Ao Shin pourrait être considéré comme une sorte de successeur à la chambre du magma. Cette map qui avait été annoncée comme une alternative à la faille de l'invocateur, et sur laquelle Riot a longtemps travaillé, pour au final l'abandonner, puis la reprendre, puis l'abandonner de nouveau, fait partie de ces échecs de communication où Riot en dit beaucoup trop tôt. Ao Shin est aussi de ceux-là. Riot l'a dévoilé alors que son kit n'était pas encore prêt, et les essais réalisés en interne par Riot ne se pas montré satisfaisant, retardant donc sa sortie. Aujourd'hui encore, Riot estime qu'il y a peu de chances qu'il sorte en 2015, comme
l'explique ZenonTheStoic.
Plusieurs kits déjà testésRiot a déjà pu tester de nombreux kit, mais sans que l'un d'entre eux ne marche réellement. Cela n'a rien d'anormal pour un champion en développement, car il s'agit d'un processus itératif, qui fait que les champions ont en général entre 10 et 30 kits à l'essai avant de sortir. Zenon donne l'exemple d'Azir, qui a eu pendant son développement un ultime qui invoquait 7 soldats contrôlables par Azir.
Au final, la problématique avec Ao Shin n'est pas d'avoir un développement qui s'est prolongé, mais plutôt d'avoir parlé de lui alors que son développement était toujours en cours.
De fortes chances de ne pas le voir cette annéeEn 2014, Riot avait signalé qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il sorte cette année (2014), et c'est une phrase que Zenon a renouvelée. Les chances qu'Ao Shin sorte pour cette année 2015 sont pour lui faibles. D'ailleurs, il y a même des chances qu'il ne s'appelle pas Ao Shin. Dans la mesure où il n'y a pas de concept, pas de kit, et pas vraiment de choses artistiques, il n'est pas dit qu'Ao Shin sera le meilleur nom pour ce champion.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne vaut mieux pas miser sur une sortie imminente d'Ao Shin !