Maurice "Amazing" Stückenschneider a annoncé son départ de TSM, après y avoir passé presque 6 mois et récoltant au passage le titre de champion des LCS NA summer, et une qualification pour le championnat du monde qui l'aura amené jusqu'en quart. Une grande expérience accumulée au plus haut niveau mondial donc, qui restera dans ses bagages pour son retour en Europe, car Amazing désire retourner chez lui. La séparation semble s'être faite d'un commun accord, en témoigne les déclarations de l'intéressé et d'Andy "Reginald" Dinh, co-fondateur de TSM.
Amazing :
Aucune équipe ne m'avait donné autant l'envie d'être plus fort, plus intelligent et globalement meilleur à mon rôle que TSM, merci aux coachs, mais surtout aux joueurs qui ont tous la volonté d'être les meilleurs. Je suis triste que quitter cet environnement, mais je suis également excité de revenir dans le pays qui m'a vu naître et grandir (NDLR : en Allemagne). Je n'oublierai jamais la chance que TSM m'a donnée, et je n'oublierai jamais tous les grands moments que nous avons eus ensemble, des problèmes du début de saison jusqu'à devenir le top 2 des équipes occidentales. Mais il est temps pour moi de tourner la page.
Reginald :
Travailler avec Maurice a été une expérience incroyable et j'ai été très heureux de le faire jouer pour notre organisation. Il fut une part importante de notre succès cette saison et je souhaite le meilleur pour Maurice. Je crois sincèrement qu'il trouvera le succès dans d'autres organisations.
TSM est donc désormais à la recherche d'un nouveau jungler pour la saison 5, qui sera nécessairement américain au vu de la nouvelle politique de restriction de joueurs, imposant aux équipes d'avoir au minimum 3 joueurs de leur région. Concernant Amazing, il n'y a rien de précis sur son futur pour le moment, mais il est fort à parier qu'il retrouvera rapidement une équipe en Europe.