
Du côté d'Annie nous en avons surtout une à montrer. Vous croyez pouvoir résister à une petite enfant comme elle ? Essayez de ne pas devenir son pedobear après l'avoir vue !
Ashe
Alors qu'Ashe supporte le froid impitoyable de Freljord (Avec un sacré talent vu les vêtements qu'elle porte), les cosplayeuses d'Ashe doivent plus endurer la chaleur de l'été et de l'intérieur du bâtiment. Mais ça ne les empêche pas d'avoir de sacrés costumes à nous montrer !
Cassiopeia
Cassiopeia, un cosplay difficile à réaliser ? Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas peur à tout le monde !
Merci à Margot Tiberghien (Pas de page publique trouvée) !
Diana
Pas besoin de la nuit pour voir un cosplay de Diana ! C'est un personnage assez rare en convention, et cela fait toujours plaisir de voir ce genre de cosplay réussi.
Fiddlesticks
Fiddlesticks fait partie des cosplays difficiles à réaliser. Son apparence ne rend pas la chose facile à faire pour un humain, mais plusieurs ont pour stratagème des sortes d'échasses qui leurs permettent à la fois de gagner en taille, et d'avoir des jambes de la même apparence qu'un épouvantail. C'est ce procédé qu'a choisi le cosplayer ci-dessous
Remarquez le Teemo sur sa jambe gauche... Merci à
Zozio Cosplay !
Janna
Beaucoup de Janna ont été vues cette année, et dans différents skins ! Vous la préférez victorieuse, de givre, en miss météo, en Hextech, ou en classique ? Nous avons ça !
Ne sont-elles pas toutes charmantes ? :)
Jarvan IV
Ils sont beaux, ils sont musclés, et surtout ils ont la classe, ce sont les Jarvan IV ! Par contre, la taille des accessoires peut vite poser problème pour cadrer une photo...
Celui de gauche a même son armure qui s'illumine !
Jinx
Ce ne sont pas les Jinx qui manquaient à cette Japan Expo. En fait, c'est peut-être l'un des cosplays qui a été le plus vu ! Cependant, deux se sont démarquées à nos yeux. La première grâce à son attitude de folle qui reflète bien Jinx, la deuxième grâce à son costume :
Ce Fishbones ne manque pas de détails !
Katarina
Katarina est un cosplay qu'on voit souvent, et si cela rend les porteuses de ce costume très sexy, leurs dagues sont là pour vous rappeler qu'il vaut mieux pas les énerver !
Lucian
Un seul Lucian a été vu à cette Japan Expo. Mais quel Lucian ! Pour sûr, il avait le personnage dans la peau !
Lulu
Même s'il est difficile d'avoir la même taille que cette charmante petite Yordle, ça n'empêche pas certaines d'essayer de lui ressembler. La cosplayeuse que nous avons sélectionné ici a fait deux versions de Lulu.
Lux
Voilà un cosplay qui serait encore plus drôle si les cosplayeuses allaient jusqu'à imiter le magnifique rire de Lux. Espérons qu'un jour on en croisera une capable d'une telle prouesse !
Morgana
Voila un cosplay pas facile à réaliser, et parfois encombrant, à cause de ses ailes. Cela n'a pas empêché certains cosplayers comme Néreide de le faire, pour un résultat extraordinaire. Cette Morgana en tout cas, a plutôt bien réussi son coup !
Nidalee
Autre personnage qui a la côte, c'est Nidalee ! Son côté sauvage séduit beaucoup de cosplayers, et nous avons pu la voir dans beaucoup de skins différents.
Orianna
Difficile de passer pour une demoiselle mécanique ? Cela ne fait pas peur à certaines cosplayeuses, qui montrent leur talent avec ce personnage !
Pantheon
THIS IS.... PANTHEON ! Et vous allez voir que le courage n'a pas manqué à ceux qui en ont fait un cosplay !
De gauche à droite :
Guillaume CrazyNail (Pas de page publique trouvée),
Valentin Carle (Pas de page publique trouvée), et
Chaca
Riven
Sans surprise, c'est son skin bunnygirl qui revient le plus souvent. Fort heureusement, nous avons aussi vu d'autres skins, et un beau concept de Riven Arcade, sans parler de cette magnifique Riven du championnat !
Shyvana
De gauche à droite :
Yukii,
Galuren, et
Chromu Lee (Pas de page publique trouvée)
Sona
S'il n'y a pas de Sona dans une convention, alors est-ce vraiment une bonne convention ? On se posera la question une autre fois ! Il y avait des Sona cette fois-ci (Dont une masculine qu'on ne montrera pas ici par souci d'éthique...), et ce fut un plaisir de les croiser !
Note de Philidia : Aucun zoom malencontreux n'a été effectué sur ces cosplayeuses pendant les prises de photos
Soraka
Pour rester dans le ton du support, on va admirer le magnifique travail fait par une cosplayeuse sur Soraka...
Vayne
Nous avons croisé deux Vayne. Un conseil, tenez-vous à carreau devant elles !
Vi
Difficile de passer à côté de leurs poings gigantesque et de leur côté badass ! Ces cosplays là sont souvent très impressionnants...
Wukong
Wukong, ce n'est pas un cosplay que l'on voit très souvent. Celui que nous avons eu l'occasion de voir nous a vraiment marqué, il est sacrément réussi !
Bravo à
Sylvain de Munter (Pas de page publique trouvée)
La palme du "Tu peux pas test" !
Certains cosplayers se démarquent plus que les autres. Leurs costumes sont fantastiques, très détaillés, et ont souvent tendance à impressionner tout le monde. L'an dernier, c'était Leeki (Maokai), Sköll (Nautilus), et Néreide (Morgana des ronces), et cette année ce sont... Les trois mêmes ! Sans surprise, leurs cosplays ont une fois de plus marqués les esprits, et je pense qu'ils méritent largement une section à eux !
Leeki Cosplay et son Kha'Zix. Attention à ce qu'il ne vous bondisse pas dessus !
Et pour finir,
Sköll Cosplay et son Thresh. Difficile de mieux réussir un cosplay que lui !
Les cosplays sexy
Ne nous voilons pas la face. Les cosplayeuses (Et cosplayers !) savent parfois se montrer redoutablement sexy. En voici quelques exemples, rincez-vous bien les yeux messieurs !
Les coups de coeur
Ils nous ont marqués pour une raison ou une autre, et on ne pouvait pas simplement les mettre avec les autres.
De gauche à droite, et de haut en bas :
Psykoto,
Kristine Nes (Pas de page publique trouvée),
un cosplayer inconnu (Nous aider !), et
un autre cosplayer inconnu (Nous aider !)
Les photos funs
Et parce que les conventions sont aussi l'occasion de s'amuser, et de faire des photos marrantes, terminons avec cette touche d'humour !
Hem, c'est Tibbers ou Pedobear ?
(cosplayer inconnu (Nous aider !))
Caitlyn essaye les armes de Vi. Pas sûr que ça finisse bien... (
Yuki Momochi)
Combat féroce entre Riven et Pantheon ! (
Kiilys et
Chaca)
You're gonna chase me, fat hands? (
Lucie Monroe (Pas de page publique trouvée) et une cosplayeuse inconnue (Nous aider !))
Finalement, Riven a gagné son combat contre Pantheon (
Kiilys)
C'est tout pour cette Japan Expo 2014 ! On espère que vous avez apprécié ce long tour de table des cosplays, et attendons vos retours sur l'articles. S'il vous plaît, on n'hésitera pas à en refaire du même genre pour de futures conventions ! :)