Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Des changements sur Aatrox devraient arriver la semaine prochaine sur le PBE, de l'ordre de l'équilibrage et d'un gameplay plus sain pour le jeu. Le but étant de placer Aatrox dans une meilleure position jusqu'à une mise à jour plus prononcée.
Les détails arriveront la semaine prochaine, mais on a déjà les principaux changements :
- Le passif devrait être modifié pour que le bonus de vitesse d'attaque ne se déclenche que parfois, avec des périodes où il est inactif, au lieu d'être passivement actif. Un bonus de dégâts d'attaque serait également ajouté. La vitesse de résurrection serait également accélérée. Le but étant d'obtenir des périodes de forces et de faiblesses similaires en durée. En effet, beaucoup de problèmes sur la viabilité d'Aatrox venaient directement de sa résurrection.
- Suppression du pourcentage des coûts en santé des sorts, remplacé par un coût fixe de vie, en particulier sur lames du tourment (E). Aatrox est actuellement très dépendant du vol de vie et des objets associés. Soit il arrive à drainer la vie de son adversaire pour tanker, soit il meurt. Lui donner plus de possibilités de construire un build tank avec plus de PV sans qu'il se tire une balle dans le pied avec son kit lui permettra d'avoir plus de variations dans son build.
- Changer le soin de choc vital/sanguinaire (Z/W) pour qu'il ne soit plus dépendant des dégâts d'attaque, ou alors qu'il soit différent si les PV sont en dessous de 50% de la barre de vie. Cela devrait donner une bonne synergie avec le changement déjà évoqué au-dessus.
Des petits changements visuels sont prévus pour le patch 7.5, dans le but est comme toujours d'améliorer la qualité et la compréhension visuelle :
- Une meilleure compréhension du rappel pour les champions et skins sans animation de rappel.
- Ajuster la couleur des info-bulles, avec de légers ajustements de mise en page
- Corriger certains indicateurs de sorts pour qu'ils soient toujours représentés au-dessus du terrain, sans se soucier de la différence de hauteur qu'il peut y avoir. Exemple de sorts : le R de Pantheon, le R de Zyra.
- Enlever certains indicateurs visuels de sorts qui sont inutiles aux alliés ou aux spectateurs (exemple : le tracé du cercle déclenché par le E de Varus est utile pour Varus et pour ses ennemis uniquement).
- Un réajustement de la hauteur de certains champions et skins.
Riot pense à inclure au patch 7.4 un nerf du Manteau de la nuit, ou au moins un rapide hotfix. En effet, il est urgent de l'inclure dans le patch et non pas attendre le prochain au vu de ses performances. Les changements seraient pour le moment d'augmenter le délai de récupération de l'actif et de réduire les dégâts d'attaque apportés, mais c'est encore en discussion. Ces changements sont temporaires et un nerf plus viable à long terme devrait arriver pour le patch 7.5.
Autres informations
- Miss Fortune est potentiellement trop forte, et il y a surement trop de puissance dans le rebond du doublé (A/Q). Des changements pourraient être effectués au prochain cycle PBE (7.5)
- Rek’Sai n'est pas sur la liste des tanks, et est de toute façon gérée par l'équipe chargée de l'équilibrage du jeu pour une mini-refonte qui devrait arriver sous peu. Elle se rapprochera alors plus d’un blitzer que d’un initiateur.
- Mundo et Olaf ne devraient pas être affectés par la mise à jour des tanks. Riot les considère plutôt comme des combattants (Colosse pour le premier, blitzer pour le second)
- Des nerfs sont à prévoir pour Varus et le manteau de la nuit.
- Pour rappel, les ajustements effectués sur Fizz reviendront au cycle PBE 7.5. Initialement prévus pour le patch 7.4, ils n'ont pas pu être suffisamment testés pour être inclus dans ce dernier.
- D'après Statikk, Sejuani devrait être toujours plus efficace dans la jungle que sur une lane après sa refonte.
- Bien que Riot veuille mettre plus en avant la thématique de la cavalerie sur Sejuani, ce n'est pas ce qui influera le plus dans la refonte prévue (Le but n'est pas d'arriver à la même chose que Kled, en gros).
- Les deux autres champions qui subiront une refonte aux côtés de Sejuani seront annoncés d'ici quelques semaines si tout va bien, Riot étant toujours en phase d'exploration