Une refonte supplémentaire, Soraka. Notre soigneuse qui a été jouée pendant un petit moment au mid, a rencontré une certaine popularité à niveau compétitif, avant de se faire nerfer. Et si c'était plutôt d'une refonte dont elle avait besoin ?
Morello nous explique ça...
Le silence de Soraka
Ce silence est une de choses qui pose problème. Il fut d'ailleurs la cible de modifications au patch 4.8, et a au final la même problématique que celui de Kassadin. D'autres silences sont dans ce cas, comme celui de LeBlanc, ou de Talon, mais Riot ne souhaite résoudre la problématique que lorsqu'elle est réellement un problème, ce qui évite de nerfer des personnages alors qu'ils ne sont pas dans une bonne situation.
Riot apprend au fil du temps à mieux discerner l'origine des problèmes de certains champions, surtout lorsqu'ils sont joués par des joueurs qui ont beaucoup de talent avec, car ces derniers mettent en évidence des problèmes qui étaient plus faciles à gérer avant.
Une refonte pour cette année
Les récents nerfs n'étaient que des mesures pour éviter qu'une midlane contre une Soraka ne soit ingérable. C'est une approche similaire à celle de Kassadin et de Gragas, des nerfs à court terme d'abord, pour contrôler le champion, puis une refonte.
La refonte en question, devrait arriver cette année. Morello n'a pas donné de date précise, mais il y a un gros travail en cours sur elle. En tout cas, ça ne sera pas prêt pour les prochains patchs.
Le soin, la première cible
Bien que
Souhait (R) soit un soin, ce n'est pas un sort auquel Riot pense toucher dans l'immédiat. L'attention se porte davantage sur
Bénédiction astrale (Z). Pourquoi ? L'ultime permet des moments "intenses" qui peuvent retourner un combat, et ne rend pas une lane passive, contrairement à
Bénédiction astrale (Z), qui rend parfois certaines lanes très ennuyeuses.
Ainsi, la refonte de Soraka est prévue cette année. Elle n'a pas une grande popularité en support, alors espérons que cette refonte réussira à lui en donner un peu plus !