LoLTracker

 

La priorisation des bugs

La priorisation des bugs
 
Crash de partie, champion désactivé, animation buggée, etc... Ce genre de choses arrive, et c'est à Riot d'appliquer des correctifs, plus ou moins rapidement. Mais qu'est-ce qui décide au juste de la priorité de chacun de ces bugs ? Petite explication avec mememememe...
 
Le potentiel de crash
 
Si le bug pouvait faire crash le jeu, ou même la partie entière, alors c'est quelque chose de prioritaire, et surtout une chose qui peut provoquer la désactivation de champions ou d'objets. Une décision difficile, car priver des joueurs de leur champion favori n'est jamais quelque chose d'enthousiasmant, mais c'est parfois nécessaire, pour éviter de ruiner l'expérience de jeu de tout le monde.
 
Des avantages déloyaux
 
Si jamais un bug donnait un avantage déloyal, alors là aussi, c'est une priorité. Quinn capable d'empêcher le Baron d'attaquer pendant 3sec est une chose à corriger en priorité, et nécessitent là aussi la désactivation du champion du fait de l'avantage que le joueur peut en tirer. Une chose qui s'illustre particulièrement bien avec le bug survenu sur Teemo [] il n'y a pas si longtemps que ça.
 
Suppression de la fantaisie d'un champion
 
Lorsque Riot a travaillé sur Talon, plusieurs fois il est arrivé que Talon ne puisse plus sauter par dessus certains murs lorsqu'on cliquait dessus (Ils étaient trop gros de quelques pixels). Mais placer le curseur quelques pixels plus loin permettait de passer le mur normalement, et ce n'était donc pas un motif de désactivation, car même si les joueurs pouvaient le sentir, l'impact restait assez limité.
 
Est-ce que c'est moche à voir ?
 
La tête de Warwick qui vibre à sa 4ème attaque de base (Bug qui a réellement existé), le clone de LeBlanc qui vole les textures d'autres skins de LeBlanc, etc... Ce ne sont pas de gros problèmes, mais plutôt des détails. Il faut cependant les corriger malgré tout, pour éviter de finir avec 1000 épines dans le pied.
 
Et le reste...
 
Malgré ces critères, il y a d'autres questions à étudier :
 
  • À quel point la correction est-elle risquée ?
  • Est-ce un correctif durable ? Pas question de mettre en place un correctif moins durable parce qu'il est plus simple à mettre en place
  • Combien de temps de test faut-il allouer à ce correctif ? Même un correctif demande des tests pour s'assurer que ce dernier n'a pas cassé autre chose. Et si le temps n'est pas suffisant, il faut alors se demander "Est-ce que ça vaut la peine de retarder le patch pour tous les joueurs dans le monde ?"
  • Est-ce que cela affecte la localisation du jeu ? Si le bug est corrigé en anglais, il faut évidemment le corriger dans les autres langues, et ce n'est pas toujours facile de le faire rapidement.
 
Il existe encore d'autres critères. Rien de bien surprenant, League of Legends est un gros jeu, avec beaucoup d'éléments qui changent sans arrêt. Mais cela donne déjà des éléments de réponse aux joueurs.
 
RedTracker #60 : Du nouveau pour Aatrox sur le PBE...
LoLTracker approché par une structure : Résultats
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Nightwind42
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    "Il faut cependant les corriger malgré tout, pour éviter de finir avec 1000 épines dans le pied."

    Mememememe se charge aussi de travailler sur la correction des innombrables bugs de Mordekaiser.
    Je compatis.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !