Aujourd'hui, tous les nouveaux champions, et ceux qui reçoivent une refonte, ont une animation lorsqu'ils lancent un rappel. Mais certains anciens n'en ont aucune, alors même qu'ils en ont sur certains de leurs skins. Comment palier à ce problème ?
Réponse avec Ququroon...
Pas de "nouvelles" animations
Comme on peut s'en douter, ajouter des animations sur tous les champions et skins n'en ayant pas à l'heure actuelle n'est pas possible. Procéder ainsi ferait que les artistes chargés de l'animation des skins seraient obligés d'arrêter de faire tout ce qu'ils font d'autre, une chose difficilement envisageable, et pas vraiment surprenante puisqu'il y a actuellement 74 champions et 351 skins ne disposant pas d'animations de rappel. On peut souligner au passage, que 12 champions n'ont aucune animation de rappel, tout skins confondus (Evelynn, Galio, Irelia, Jarvan IV, Jax, Mordekaiser, Nautilus, Olaf, Shaco, Shen, Swain, Urgot).
La solution retenue, et prévue si tout va bien pour le patch 7.5, est donc d'utiliser des animations existantes, que le champion exécute actuellement lorsqu'il reste immobile pendant un moment (Connue sous le nom de "Idle" en anglais), ou les émotes du champion (Sans la partie audio). Concrètement, Ququroon donne un exemple avec Ahri. En premier, la version normale, où Ahri est immobile pendant son rappel. En deuxième, un rappel utilisant une des animations qu'elle peut exécuter lorsqu'elle reste immobile.
Le résultat est déjà meilleur, et devrait donner à tous les champions n'ayant pas d'animation de rappel quelque chose qui fera l'affaire. Les skins n'ayant pas leur propre animation de rappel utiliseront aussi cette méthode, en s'alignant sur le skin de base du champion.
Quelques détails en plus
Ququroon a donné quelques détails supplémentaires sur le sujet :
- Les animations utilisées pour ajouter une animation de rappel ne sont pas supprimées de leur usage initial. Elles pourront toujours se déclencher quand le champion reste immobile, ou quand une émote est lancée.
- Les skins et champions ayant déjà des animations uniques ne seront pas affectés par cette mesure. Ceux n'en ayant pas utiliseront la même "nouvelle" animation de rappel si le champion n'en avait pas lui-même.
- Si jamais ces animations durent moins longtemps que 8sec (Le temps nécessaire pour lancer un rappel), alors à la fin de ces dernières, le champion sera de nouveau immobile (Pas de répétition, en gros).
- En aucun cas l'animation de rappel d'un skin particulier n'a été utilisée pour être reproduite sur le skin de base du champion. Aucune animation issue d'une compétence ne sera non plus utilisée.
- Ces modifications devraient arriver sous peu sur le PBE (On peut s'imaginer que cela fera partie des premières mise à jour du cycle 7.5, si ce n'est de la première).