Ca sonne comme un titre de film n'est-ce pas? Héhé. Hier soir la structure française
Against All Authority, plus connue sous son raccourci
aAa, a officialisé sa nouvelle composition d'équipe sur League of Legends. C'est Drijoka, le manager LoL chez aAa, qui a
publié cet article pour raconter la petite histoire de la formation de sa nouvelle équipe.
Quelque temps après l'annonce de Millenium d'une nouvelle équipe LoL, aAa donne une seconde chance de voir une structure française participer dans les Championship Series de la Saison 3. Pour rappel, huit équipes européennes joueront dans cette ligue et seront salariées par Riot Games, les trois déjà connues étant M5, SK Gaming et CLG.eu.
On se souvient tous de la dernière line-up stable et compétitive d'aAa qui avait décroché une 4ème place aux IEM World 2012 à Hannovre. La botlane YellowStaR/nRated qui envoyait du rêve, sOAZ au top, Linak dans la jungle et MoMa au mid.
Aujourd'hui, Linak (Jungle) est le seul survivant de la nouvelle équipe. Il est rejoint par Karalius (Support) et Fredy122 (Top Lane) qui étaient déjà là au tournoi Asus de la Paris Games Week. Shlaya (Mid Lane) et Nono (Carry AD) qui ont récemment quitté la structure GSU Gaming, complètent le cinq titulaire.
Concernant les récents tournois "majeurs" disputés par cette nouvelle équipe, on compte deux places de finaliste dans les qualifications EUW pour les IEM Sao Paulo. Ils n'ont malheureusement pas réussi à se qualifier via le tournoi de qualification Inter-Serveurs.
Ils sont désormais concentrés à 100% sur la qualification pour les Championship Series. Ils devront pour cela terminer dans le Top 16 du Ladder 5v5 EUW avant le 27 Décembre, arriver dans le Top 6 du tournoi online qui en découlera (du 4 au 6 Janvier), puis finalement se placer dans le Top 5 du dernier tournoi de qualification, qui sera disputé en LAN. Autant dire que la route est encore très longue et semée d'embûches.
Personnellement je n'ai pas vu cette équipe à l'oeuvre alors je ne saurais dire s'ils ont l'étoffe d'une équipe professionnelle. Mais avec beaucoup d'entraînement et de sérieux, on arrive toujours à faire de bonnes choses. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Avoir deux structures françaises dans le gratin européen serait une très bonne chose pour l'eSport français, pas encore très bien vu par la presse généraliste et l'opinion publique. Il faut faire évoluer tout ça les gars !