Dans le patchnote 5.19, on voyait apparaître Kindred, annoncée comme disponible un peu après la mise en place du patch sur les serveurs. Rien d'inhabituel, Riot procède toujours de cette manière. Le champion arrive ainsi sur les serveurs live en étant désactivé, afin que Riot mène de son côté quelques tests pour s'assurer qu'il est jouable, et ne rencontre aucun bug majeur. Mais cette fois, la présence d'un bug va retarder la sortie de ce nouveau champion au patch suivant, le 5.20, comme
l'a annoncé Iniquitee.
Un bug très impactant
Riot a bien trouvé des bugs donc, mais il y en a surtout un qui est la cause de ce délai. Parfois, un joueur aurait pu perdre Loup, et si cela arrivait, il ne pouvait pas le récupérer, à moins de mourir. Cela signifie, lorsque Loup était perdu par le joueur, qu'il ne pouvait plus utiliser deux des compétences de Kindred (Frénésie de Loup (Z/W) et terreur mortelle (E)). Autant dire que c'était plutôt gênant, et que les joueurs n'auraient guère apprécié une expérience de jeu aussi réduite.
Pas de hotfix
Riot aurait pu passer par un hotfix (Un mini-patch mis en place entre deux patchs, destiné à corriger des bugs important, ou à nerfer d'urgence des champions problématiques), mais Inquitee a expliqué que la réalisation et la vérification d'un hotfix prend plusieurs jours, et que dans ce cas de figure, il serait prêt très peu de temps avant le patch 5.20. Et même si Kindred pourrait alors être activé plus tôt, Riot préfère pour cette fois ne pas passer par ce procédé, qui nécessite de forcer les joueurs à installer un nouveau patch, parfois en plein milieu d'une partie (S'ils sont déconnectés pour une raison quelconque), et engendre d'autres complications qui ne sont pas forcément visibles pour les joueurs.