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[Updated] Lancement de la Maîtrise du champion sur le PBE

[Updated] Lancement de la Maîtrise du champion sur le PBE
 
 
Riot lance aujourd'hui sur le PBE un moyen de montrer sa maîtrise d'un champion ! Ce système fonctionnera avec un score de maîtrise, qui permettra de débloquer des grades avec des champions, et de montrer donc à quel point on est doué avec des champions comme Sona par exemple. Voici l'annonce officielle :
 
Grâce à la Maîtrise du champion, vous recevez désormais des points, des rangs et des récompenses quand vous jouez avec des champions. Si vous voulez montrer aux autres joueurs que vous êtes un passionné de Swain ou un spécialiste de Twitch, c'est désormais possible !
 
Comment ça marche
 
Lorsque vous terminez une partie de LoL, votre champion reçoit des points déterminés par les résultats de votre équipe et par votre contribution à l'effort de guerre. Si vous recevez suffisamment de points, le champion gagne un niveau de maîtrise et vous recevez des récompenses au fur et à mesure.
 
b2ap3_thumbnail_Grade.png b2ap3_thumbnail_Mastery_Score.png
Grades
Sur l'écran de fin de partie, passez le curseur sur votre jauge de points de maîtrise pour voir le grade qui vous est attribué par notre nouveau système. Ces grades vous sont attribués selon vos prouesses globales dans votre rôle, le champion que vous avez choisi et, plus spécifiquement, le poste où vous avez joué.
Gain de niveau
Consultez votre profil dans le client pour découvrir une nouvelle statistique indiquant votre score de maîtrise, qui correspond à la somme de tous vos rangs de maîtrise.
 
Récompenses
 
Nous lançons le système de Maîtrise du champion avec les cinq premiers rangs pour chaque champion. Voici les récompenses que reçoit votre champion en grimpant dans les rangs :
 
b2ap3_thumbnail_paliermaitrise.jpg
 
{webmremote}http://news.cdn.leagueoflegends.com/public/images/pages/2015/cmas/video/CM_Loop.webm{/webmremote}
 
b2ap3_thumbnail_Champs_Sliced_Eng.png
 
Lancement
 
Nous allons commencer à déployer ce système sur le PBE à partir du 11 mars. Si tout se passe bien, nous lancerons la bêta dans une région donnée au bout de quelques semaines, en nous concentrant sur les files de jeu normales de la Faille de l'invocateur pour nous assurer que la fonction est suffisamment stable avant d'être étendue au reste. Nous surveillerons vos réactions et nous vous donnerons des nouvelles de notre progression, alors gardez un œil sur nos annonces à la suite du lancement du service !
 
Éligibilité
 
Tout invocateur de niveau 5 ou supérieur peut recevoir des points de maîtrise. Au lancement du système, seules les parties normales sur la Faille de l'invocateur seront concernées.
 
Le futur
 
Ceci n'est que le point de départ du système de Maîtrise du champion. Au fil de l'évolution du système, nous vous proposerons des paliers et des récompenses supplémentaires !
 
Update 12/03 : Rajout de questions/réponses sur le système
 
Qui peut voir les badges sur l'écran de chargement ?
 
Uniquement votre propre équipe, comme les bannières gagnées en ranked.
 
Est-ce que mes équipiers pourront voir mes performances en fin de partie ?
 
Non, seul le joueur peut le voir, donc les autres ne verront pas si vous avez fait une mauvaise performance.
 
Les sites comme LoLKing, LoLNexus, etc... Auront-ils accès à ces informations ?
 
Non, nous voulons que cela vous donne des retours, pas que ça soit visible de tout le monde.
 
Est-ce que les positions sont traitées de la même manière pour les grades ?
 
Toutes les positions sont traitées de la même manière. Si vous jouez un Jax / Poppy botlane (Ou d'autres combos un peu folles), vous serez mesurés contre des joueurs similaires pour votre grade.
 
Nous ne donnons pas aux joueurs les détails de leurs performances pour toutes les catégories que nous considérons pour le lancement, mais nous le ferons peut-être plus tard.
 
Est-ce que ce système sera rétroactif ?
 
Non, il n'est pas prévu qu'il le soit, puisque la progression est en fonction des performances.
 
Est-ce qu'on peut perdre de la maîtrise sur un champion ?
 
Actuellement non. Il n'est pas prévu que ce système soit une sorte de classement comme les ligues. Ce système de grade ne fait que donner une idée aux joueurs de leur progression avec leur champion via une évaluation de leurs performances. Aussi, les performances et les victoires/défaites affectent considérablement les gains, donc faire de bonnes performances permettra aux joueurs de débloquer les récompenses plus vite.
 
Les parties classées restent le seul système qui donne un retour explicite aux joueurs sur le fait qu'ils s'améliorent ou ne s'améliorent pas. Mais en réalité, à chaque partie qu'on joue, il y a une progression à certains degrés. Le système des grades lui, est basé sur une amélioration via des pourcentages. Donc, en se basant sur tout le monde ayant joué Sona support par exemple, si vous avez joué dans le top X% dans la partie, vous aurez un score en fonction de ça.
 
Gardez cependant à l'esprit qu'atteindre les derniers grades sera difficile (Bien que cela sera beaucoup moins de 500 parties), et que même après les avoir atteint, vous pouvez continuer à en gagner. Le total des points cumulés s'affichera dans votre profil.
 
Est-ce que ce système est actif sur toutes les maps ?
 
Uniquement sur la faille au début (Et pas en coop vs IA). Mais on l'ajoutera peut-être sur d'autres modes plus tard.
 
Est-ce qu'on pourra gagner des icônes ou des skins avec ce système ?
 
Pour les skins, probablement pas, mais nous avons d'autres idées qui vous devriez aimer. Nous avons aussi considéré les icônes, mais nous en utiliser déjà pour beaucoup de choses actuellement donc nous voulons essayer quelque chose de nouveau avec ce système.
 
 
Mise à jour sur le PBE (12/03)
Bard, le Gardien errant, est disponible
 
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People in conversation:
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    Gods Killer P · 10 years ago
    pourquoi pas.
    ça serai intéressent que ça s’affiche dé la sélection des champions.
    comme ça, si un joueur a l'habitude de joué un champion original, il ne sera pas mal vue.
    parce que si un joueur sort Mordekaiser pour la 1ere foi, bof, mais si il a déjà 50 parties avec, tout vas bien.

    ça fait quelle ordre de grande, comme nombre de parties avec le champion avent d'avoir les paliés ?
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      Fayni · 10 years ago
      Je ne sais pas si le rendre "obligatoirement" visible en sélection des champions est bon : ça pourrait pousser certains joueurs à dodge en voyant que personne dans son équipe n'a un bon niveau avec le personnage joué. Je le verrai plus comme une option activable.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      On arrive avec le même raisonnement que Bard. Si on se refuse à créer des sorts plus complexes parce que ça donne des outils à des trolls, on ne peut plus avancer, alors il faut prendre des risques
      Pour ce système-là en plus, j'ai des doutes. Effectivement tu peux dodge, mais si tu dodge jusqu'à avoir tout le monde qui maîtrise un champion... Tu vas passer plus de temps à attendre qu'à jouer ^^
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Le système sera-t-il rétro actif ? Car du coup il arrive assez tard là :/.
    Je suis pas très fan, les récompenses ne sont pas vraiment "utiles" quand je compare à un système similaire dans HOS (on débloque des compétences, des skins mythiques ...). Mais bon, faudra voir ensuite les paliers qui seront ajoutés. Mais League of Legends a beaucoup, beaucoup, beaucoup de champions en comparaison avec d'autres jeux donc le système va être bien plus dur à monter et à optimiser (après tout dépend du nombre de parties qu'il faut pour monter les paliers mais bon je doute que 3 parties suffisent).
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Je doute fort qu'il le soit, bien que je pense que le tracking des données nécessaires à son fonctionnement soit déjà actif.

      Mais, s'il est rétroactif, ça met en place un truc qui ne sert à rien pour les anciens, donc j'ai peu d'espoir sur le sujet ^^

      Pour les récompenses, je pense que Riot procède de la même manière que d'habitude. On met d'abord en place la base, et si ça plaît, on peaufine, et on rajoute du contenu.
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      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Je doute aussi même si l'espoirt fait vivre ^^.
      Au niveau des récompenses, même si Riot vient à en ajouter. Je vois mal comment cela pourrait donner un impact significatif dans le jeu et la maîtrise du champion ? On sera toujours sur du visuel. En comparaison, sur HOS, on débloque des statistiques par exemple. Même si, je préfère encore que ce ne soit que visuel, ça évite les désavantage (oui je réfléchis au fur et à mesure de mon commentaire).
      Je reste sur l'idée que ça arrive un peu trop tard (et surtout, on dirait vraiment que c'est une copie d'autres jeux du coup), mais ça rajoute au moins des avantages à jouer un champion et des quêtes supplémentaires pour les joueurs qui sont déjà niveau 30. Même si à l'heure actuelle, je ne suis pas totalement pour. Ça va pas m'empêcher de jouer mes personnages favoris pour débloquer les paliers ^^.
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    mazarehis · 9 years ago
    Personnellement, je trouverai très appréciable ce système. Après j'espère que le rang S ne sera pas atteignable juste en farmant le jeu comme un porc avec un champion, mais qu'il dépendra vraiment du skill !
    Un simple système de point que tu gagnes en fin de partie et où il suffit d'en accumuler assez pour atteindre le plus haut niveau serai selon moi beaucoup moins appréciable qu'un système d'achievement que tu dois remplir pour avoir des points qui permettent d'atteindre le niveau de maitrise ultime d'un champion.
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      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Oui mais quel genre de succès ? Car par exemple, si c'est faire 10 kills avec un champion, ça va être dur en jouant support (tu risques le report). Donc autant mettre en place un système de point qui prend en compte ton impact dans la partie (à la manière du nombre de points dans Dominion)
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      Gods Killer P · 9 years ago
      on ne peut pas crée l'achievement "a été utile à son équipe"...
      voir même "c'est sacrifié pour son équipe".
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    Mëstileryan
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Il y a un truc que j'ai pas saisi :
    [quote][...] votre champion reçoit des points déterminés par les résultats de votre équipe et par votre contribution à l'effort de guerre[/quote]

    Comment est calculé ce score ? C'est juste un montant de points "comme ça" déterminé par le nombre de kill participation ?
    Dans ce cas, je comprends pas trop l'idée parce qu'il y a des champions qui ont plus de facilités que d'autres à obtenir un bon score.

    La question, c'est : Est-ce que ce système traite réellement des performances du joueur ? Pour moi, avoir bien jouer, c'est avoir engager le combat au bon moment, avoir sauvé un allié de la mort (plus les supports).
    Ce n'est pas avoir beaucoup de kills, ou avoir beaucoup d'assist, ou encore avoir beaucoup de CS. Ce n'est pas non plus avoir infligé beaucoup de dégâts. Ou alors si, c'est une donnée assez représentative, mais je ne la trouve pas suffisante. Sinon, en gros, on va gagner pleins de points quand la partie s'est bien déroulée. M'enfin je sais pas, peut-être que Riot donnera plus de détails là-dessus dans le futur, c'est encore qu'au stade expérimental.
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      Tylanos · 9 years ago
      Difficile de dire précisément comment ça sera calculé mais je pense que ça sera une combinaison de plusieurs choses comme nombre de sbire tué, dégâts infligés/reçu, nombre de kill/mort/assist, montant de soin etc toujours par rapport aux autres joueurs dans la partie.
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    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]Est-ce que mes équipiers pourront voir mes performances en fin de partie ?
    Non, seul le joueur peut le voir, donc les autres ne verront pas si vous avez fait une mauvaise performance.[/quote]
    Eu...
    Mes coéquipiers n'ont généralement pas besoin de ça pour remarqué quand je fait une "mauvaise performance"
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Est-ce que ce système est actif sur toutes les maps ?
    Uniquement sur la faille au début (Et pas en coop vs IA). Mais on l'ajoutera peut-être sur d'autres modes plus tard.

    C'est bête pour le COOP VS IA. Beaucoup de joueurs commencent par ce mode pour éviter de se faire report en normal et s'entraîner. Mais du coup, même les joueurs qui s’entraîne à la maîtrise d'un champion ne pourront pas gagner de points de maîtrise du champion ...

    Est-ce qu'on pourra gagner des icônes ou des skins avec ce système ?
    Pour les skins, probablement pas, mais nous avons d'autres idées qui vous devriez aimer. Nous avons aussi considéré les icônes, mais nous en utiliser déjà pour beaucoup de choses actuellement donc nous voulons essayer quelque chose de nouveau avec ce système.

    Des icônes, je suis d'accord il y en a vraiment trop. J'en accumule par dizaines à chaque événement ^^. Un skin de balise avec la tête du champion ? :D.
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    閻魔 あい · 9 years ago
    Je suis très sceptique sur l'intérêt de ce futur nouveau système :

    - déjà, je vois sur un screen qu'il y a un bonus en cas de premade. En quoi jouer à 2 (et +) influe-t-il sur le degré de maîtrise d'un champion ? Bien au contraire, c'est beaucoup plus simple, surtout quand on a Skype à côté, d'avoir un coéquipier qui nous prévient de ses intentions et qui nous dit quand agir plutôt que d'être seul parmi des inconnus et de devoir parfois anticiper leurs actions. Pour moi, ça ne devrait pas être pris en compte et même limite être considéré comme un malus, mais vu leur politique dernièrement à encourager les premades, je me doute bien qu'ils veulent malheureusement rester dans cette optique (je crois qu'on comprend bien que je ne suis absolument pas fan des premades quand je dois jouer avec)...

    - feront-ils un reset à chaque fois qu'un champion subira une refonte, qu'elle soit majeure avec un changement total de l'ensemble des compétences (Sion) ou de moindre ampleur comme avec Zilean ou Veigar ? Je me doute que pour les joueurs qui maîtrisent parfaitement leur champion, une simple modification de dégâts ou de coût en mana peut avoir des répercussions non négligeables sur leur degré de maîtrise. Bref, un joueur avec un palier 5 à l'instant T sur son champion pourrait très bien retomber au palier 3 à l'instant T+màj. Ne pas perdre de la maîtrise me semble donc être par la même occasion une aberration pour un tel système.

    - on peut très bien maîtriser parfaitement un champion en ARAM et être une quiche avec dans la Faille, et vice-versa (je pense à des Jax ou des Udyr par exemple). S'ils ont pour projet d'adapter le système à l'ensemble des maps par la suite, j'espère qu'il y aura une différenciation d'effectuée pour chaque mode de jeu.

    - enfin, on verra quand ils expliqueront d'avantage le système mais j'espère qu'il n'est pas "uniforme" mais au contraire bien adapté à chaque type de champion. Par exemple, faire un pentakill avec une Soraka montre bien plus de maîtrise qu'un joueur de Maître Yi en Bronze. D'ailleurs, en toute logique, ça ne choquerai que moi un joueur Bronze V palier 5 avec un champion, au hasard Jinx, et un joueur Challenger, palier 5 avec ce même champion ? Je veux dire par là que de toute évidence, la maîtrise d'un champion et en corrélation avec le niveau du joueur aussi... Un main Jinx bronze V n'aura jamais autant de maîtrise qu'un main Jinx Diamant I, sinon, ça remettrait en cause totalement le système de ligue actuel et engendrerait un problème de compréhension chez certains joueurs qui ne se sentiraient pas à leur place et qui auraient cette fois une preuve de ce qu'ils avancent :
    "Je suis Bronze V alors que je suis palier V avec 8 champions, WTF Riot ?"

    - et pour les skins, je préférerais avoir un palier 5 extrêmement difficile à atteindre avec un skin offert pour ceux qui se seront montrés les plus méritants et acharnés plutôt qu'un palier 5 qu'on torche en faisant des parties en non-stop, en accumulant juste des points bêtement pour avoir au final une récompense plus "basique".
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    Crypsis · 9 years ago
    Philidia est ce que ce système prend en compte les parties déjà accumulés avec nos champions ? Ou part-il de 0 ?

    Exemple 100 parties jouer avec Draven nous classera directement a un certain pallier avancer ou a celui de base ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Non, il ne les prendra pas en compte.