Nouveau patch forecast, nouvelle série de prévisions et d'explications pour l'équilibrage à venir dans le patch 4.9 et les suivants.
Kha'Zix
Comme mentionné dans le précédent patch forecast, Riot a travaillé sur Kha'Zix, qui est joué et buildé comme un combattant qui peut initier un combat tout en survivant à cette initiation. Les assassins dans League of Legends doivent être dépendant des tanks ou des combattants pour initier des combats avec qu'eux même aient l'opportunité d'engager une cible, mais Kha'Zix peut initier le combat lui-même, ce qui lui donne trop de puissance. Riot examine comment mettre plus en valeur ses capacités d'assassin.
Par ailleurs, certaines des évolutions sont vraiment puissantes, alors que d'autres sont faibles (Comme celle de
Pique du Néant (Z)), et Riot veut corriger ce point pour rendre les 4 évolutions viables (Peut-être pas équitablement, mais au moins situationnellement), ainsi, il est possible de choisir l'évolution que l'on souhaite pour s'adapter aux différentes phases de jeu.
Kassadin
Kassadin reste surveillé depuis sa refonte, et est devenu de plus en plus une force dominante. Riot pense que Kassadin est à l'heure actuelle dans une bonne situation, mais qu'il possède un peu trop de forces, du fait de la manière dont les joueurs utilisent son nouveau kit. Les buffs ont appris aux joueurs comment jouer le nouveau Kassadin, donc Riot analyse ces derniers changements pour le ramener à une puissance correcte.
Kayle
Kayle est actuellement jouée comme un ADC mobile grâce à son burst provenant de ses ratio AP. Elle possède en plus de ses dégâts une bonne utilité. En conséquence, elle a peu de faiblesses, et peut infliger de lourds dégâts en restant hors de portée et utiliser
Intervention (R) sur un allié. Riot cherche à donner à Kayle de véritables faiblesses pour compenser ses grandes forces.
LeBlanc
Comme mentionné dans le patch forecast de la 4.7, Riot continue à surveiller LeBlanc. Une des choses qu'ils apprécient chez elle est sa précision, le niveau de jeu requis pour la maîtriser, et ses astuces. Malheureusement elle fait tout cela avec un burst conséquent sans aucun contre pour l'adversaire. Elle a tellement de dégâts en jeu compétitif qu'elle n'a même pas besoin d'un
Bracelet de feu mortel pour tuer un adversaire. Ce qui laisse penser que LeBlanc a un burst beaucoup trop puissant, et Riot cherche un moyen d'équilibrer ce burst, sa précision et les ruses qu'elle peut employer pour qu'il soit possible de jouer contre.
Braum
Braum, récemment sorti, est un peu trop puissant pour le moment. Son rôle est respecté et apprécié, à savoir le fait d'être un bouclier humain pour son équipe, mais il devient tanky beaucoup trop vite, et il inflige beaucoup de dégâts en phase de laning. Lorsque Riot sort des champions, ils doivent faire attention à la manière et la rapidité pour les joueurs à maîtriser le style de jeu, mais dans ce cas de figure, les joueurs ont maîtrisé Braum très vite, donc Riot garde un oeil sur lui.
Pantheon
Météore (R) a toujours été prévu pour être un sort à gros risque, mais aussi à grosse récompense. Une telle compétence infligeant beaucoup de dégâts de manière globale n'était pas une bonne chose. Riot n'a jamais été très fan du fait qu'il pouvait lancer des sorts alors qu'il était en train d'atterrir (Ce qui rendait l'ultime très puissant), et a finalement corrigé ce bug (Et oublier de le signaler, ce qui fut une grosse erreur). À coté de ça, Riot a aussi corrigé le bug qui faisait que Pantheon pouvait être affecté par des sorts de zone avant d'atterrir. Désormais, l'objectif est de trouver une manière de rendre
Météore (R) satisfaisant, sans toucher directement à sa puissance (D'après les statistiques de Riot, Pantheon est pour le moment stable).
L'XP dans la jungle
Riot a de gros plans pour la jungle, mais actuellement, le problème est que les junglers prennent beaucoup d'avance dans le jeu, surtout s'ils ont eu un bon début de partie. Cela pourrait être dû à l'XP gagnée dans la jungle par rapport à celle donnée par les sbires. Un sbire ne donne pas plus ou moins d'XP en fonction du niveau du champion, contrairement aux monstres de la jungle. Ainsi, un jungler aide ses équipiers à obtenir quelques kills, obtient des niveaux, et augmente le niveau moyen de la partie, ce qui fait qu'il obtient encore plus d'expérience sur les monstres. Aucune autre lane n'a ce type de bonus, et Riot surveille la place des junglers pour s'assurer qu'il ne contrôle pas entièrement la partie. Ainsi, l'objectif est de trouver des manières de calmer cette tendance.