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AMA Relaunch de Sion #2

AMA Relaunch de Sion #2
 
Nouvel AMA, et celui-ci est à nouveau sur Sion. 
 
Comme d'habitude, il y a des questions qui ont été fusionnées, ignorées, etc... Et un peu plus que d'habitude cette fois, du fait de certaines questions déjà posées dans le premier AMA. Mais si vous souhaitez savoir absolument tout, comme par exemple la quantité d'alcool que Sion doit ingurgiter pour finir ivre, vous pouvez vous rendre directement sur l'AMA (En Anglais).
 
Gameplay
 
Comment fonctionnera le passif de Sion avec Zilean ou Yorick ?
 
De la même manière que pour Karthus ou Kog'Max. Sion va revivre avec leurs ultimes d'abord, et une fois qu'ils ont expiré, il utilisera son passif.
 
Qu'est-ce qu'il se passe si Sion se fait stun pendant qu'il charge son fracas meurtrier (A/Q) ?
 
Si Sion est étourdi, projeté en l'air, ou réduit au silence pendant qu'il charge ce sort, la canalisation est interrompue mais le temps de recharge est réduit (2sec), donc il peut de nouveau l'utiliser rapidement. De cette manière, c'est satisfaisant pour l'adversaire de pouvoir interrompre le sort, mais ça n'anéantit pas une combo de Sion. Il est bon en "soft taunting", pour forcer les adversaires à le focus plutôt que ses alliés plus faibles.
 
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne cri du tueur (E)
 
Beaucoup de joueurs ont un peu de mal avec ce sort, car ils ont l'impression que ça marche comme un billard. Mais c'est bien plus simple que ça. Il suffit de tirer dans la direction de ta cible, et s'il y a des sbires sur le trajet, ta portée est augmentée. Le sort va simplement dans la direction demandée.
 
Est-ce qu'il y a un moyen de voir à quel moment fracas meurtrier (A/Q) est suffisamment chargé pour projeter en l'air ceux qui sont dans la zone ?
 
Non, le meilleur moyen est de regarder la barre de canalisation. Nous n'avons pas mis en place de nouvelle interface pour voir ce genre de choses.
 
Vu que vous avez modifié les terrains crées par les champions comme le mur d'Anivia, est-ce que Sion sera étourdi s'il fonce dedans ?
 
Oui, et cela pourrait aussi marcher avec Cataclysme (Ultime de Jarvan IV). Méfiance par contre, être bloqué avec un Sion sous son passif dans un cataclysme (Ultime) est une très mauvaise expérience.
 
Maintenant que l'ultime de Sion ressemble à la charge de Rammus, et qu'il doit éviter les murs plutôt que les sbires, comment fonctionne la hitbox du modèle de SIon ? Si je cours près d'un mur, est-ce que je risque d'être étourdi ?
 
Il y a une marge d'erreur si jamais tu rases un mur. Mais Sion est un grand garçon maintenant. Passer dans l'espace entre le mur et les tours extérieur n'est pas quelque chose de recommandé par exemple, même si techniquement possible pour les meilleurs pilotes de Sion. Les coins invisibles de la map sont bien plus ennuyeux pour lui que pour la plupart des champions. Heureusement la nouvelle faille de l'invocateur devrait nous aider à supprimer certaines zones de collision de ce genre.
 
Il semble que pendant que Sion charge avec son ultime, la caméra le suit.
 
La caméra suit effectivement Sion quand il utilise son ultime, mais c'est mieux qu'une caméra verrouillée. Pendant l'ultime, la caméra dévoile davantage ce qu'il y a devant Sion, afin qu'il puisse mieux voir la zone devant lui, et ne se soucie pas de ce qu'il y a derrière. C'est une nouvelle fonctionnalité que nous avons ajoutée spécialement pour Sion.
 
Mais alors, on pourrait adapter cette caméra comme une alternative à la caméra verrouillée ?
 
Cette caméra fonctionne bien, mais elle n'est pas assez robuste pour le moment pour supporter tous les autres scénarios qu'un joueur croiserait dans une partie. Nous cherchons à améliorer la caméra, et l'équipe chargée de la clarté du jeu cherche des solutions à long terme, qui pourraient aider pour tous les champions, et pas juste Sion
 
Est-ce que Sion sera vraiment viable en jungler ?
 
Absolument. Il va vite pour nettoyer la jungle, et il est plutôt safe, en plus de bien cumuler les PV bonus.
 
Quel genre de build devrait-on faire sur lui ?
 
4 à 6 objets de tank, et un peu d'AD à côté me paraît être quelque chose d'optimal.
 
Que se passera-t-il si Sion et un Malphite en train de faire son ultime derrière lui entrent en collision ?
 
Sion passera au travers de Malphite
 
Si Sion charge son fracas meurtrier (A/Q) depuis un buisson, est-ce qu'on pourra le voir ?
 
Cela fonctionne actuellement de la même manière que l'ultime de Nunu. Si l'adversaire ne peut pas voir Sion, il ne verra pas fracas meurtrier se charger.
 
Conception
 
Pourquoi le gain de PV cumulable en tuant des sbires/champions est la seule vraie chose de l'ancien kit que vous avez gardé ?
 
Lorsque nous avons réfléchi au style de jeu qui correspondrait avec un barbare mort-vivant (Avec une grande hache), nous avons conclu avec un personnage tanky qui avait une grande puissance physique. Cela dit, ça nous a aidé à trouver que le cumul de PV et le bouclier étaient des compétences qui avec quelques ajustements, pouvaient donner un bon style de jeu.
 
Qu'est-ce qui a inspiré son nouvel ultime ? Il est très marrant, il y a une histoire derrière ?
 
Nous avons essayé plusieurs ultimes différents avant de trouver celui qui est actuellement dans son kit. Les premiers étaient focalisés sur le fait de frapper le sol et de créer une zone massive d'un nouveau terrain (Un peu comme le pilier de Trundle). Ils n'ont cependant pas fonctionné parce qu'ils bloquaient trop d'espace sur la map, ce qui créer des zones de combat assez bizarres.
 
Nous avons alors décidé d'essayer la charge qui accélérait au fur et à mesure avec une immunité aux sorts de contrôles. Puis nous avons ajouté la possibilité de le diriger, puis nous avons rajouté la longue distance possible à parcourir, etc... Ces choses démarrent en général avec une base et au fil du temps, passent par des itérations et finissent par être fantastiques.
 
Pour l'inspiration, je pense que beaucoup d'entre nous se remémorent les cartoons Xmen des années 90...
 
Quand avez-vous décidé d'en faire un mastodonte ?
 
Sion est un mastodonte car notre concept était quelque chose d'instoppable. C'est un des mots-clés que nous avons utilisé quand nous avons eu nos premières réunions sur Sion. Nous faisons souvent ça pour être sûr que nous concevons le champion sur des bases solides.
 
Un exemple de compétence qui a été essayé pendant le développement, mais qui n'est jamais arrivée sur le kit final ?
 
Dans les premières itérations, le gain de PV par unité tuées était son vrai passif, au lieu d'être le passif de feu intérieur (Z/W). Il y a eu aussi un ancien passif qui lui permettait d'immobiliser ses ennemis avec ses attaques de base pour remplacer son regard féroce (A/Q). Mais au bout du compte, c'était trop similaire au passif de Nautilus et de Jarvan IV. 
 
Pourquoi son passif améliore sa vitesse d'attaque ?
 
Nous voulons que les joueurs de Sion soient tanky et sentent malgré ça que leur passif fait d'eux une menace. C'est de là que la vitesse d'attaque et les dégâts en fonction de PV max viennent.
 
L'ancienne voix de Sion va me manquer. C'est comme si c'était un nouveau champion
 
Eh bien, il y a une part de vérité dans le fait qu'il s'agisse d'un nouveau champion. Fondamentalement, il est totalement nouveau. C'est une opportunité de faire un barbare mort-vivant, ce que Sion était supposé être à la base. Mais les changements sont drastiques et c'est en quelque sorte un nouveau champion.
 
Avant ce relaunch, Sion, même si c'était drôle, Sion était thématiquement faible au niveau des voix. Il fallait donc faire sentir l'intention originale du champion, et ce n'était pas de faire de Sion un champion "moins que sérieux".
 
Par ailleurs, nous avons développé une technologie assez spéciale pour la nouvelle voix de Sion. Cela permet d'avoir un script plus long, et donc plus de répliques. Mais l'ancienne voix n'aurait pas pu fonctionner avec cette technologie.
 
Apparence/Skins
 
Ferez-vous un skin à l'effigie de Sion avant sa mort ?
 
Cela serait en effet intéressant. Pour ce projet, nous nous sommes surtout focalisés sur les skins existants pour être sûrs qu'ils soient aussi bons que possibles. Mais qui sait ce qui sera en boutique pour les prochains skins !
 
Pourquoi Sion n'a pas de skin traditionnel alors qu'il s'agit d'un relaunch ?
 
Nous nous sommes focalisés à 100% sur son modèle de base et ses skins existant pour être sûr que le nouveau Sion est la meilleure version de Sion que nous pouvons livrer. C'est pour cela qu'il n'aura pas de skin traditionnel.
 
Qui plus est, dans le passé, nous avons utilisé les skins traditionnels comme une manière de permettre aux joueurs de représenter les mérites d'un personnage que nous avions changé. Nous n'avons pas été toujours confiants dans ce que nous avons réalisé avec ce type de skins, et dans le cas de Karma, nous savons que nous aurions pu mieux faire.
 
Nous avons réalisé des mises à jour de champions pendant deux ans environ maintenant, et nous nous sentons davantage capables de respecter l'ancien champion, tout en amenant une nouvelle version de ce dernier. Sion n'a pas été transformé en un guerrier de glace, il a toujours la même fantaisie, mais exécuté d'une manière qui lui correspond mieux.
 
Si l'équipe avait existé plus tôt dans le passé, il y a des erreurs que nous n'aurions pas répété. Karma n'aurait pas eu un manque de fans, Trundle aurait été un véritable guide plus apprécié, et Sejuani aurait eu des vêtements plus appropriés pour le froid. Il y a des choses que nous pourrons corriger dans le futur, mais nous préférons continuer sur notre lancée, vu qu'il y a encore un grand nombre de personnages qui a besoin d'améliorations.
 
Au final, nous ne pensons pas que les skins traditionnels sont la bonne réponse, et la seule manière de montrer une appréciation pour l'ancien contenu. Nous cherchons toujours à nous améliorer sur les mises à jour que nous faisons sur les champions, mais nous voulons le faire d'une manière qui respecte l'ancien contenu comme un ensemble, plutôt que de créer des skins traditionnels qui ne valent pas les ressources qu'on attribue dessus. 
 
Pourquoi Sion a une jambe de bois ?
 
L'idée était de montrer son histoire avec cet élément. Après de nombreux combats, même le plus grand des guerrier peut perdre un ou deux membres.
 
Pourquoi avoir rendu Sion aussi grand ?
 
Parce que c'est le personnage qu'il est censé être. Si nous devions faire un remake de Malphite, nous le rendrions surement plus grand aussi.
 
Est-ce que les artworks de ses skins seront mis à jour ?
 
Oui, nous travaillons dessus, en même temps que les artworks pour les autres champions mis à jour avant lui (Trundle, Nidalee, etc...)
 
Autre/Divers
 
Est-ce que le prix de Sion va augmenter avec le relaunch ?
 
Non, définitivement non. Nous réfléchissons à comment l'augmentation des mises à jour de champions pourrait affecter le prix global (Si ça l'affecte), mais c'est une réflexion à très long terme.
 
Vu les nombreuses refontes que vous avez fait, est-ce que le rythme de sortie des champions va ralentir ?
 
Nous avons bien entendu plus de ressources pour mettre à jour les champions déjà existants, comme vous avez pu le voir dans les derniers patchs. Cela devient de plus en plus important puisque le jeu vieillit et que nous avons plus de champions dont il faut s'occuper. Cela dit, cela n'affecte pas le rythme de sortie des champions. Il ne ralentira pas. Mais ce rythme nous offre l'opportunité de nous occuper des champions qui en ont vraiment besoin, puisque nous sommes une équipe différente de celle qui conçoit les champions.
 
Qu'est-ce que vous prévoyez de faire après Sion ?
 
C'est très tôt pour en parler, puisque nous sommes encore sur Sion, mais nous allons probablement nous focaliser brièvement sur du contenu moins sensible pour être sûr de pouvoir livrer de grandes choses pour la période des vacances. Si on se focalisait tout le temps sur des projets comme Sion, on n'en sortirait qu'une fois tous les quelques mois, et nous ne voulons pas trop faire attendre les joueurs.
 
Je n'ai pas bien compris. Vous admettez que certains personnages ont complètement changé et ont déçu des joueurs qui les aimaient, mais n'avez aucune intention de corriger ça ?
 
Nous aimerions pouvoir corriger ça. Mais honnêtement, nous avons trop de choses à faire. Même nos plus vieilles mises à jour arrivent à un point où nous pourrions les mettre à jour encore, et nous ne sommes même pas à la moitié de notre liste de choses à faire.
 
Nous avons donc fait le choix de continuer à faire nos mises à jour. Et même si des concept déjà mis à jour pourraient être remis à jour, Trundle est dans un bien meilleur état qu'un personnage comme Zilean.
 
Lore/Histoire 
 
Vu que Sion a beaucoup de répliques contre Galio (4 au total), quelle est la relation entre ces deux-là ?
 
Il y a une opposition naturelle entre eux deux. La dichotomie entre un gardien éternel et un destructeur mort-vivant semble pouvoir générer une rivalité qui durera longtemps. Il y a aussi une certaine ironie au fait que Galio est artificiel et a obtenu le sens de l'humanité, et Sion qui est plutôt devenu une machine de guerre.
 
Que sont les sortes d'énergies rouges qu'on a vu sur le teaser qui venaient du torse de Sion ? Des esprits ?
 
C'est l'essence vitale de ses ennemis dont il avait besoin pour être réanimé.
 
Est-ce que la hache que porte Sion est la même que celle qu'il avait lorsqu'il était en vie ? Celle de la statue de sa tombe semble différente
 
C'est la même. La statue est juste une interprétation de Sion par un sculpteur Noxien. Aussi, tout comme Sion a changé et évolué au fil des années, sa hache a aussi évolué à sa manière.
 
Si l'esprit de Sion était toujours intact, envers qui serait-il loyal ?
 
Question compliquée. Une fois toute sa rage calmée, c'est une chose à laquelle il devrait penser. On peut dire qu'il ne pense pas vraiment à Swain quand il est capable de voir la vérité, puisque la politique et les intrigues ne sont pas des choses qui intéressent Sion, sans parler du fait que Swain est responsable de la mort de ses anciens amis. Toutefois, Swain a attisé la guerre, ce qui est une chose que Sion apprécierait beaucoup. Mais s'il y avait quelqu'un que Sion devait tuer, ça serait clairement les Demaciens.
 
Comment se fait-il que Swain puisse manipuler Sion plus facilement que Darkwill ne le pouvait ?
 
La première résurrection de Sion ne s'est pas déroulée comme prévu, et le monstre qui en a résulté ne pouvait pas être raisonné. Avec celle de Swain, qui était plus complète, Sion a récupéré une part de son esprit, ce qui lui permet de lui donner une direction.
 
Est-ce que les Noxiens pourraient se souvenir d'une légende comme Sion ? Et donc le reconnaître ?
 
Pour la plupart d'entre eux, non. 
 
Est-ce que Darius aurait aimé ressembler à Sion quand ce dernier était encore en vie ?
 
Oui, surement. Je pense que quand il voit le Sion actuel par contre, il voit ce qu'il pourrait devenir le jour où sa force ne suffira pas. Et ce n'est pas quelque chose dont il a envie.
 
Urgot est le seul autre Noxien mort-vivant. Quel type de relation entretien Sion avec lui ?
 
Sion n'est pour l'heure pas suffisamment cohérent dans son esprit pour avoir une relation significative avec quelqu'un. Mais il y a du potentiel pour une telle connexion dans le futur en tout cas.
 
AMA avec la team eCommerce
[S4WC] Quarts de finale : Preview
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Darkred868 · 9 years ago
    "Mais qui sait ce qui sera en boutique pour les prochains skins !"
    Je pense que ça confirme le skin ultime pour Sion ! Et comme les skins d'Halloween sont sortis, le skin de Sion ultime sera probablement pour le mois prochain en même temps que sa sortie sur les serveurs !
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    j'ai ma réponse
    [quote]Qu'est-ce que vous prévoyez de faire après Sion ?[/quote]
    travailler sur la présaison, surtout.

    les reworks raté :
    -Sejuani, dont la refonte n'a pas améliorer la situation
    -Trundle, rendue potable, mais dont le concept (lore) a été sacagner
    -Karma, mais je ne jouai pas depuis assez lontemps
    -Xerath. rendue plus "utilisable", mais au prix de l'anéantissement de ce qui le rendait intéressent, unique ; pour en faire un Ziggs bis...
  • This commment is unpublished.
    Zarakaï-Sama · 9 years ago
    Beaucoup diront que les reworks sont de la connerie pure, je ne suis pas d'accord.
    Je vois beaucoup plus de Karma depuis sa refonte.
    Bon, sejuani et trundle surtout les mois qui ont suivis, aujourd'hui plus tellement, mais s'il faut rework tout les persos chaque années riot va arrêter de faire des champions

    Un ami joue Sion AP, et pourtant, il a beaucoup d'espoir pour ce Sion car il est notre jungler.
    Pour ma part, j'adore son ulti, et je ne suis pas d'accord sur le fait que son farm HP soit son seul atout conservé, son ancien ulti est devenu son passif, il a conservé son bouclier... il a juste perdu son regard pour gagner d'autres compétences.

    Maintenant à voir, je suis impatient de le voir à l'acSION *je sors*
  • This commment is unpublished.
    Ashurah · 9 years ago
    Le relaunch de Sion est une catastrophe. Le champion est contrairement à ce qui est dit relativement lent en jungle et TRÈS TRÈS facile a counter. A vrai dire, c'est d'ailleurs le souci majeur : Riot à tellement axé Sion sur sa capacité à se faire contrer qu'il devient inefficace seul contre quasiment 100% des héros.

    De plus il ne corrige pas le problème de base de Sion : avoir un kit binaire. Sion se joue en deux situations :
    - ulti up : 4 sec de stun
    - ulti down : spectateur

    Le passif de Sion est très très faible dans la réalité des choses et l'es d'autant plus que Sion est absolument inutile avec des objets offensifs. Il scale mal partout. Du coup, le rôle de Sion sera de ne rien pouvoir faire en fight à partir d'un niveau silver / gold et d'être OP contre des bronzes.

    - 2 CC implassables
    - early minable
    - possibilités de counter trop élevés (aucun champion ne peut se faire bait par autant d'autres avec une telle facilité)
    - impossibilité absolue d'affronter un range qui a un Zhonia
    - très mauvais duelliste, même feed (là ou tout les autres tanks feront bien mieux avec bien plus de fiabilité)
    - late minable, le fait d'avoir 5000 PV ni change rien et Botrk seule suffit a rendre Sion ridicule
    - AS minable empêchant tout build offensif (également compromis par l'absence de stéroïde en phase vivante)
    - passif ridicule (hello, sans avoir un stuff non-viable, il est impossible de tenir plus de 5, 6 sec avec) et incohérent avec le kit
    - gros gros gros gros manque de scaling (le Q scale très mal au vu de la durée de charge, le W est très facile a break et n'inflige pas de dégâts conséquents, le E n'a aucun scaling, juste des dégâts de base correct, l'ulti est implacable et même après une charge de plus de 5 sec pour faire les dégâts maximum, le ratio AD est dérisoire et enfin : le passif scale avec des stats inutile a Sion et pénalise le fait d'acheter des HPs et de la resist)
    - sans parler du fait que le héros est dépendant du farm et qu'encore une fois lui faire manquer des lasts-hit en masse en fera l'un des persos les plus faciles à tuer en duel

    C'est de très loin le plus faible personnage sorti d'un rework auquel l'on aura droit. Si Riot ne change pas le kit, le rendre viable le rendra toxique (Coucou, je suis juste là pour R+Q). Le up des HPs actuellement sur le PBE va d'ailleurs dans la mauvaise direction. Le Sion du PBE peut très bien rester mauvais avec 7k HP late, c'est bien la tristesse du rework.

    Bref, c'est Nunu avec 3 sorts aussi facile a lancer que le Zéro absolu et un quatrième sans aucun scaling pour un résultat non supérieur aux tops picks du genre.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      Je ne suis pas d'accord, son ulti peut être vraiment fort, je joue très souvent en premade avec un rammus et je vois clairement le potentiel que ça peut avoir. Je pense que les ajustement seront à faire surtout sur la difficulté à diriger l'ulti, si c'est trop dur c'est injouable, si c'est trop facile c'est op. (l'idéal serait quand même qu'il puisse faire un demi tour et revenir à la charge en prenant un virage large sur une ligne).
      Pour le passif je suis un peu d'accord de dire que c'est anti synergique, mais l'idée c'est surtout de dire qu'il faut controler sion (pour l'empêcher de bump tranquillement et détruire son bouclier), mais pas non plus le focus sinon il resteras une menace et vous aurez focus un tank.
      Certes c'est facile à kite sous passif (encore que il à un boost de vitesse), mais si tu ne le fais pas il t'atomise.

      Je pense que pour le coup il doit y avoir moyen de ressortir l'atma sur sion (un build à base d'atma, warmog, visage spirituel ça doit quand même pouvoir être assez destructeur).

      Par contre oui je ne pense pas qu'il seras op, mais c'est pas ce qu'on lui demande, maintenant ils essayent de sortir des personnages avec une fonction précise mais des faiblesses aussi, sa fonction c'est de désorganiser une team et forcer le kite. Du coup il est faible au kiting mais en même temps si tu le joue dans une team qui peut en tirer un avantage certain (exemple : xerath, kog'maw, pantheon, sion, leona) en ayant toujours la capacité d'être efficace même dans une situation ou le tank se fait kite, alors tu pourras en faire quelque chose.

      Par contre c'est sur que si tu joues sion, cho'gath, vayne, alistar, riven. La partie risque d'être plus tendue x)
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