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Présaison et téléportation

Présaison et téléportation
 
Pendant que les championnats du monde se déroulent et livrent leur lot de surprises, la présaison se profile à l'horizon. Si Riot n'a toujours pas dévoilé ses plans pour les grands changements qui vont y surgir, nous avons cependant droit à des discussions sur certains éléments qui pourraient en faire partie. Et il est ici question pour Meddler de sorts d'invocateur...
 
La téléportation trop standardisée ?
 
La téléportation a fait l'objet de discussions en interne chez Riot. Ce sort créé des stratégies additionnelles intéressantes, et c'est une très bonne chose, mais c'est un sort qui est devenu dominant, et peut-être même obligatoire pour certains rôles et/ou positions, ce qui réduit la diversité au lieu d'en créer. En conséquence, un petit nerf, comme une augmentation du temps de recharge, pourraient survenir. Car Riot doit aussi évaluer à quelle fréquence la téléportation devrait être disponible, à quelle fréquence les champions avec la téléportation devraient être capables d'aller rapidement à un endroit imprévu (Par l'adversaire). Actuellement, on voit souvent des 4v2 sur la botlane ralliant le jungler et le toplaner, aussi bien sur la scène compétitive qu'ailleurs. Cela peut donner l'impression à la botlane de n'être qu'un punching ball, et cela réduit les possibilités de jouer agressivement, dans la mesure où cette agressivité peut être punie trop fréquemment. Une chose qui va évidemment être frustrante, et rendre les botlane trop passives. C'est pour Meddler l'un des arguments les plus forts en faveur de ce nerf, bien qu'il serait possible d'augmenter le temps de recharge uniquement dans les premiers niveaux pour réduire le potentiel du sort pendant la phase de laning. Cela peut se faire via le niveau du champion, via des achats d'objets, ou d'autres méthodes.
 
Améliorer les alternatives
 
Mais plutôt qu'un nerf, Riot pourrait aussi améliorer les autres sorts d'invocateur. C'est une solution à considérer pour Meddler, mais elle présente néanmoins un risque. Augmenter la puissance des sorts d'invocateur a pour effet indirect de réduire celle des kits des champions, des objets, des maîtrises, etc... Et il faut d'abord déterminer si c'est une chose qui serait bonne pour le jeu.
 
La sortie de Kindred repoussée au patch 5.20
LoL Fun Time #10
 
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    sergent paque · 9 years ago
    J'avoue que le téléport deviens trop banal , un peu comme le flash.
    Avec l'arrivée du téléport mid aussi ...

    En plus que certains picks peuvent prendre téléport sans soucis car tu ne les tuera jamais en 1v1 si ils jouent super safe , même avec ton ignite ^^


    Après buff les autres sorts d'invocateurs , je vois mal un up de l'ignite ou de la fatigue ils sont déja forts. Up le soin rendrais juste trop safe l'adc , et up barrière bof.
    et nerf le téléport ça pourrais etre difficile , nerf le CD je voudrais pas persos.
    mais Nerf son temps de cast pourrais etre une idée , augmenter de 0.5s sa laisserais un tout petit peu plus de temps de réaction pour les TP gank sans pénaliser trop les TP défensifs
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    Sfil · 9 years ago
    Ce que j'aime bien avec cette TP Mid c'est qu'on voit plus de picks un peu oublié (car souvent trop lategame). J’espère que même si la TP se fait nerf, elle empechera pas ces picks.
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    boursin · 9 years ago
    JE pense que le fait que la teleport soit trop utilisé n'est pas un problème , c'est le sort d'invocateur qui apporte le plus d'interet , necessite du control map , de la synergie d'equipe ( ward tp ) de la strategie (eviter de se faire push ) , contrairement a un flash qui est omnipresent et ne sert en fait qu'a jouer plus safe -_- . Je serais plutot pour une standardisation de la tp , ( tout le monde en a une ou un parchemin de tpa la dota) et derriere un nerf (enfin) du flash et un up des autres sorts . J'ai entendu parler d'un sort qui redonait du mana ... lol

    Bref , nerfons le seul "bon" sort d'invocateur et lai_ssons le flash et sa position omnipresente depuis 5 saison -_-
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]un flash qui est omnipresent et ne sert en fait qu'a jouer plus safe[/quote]
      Je n'ai jamais été autant en désaccord avec une affirmation x)
      Alors certes, le flash a un excellent potentiel en terme d'utilisation défensive, mais oublier qu'il est utilisé une très grande partie du temps offensivement, c'est vraiment ne pas regarder la réalité en face. Sans compter que certains champions en sont franchement dépendants offensivement, comme Galio.

      [quote]Je serais plutot pour une standardisation de la tp , ( tout le monde en a une ou un parchemin de tpa la dota)[/quote]
      Sauf qu'il y a la mobilité des champions à considérer avant. Est-ce qu'en cas de TP disponible pour tous, un champion comme TF aura toujours un intérêt par exemple ? Quelles seront les répercussions sur la phase de laning si le fait de tuer ton adversaire ne te permet pas de push une vague de sbires pour rattraper un mauvais farm ?
    • This commment is unpublished.
      Furtifman · 9 years ago
      Perso le flash ne me dérange pas, et le modifier c'est toucher aux bases du jeu... Va jouer Galio ou Annie sans lui...
      La TP je l'aime bien, perso c'est plus l'ignite qui m'embête...
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    Athu · 9 years ago
    Dire qu'avant on jouait ignite top et mid !
    Maintenant c'est tp au 2 !
    Et bientôt on verra des supports agressif avec tp !
    • This commment is unpublished.
      Furtifman · 9 years ago
      Perso je suis bien content que l'ignite disparaisse du jeu (non, non je ne main pas Soraka) mais chez les supports il reste parfois.