LoLTracker

 

Ajustements des gains de LP en diamant à venir

Ajustements des gains de LP en diamant à venir
 
Ces derniers temps, plusieurs joueurs se sont plaint du grand nombre de joueurs en diamant V à 0 points, en comparaison du reste des joueurs diamants. Pour eux, c'est dû à la différence de niveaux entre cette division, et le palier maître, ainsi qu'aux faibles gains de points dans cette division. Socrates lui, ne partage pas cet avis...
 
Beaucoup de joueurs dans toutes les divisions V
 
Car selon lui, ce n'est pas une chose spécifique au palier diamant. Tous les paliers contiennent un grand nombre de joueurs dans leur division V, à 0 points, et selon Socrates, cette part de joueurs est de 25%. Pour autant, tous les joueurs dans ce cas-là ont des gains de points corrects. Si les joueurs ont ce ressenti, c'est pour deux raisons :
  • Les joueurs sont conduits par des standards. Cela dicte des objectifs au niveau des divisions. En clair, personne ne va avoir pour objectif d'atteindre 97 points avant de faire une pause. Le but est toujours le prochain palier, ou la prochaine division. C'est une chose qu'on retrouve dans beaucoup de systèmes structurés, comme les systèmes de grades avec un minimum pour réussir.
  • Le système est très clément face aux rétrogradations, et les joueurs ne peuvent pas aller en dessous de 0 points, sauf en quittant une sélection des champions. Cela signifie que chaque joueur qui est techniquement à 0 points le restera jusqu'à être suffisamment bas en terme de MMR pour être rétrogradé. Cela signifie aussi que ceux qui descendent en dessous du MMR attendu pour la division où ils sont avec 0 points obtiendront des gains de points plus petits lorsqu'ils essayeront de remonter.
 
Un correctif à venir
 
Mais un correctif est prévu pour un prochain patch. Il ne corrigera pas le nombre de joueurs dans les divisions V avec 0 points, car ce n'est pas le problème, ni même le symptôme d'un problème. En revanche, le système de calcul de points fonctionne différemment du diamant V jusqu'au palier challenger. Actuellement, il est beaucoup trop agressif, donc, si un joueur a une série de défaites juste après être entré en diamant V, il va avoir beaucoup de mal à monter ensuite. Le changement va lisser cet effet agressif sur le palier diamant, ce qui permettra aux joueurs de ne subir le système qu'en partie une fois en diamant V.
 
Les skins Samsung White arrivent !
L'état actuel d'Azir
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Très intéressante cette déclaration de Socrates ! Même moi j'ignorais que le système de calcul de point était différent à partir du diamant V.
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 9 years ago
      T'es sur ? Pourtant sur beaucoup de stream de haut ça c'est ressenti :p
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      En fait, j'ai eu des suspicions quand Riot a mis en place le palier master, parce que pleins de diamant I sont descendus à la suite de ça, et j'ai supposé que Riot ne l'avait pas dit, mais qu'ils avaient changé avec ce palier les prérequis pour toutes les divisions diamant, et qu'il fallait un MMR plus élevé, donc, que les joueurs se prenaient des pertes énormes, et des gains faibles. Mais c'est ptet ce modificateur de calcul qui a joué un rôle.
  • This commment is unpublished.
    jackylembush · 9 years ago
    Ha oui, ça explique pourquoi je galère autant a remonter x)
    j'ai fais diamant 3 100 lp ==> D5 0 lp en faisant environs du 1 - 1 en terme de ratio v / l, du coup j'ai un peu arrêter de jouer le main pour viser le master avec le smurf qui a un mmr beaucoup plus gros.
    p'têt pouvoir rejouer le main du coup ça fais plaisir
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !