Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 7.4.
Dernière mise à jour : 20/02/2017 à 23h30
Nouveau skin
Un seul nouveau skin fait son apparition, pour Anivia !
Festival Queen Anivia (975RP)
Mode ARURF de retour !
Le mode ARURF (All random + URF) est de retour sur le PBE. Depuis, Camille, Warwick, Talon, Katarina, LeBlanc, et Rengar ont reçu de grandes modifications. Le mode a mis du temps à revenir car outre le fait de devoir l'adapter dans le nouveau client, il constituait un test pour résoudre les problèmes du mode URF, qui stagnait autour de certaines manières de jouer, à l'inverse de modes comme la légende du roi Poro. Une certaine forme de meta s'était mise en place sur URF, avec des style de jeu pas franchement sains. Riot a pensé à d'autres solutions comme l'ajout de bans, une rotation de restriction sur les champions, ou rendre le mode "All random", et finalement, Riot souhaite essayer de nouveau cette dernière solution.
Notez que la génération des jetons de reroll sera plus rapide pendant toute la durée du mode, et sera du coup également plus rapide en ARAM.
Mise à jour des doigts des Yordles
Les artworks des Yordles mais aussi leur modèle en jeu ont été mis à jour pour n'avoir que 4 doigts au lieu de 5 précédemment. Cela concerne actuellement Corki, Lulu, et Kennen. Rien de bien surprenant, les autres Yordles ont déjà 4 doigts. Les artworks modifiés sont visibles ici, mais si vous préférez une comparaison avec les anciens, rendez-vous sur
cette galerie imgur. Ces modifications sont quoiqu'il en soit très mineures, et encore plus difficiles à voir sur les modèles en jeu.
Surrender avant 20min en approche
En fouillant dans les fichiers du jeu, on peut trouver les messages d'annonce du surrender avant 20min dont il a déjà été question dans le passé. Pour rappel, l'idée est de pouvoir se rendre avant les 20min de jeu (Et cela serait surement 15min), à condition que le vote récolte un oui de TOUS les joueurs de l'équipe, et non d'au moins 4 des 5 joueurs de l'équipe qui souhaite se rendre comme c'est le cas à partir de 20min. Les messages sont les suivants :
- "game_announcement_OnUnanimousSurrenderFailedVotes_blue" = "Early surrender vote wasn't unanimous for Blue Team @ForVotes@ / @AgainstVotes@."
- "game_announcement_OnUnanimousSurrenderFailedVotes_red" = "Early surrender vote wasn't unanimous for Red Team @ForVotes@ / @AgainstVotes@."
- "game_announcement_OnUnanimousSurrenderFailedVotes_YourTeam" = "Early surrender vote wasn't unanimous for your team @ForVotes@ / @AgainstVotes@."
- "game_announcement_OnUnanimousSurrenderVoteStart" = "@srctr name@ has started an early surrender vote. Early surrenders must be unanimous. Type /surrender or /nosurrender."
Nouvelle icône d'invocateur
Une nouvelle icône, visiblement reliée au skin d'Anivia apparu hier, est arrivée sur le PBE. Pas encore d'informations sur sa disponibilité.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Changement général sur le jeu
- Bonus de première tour détruite réduit à 300PO au lieu de 400PO
- Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière la moyenne de son équipe en terme de niveaux. Le bonus est plus ou moins grand en fonction du retard d'expérience du champion concerné, et commence à partir d'un niveau complet de différence. Par exemple, avec deux niveaux de différence, il est d'environ 25% de l'expérience que recevrait normalement le champion. Au maximum, il sera de 60% avec 4 niveaux complets de différence.
- Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière le champion tué en terme de niveaux (Max de +10% si vous êtes 4 niveaux derrière l'adversaire)
Champions
Bard
- Instinct du voyageur (Passif)
- Bonus de vitesse de déplacement obtenu en collectant un carillon augmenté à 10% au lieu de 6% pour le premier carillon, puis 14% au lieu de 12% pour chaque autre carillon collecté
Cho'Gath
- Piques vorpales (E)
- Taille du projectile ajustée pour correspondre aux nouvelles tailles de Cho'Gath via les effets de festin (Ultime)
- Festin (Ultime)
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Ajout d'un ratio de PV max de 0.10
- Bonus de PV par effet de festin réduit à 80/110/140 au lieu de 80/115/150
- Ne rend plus 50% du délai de récupération si Cho'Gath tue un sbire ou un monstre avec cette compétence
- Nombre de charge générée en tuant un champion réduit à 1 au lieu de 2
- Cho'Gath ne perd plus de charges de festin en mourrant
- Cho'Gath peut désormais avoir plus de 6 charges. Les charges au dessus de 5 ne peuvent être obtenues qu'en tuant un champion avec la compétence. Les charges au dessus de 6 apportent des bonus réduits. La taille maximale de Cho'Gath (De son modèle) est atteinte au bout de 10 charges.
Corki
- Barrage de projectiles (Ultime)
- Dégâts de base réduits à 75/100/125 au lieu de 100/130/160
- Ratio AP réduits à 0.2 au lieu de 0.3
- Ratio AD total réduit à 0.15/0.45/0.75 au lieu de 0.2/0.6/1.0
- Dégâts de la grosse Bertha augmentés à 100% de dégâts supplémentaires au lieu de 50%
Fizz
- Frappe de l'oursin (A/Q)
- Ratio AP augmenté à 0.45 au lieu de 0.35
- Trident marin (Z/W)
- Durée du saignement augmenté à 6 secondes au lieu de 4 secondes
- Ratio AP du saignement augmenté à 0.45 au lieu de 0.33
- Pêche au gros (Ultime)
- La zone qui permet au poisson de s'accrocher à un champion adversaire a été légèrement réduite
- Modification de l'animation du poisson dans le cas où il ne touche aucune cible (Il gesticule par terre au lieu de tourner autour de son point d'arrivée)
Jhin
- Public captif (E)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
- Rappel de rideau (Ultime)
- Durée du ralentissement des ennemis touchés réduit à 0.5sec au lieu de 0.75sec
Katarina
- Général
- Résistance magique réduite à 32.1 au lieu de 34.1
Kindred
- Marque de Kindred (Passif)
- Loup ne marquera plus le camp des corbins avant que Kindred n'ait atteint 3 marques. Seul le carapateur peut encore être marqué avant ce palier.
Maokai
- Choc arcanique (A/Q)
- Coût en mana augmenté à 45/50/55/60/65 au lieu de 45 à tous les rangs
- Jet d'arbrisseau (E)
- N'inflige plus 40/60/80/100/120 (+0.4 AP) dégâts à l’atterrissage
Nidalee
- Guérilla (Z/W)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
Ryze
- Flux envoûtant (E)
- Dégâts bonus avec court-circuit (A/Q) réduits à 40/50/60/70/80% au lieu de 40/55/70/85/100%
Shaco
- Boîte surprise (Z/W)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
- Les pièges se déclenchent désormais lorsqu'ils sont dévoilés par une ward ou par une relique
Teemo
- Piège nocif (Ultime)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
- Ajout d'un indicateur montrant la zone de déclenchement (Visible de l'adversaire uniquement si le piège est dévoilé)
Objets
Altération oculaire, Balises de contrôle, Brouilleur optique
- Ne désactivent plus les pièges de Jhin, NIdalee, Shaco, et Teemo. Mais ils continuent toutefois de les révéler
Couperet noir
- Recette modifiée : Phage + Gemme exaltante au lieu de Phage + Marteau de Caulfield
- Coût total réduits à 3050 au lieu de 3100
- PV augmentés à 400 au lieu de 300
- Dégâts d'attaque réduits à 40 au lieu de 50
Dernier souffle
- Recette modifiée : Épée longue + 950PO au lieu de Pioche + 425PO
- Dégâts réduits à 10 au lieu de 25
- Pénétration d'armure bonus augmentée à 45% au lieu de 30%
Encensoir ardent
- Ajout d'un indicateur donnant le nombre de PV drainés par la propriété passive
Épée vespérale de Draktharr
- Propriété passive - Black-out : Ne désactive plus les pièges invisibles mais continue de les révéler
Lame du roi déchu
- Dégâts augmentés à 45 au lieu de 25
- Durée du vol de vitesse de déplacement réduite à 2sec au lieu de 3sec
- Vitesse d'attaque réduite à 25% au lieu de 40%
- Vol de vie augmenté à 15% au lieu de 10%
- Dégâts bonus minimums augmentés à 15 au lieu de 10
- Propriété active : Ne vole plus 10% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques (Le vol de vitesse de déplacement est toujours là). Les attaques de base augmentent la durée du vol de vitesse de déplacement d'une seconde, jusqu'à une durée maximum de 6 secondes
Lame spectre de Youmuu
- Létalité réduite à 15 au lieu de 20
Salutations de Dominik
- Propriété passive unique modifiée : Bonus de dégâts réduit à +1.5% de dégâts tous les 100PV de différence, avec un maximum de 1000PV de différence, au lieu de +1.5% de dégâts tous les 50PV de différence, avec un maximum de 500PV de différence
Tueur de géants
- Propriété passive unique modifiée : Bonus de dégâts réduit à +1% de dégâts tous les 100PV de différence, avec un maximum de 1000PV de différence, au lieu de +1% de dégâts tous les 50PV de différence, avec un maximum de 500PV de différence
Vœu du chevalier
- Recette modifiée : Bracelet cristallin + Cotte de maille au lieu de Bracelet cristallin + Armure d'étoffe + Bracelet cristallin
- Armure augmentée à 40 au lieu de 20
- Délai de récupération de l'actif réduit à 60sec au lieu de 90sec
- Bonus d'armure si votre partenaire est proche réduit à 20 au lieu de 40
Maîtrises
Chasseur de primes (Férocité - Tier 4)
- Bonus de dégâts pour chaque ennemi unique tué réduit à 1% au lieu de 1.5%
Épée à double tranchant (Férocité - Tier 4)
- Dégâts bonus infligés réduits à 3% au lieu de 5%
- Dégâts bonus subis réduits à 1.5% au lieu de 2.5%
Transe guerrière (Férocité - Tier 4)
- Dégâts supplémentaires réduits à 3% en 3sec au lieu de 5% en 5sec
Soif de sang du guerrier (Férocité - Tier 6)
- Vol de vie max contre les champions en fonction de vos PV manquants réduit à 15% au lieu de 20%
Ferveur du combat (Férocité - Tier 6)
- Durée des charges de Ferveur augmentée à 8 secondes au lieu de 6 secondes
Impitoyable (Ingéniosité - Tier 3)
- Dégâts bonus contre les champions ayant moins de 40% de leurs PV réduits à 0.6/1.2/1.8/2.4/3% au lieu de 1/2/3/4/5%
Méditation (Ingéniosité - Tier 3)
- Régénération de mana / 5sec réduite à 0.25/0.5/0.75/1/1.25% du mana manquant au lieu de 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5% du mana manquant
Précision (Ingéniosité - Tier 5)
- Létalité réduite à 1.2/2.4/3.6/4.8/6 au lieu de 1.7/3.4/5.1/6.8/8.5
- Pénétration magique réduite à 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5 au lieu de 0.6/1.2/1.8/2.4/3
- Pénétration magique / niveau réduite à 0.05/0.1/0.15/0.2/0.25 au lieu de 0.06/0.12/0.18/0.24/0.3
Intrépide (Volonté - Tier 4)
- Armure et résistance magique par niveau réduite à 1.5 au lieu de 2