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Aperçu du champion : Bel’Veth

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Le Néant est l'antithèse de la vie. Il veut la fin de l'existence. Il ne veut rien.

Mais Bel'Veth veut tout.

Bien que l'Impératrice du Néant ne soit apparue que récemment sur vos écrans, elle a toujours été inévitable. Elle est le résultat prédestiné d'un cancer qui s'est développé dans le Néant et l'a modifié de l'intérieur, sans être détecté.

Du moins jusqu'à aujourd'hui...

Une meneuse pour le Néant 

Le Néant a toujours été quelque chose de mystérieux, même pour nous. C'est un concept complexe et extrêmement puissant qui cherche à détruire le monde matériel. Sur le plan physique, les champions du Néant sont insectoïdes, préhistoriques ou visqueux. Ils n'ont pas une grande part d'humanité, quoi qu'en disent les benêts de Rek'Sai.

Dans cette optique, l'équipe en charge des champions a voulu créer un personnage qui ferait évoluer le Néant et apporterait davantage de potentiel narratif. Quelqu'un qui pourrait faire avancer l'histoire du Néant et offrirait une possibilité pour les conflits futurs.

« Nous avions besoin d'un meneur établi qui en impose. Quelqu'un qui ait l'air différent et qui agisse différemment des éléments du Néant que nous avons vus auparavant », explique Jared « Carnival Knights » Rosen, scénariste principal.

Le Néant supérieur et les Veilleurs (les maîtres du Néant semblables à des dieux) veulent que l'existence prenne fin afin de retrouver la paix du Néant. Mais une nouvelle partie du Néant est en train de se constituer et ses objectifs vont à l'encontre de tout ce que l'ancien Néant soutient.

Cette nouvelle poche cancéreuse du Néant, la Mer de lavande, veut exister par elle-même, un projet qui va à l'encontre de l'ancien Néant. Elle a lentement consommé des parties du royaume des mortels et recréé une version brisée et corrompue

La mer de lavande est une version déformée et repensée du monde matériel.

Lorsque Malzahar ouvre une faille du Néant qui engloutit intégralement la métropole animée de Belveth, un immense flot d'informations est consommé. Dans un élan de croissance maligne, une nouvelle forme voit le jour. Bel'Veth est née.

« Elle représente bien le résultat de ce qu'un cancer malveillant et métastatique veut pour le nouveau Néant. Il veut un meneur. Il veut être le monde qui domine, donc il l'engendre », explique Carnival Knights.

Chaque information provenant de chaque esprit de chaque être dans la cité engloutie a été consommée et utilisée pour créer Bel'Veth. Et bien qu'elle vienne seulement de « naître », elle connaît déjà toutes ces informations. Elle comprend tout. Elle peut tout utiliser.

« Bien que ce soit essentiellement un bébé, son esprit contient des millions (note de l'éditeur : certainement plus de 200) d'années de connaissances compressées », explique Carnival Knights.

Et que veut un bébé Impératrice du Néant affamée ? Consommer tout l'univers, bien sûr. Mais Bel'Veth ne veut pas se contenter de tout consommer.

« Elle utilise les informations qu'elle consomme pour développer son esprit et construire un monde qui lui est propre, afin de ne pas avoir à se confronter au monde de la réalité ou au monde du Néant », poursuit Carnival Knights. « Lorsqu'elle aura détruit les deux, elle disposera enfin de suffisamment d'informations pour créer le monde qu'elle veut. Elle est certaine que lorsqu'elle l'aura mangé entièrement, il sera parfait. »

Mais ce n'est pas le personnage « maléfique » classique. Elle est certes méthodique et calculatrice, mais elle n'a pas d'ego. Elle ne ment jamais ; elle n'en a pas besoin. Elle a simplement fait le calcul et est arrivée à la conclusion qu'elle allait gagner. Sa victoire est inévitable.

« Les veilleurs doivent mourir pour que le néant puisse renaître. » – Bel’Veth lorsqu'elle tue Vel'Koz dans le jeu.

L'ascension de Bel'Veth et de son Néant nouvellement instruit aura des significations différentes pour divers champions du Néant.

Pour Vel'Koz et les Veilleurs, Bel'Veth est l'incarnation même de l'horreur. À leurs yeux, une créature du Néant ne peut vouloir exister.

Malzahar, quant à lui, voit une opportunité dans l'ascension au pouvoir de Bel'Veth. C'est une nouvelle voie pour le Néant dans laquelle il pourrait s'engager, car il veut provoquer la fin du monde des mortels.

Les créatures plus animales du Néant pourraient même ne pas se rendre compte de ce qu'il se passe. La mère bestiale Rek'Sai a un besoin animal de protéger sa progéniture, les Xer'Sai, de l'influence de Bel'Veth. Les créatures comme Cho'Gath, Kog'Maw et Kha'Zix pourraient s'allier avec Bel'Veth... ou être transformées de force.

Quant à Kai'Sa et Kassadin... Ils pourraient se retrouver dans une alliance de circonstance malheureuse avec Bel'Veth.

« Vous rangez-vous du côté de la créature qui vous dit qu'elle va vous manger, mais que cela prendra peut-être un peu de temps parce qu'elle doit d'abord battre ces autres gars ? Ou est-ce que vous la détruisez, vous l'affrontez, vous perdez peut-être, et les Veilleurs détruisent tout de toute façon ? », se demande Carnival Knights.

Mais nous venons juste d'assister à la genèse de Bel'Veth, son ascension reste à venir. Pour l'instant, Bel'Veth reste dans la Mer de lavande, gagnant en puissance jusqu'au jour où elle émergera et où Runeterra sera forcée de l'affronter.

Une inspiration abyssale

Outre l'expansion de l'histoire du Néant et de son impact sur Runeterra, notre nouvelle impératrice offre également l'occasion de donner un nouveau visage au Néant.

Dans le passé, le Néant a été insectoïde ou extraterrestre, présentant beaucoup de formes dures et osseuses. Pour Bel'Veth, l'équipe voulait emprunter une direction plus naturelle. Elle a donc commencé à puiser son inspiration dans les champignons et les créatures des profondeurs océaniques. Elle a vu beaucoup de potentiel dans des concepts inspirant à la fois l'admiration et la peur.

Le directeur artistique Larry « TheBravoRay » Ray a ressorti un concept mis de côté il y a très, très longtemps dans une petite entreprise indépendante très, très lointaine : la raie du Néant.

« La raie du Néant a été mise au placard il y a plus de 10 ans », déclare TheBravoRay. « Brandon "Ryze" Beck et Marc "Tryndamere" Merrill avaient approuvé le concept, mais nous n'avions pas réussi à trouver un kit à l'époque et ne disposions pas de la technologie appropriée pour soutenir l'idée. »

Oui, cela fait dix ans que larry ray attend patiemment de libérer une raie manta colossale dans la faille de l'invocateur.

La raie manta géante est donc attendue depuis longtemps, mais ce n'est pas la seule forme de Bel'Veth. En fait, elle cache sa vraie forme de manta la plupart du temps.

Lorsque l'équipe a commencé à explorer les profondeurs marines en tant qu'orientation esthétique, elle s'est intéressée au concept de leurre : pensez aux baudroies avec leur lumière suspendue au-dessus de leur tête ou aux créatures ayant des yeux bulbeux et bioluminescents qui attirent les proies. Quand la proie se rend compte de ce qu'elle regarde, il est déjà trop tard.

C'est exactement la manière dont opère Bel'Veth.

Êtres du néant inspirés des abysses

Elle crée l'apparence d'une femme humaine à partir des informations consommées. Une fausse tête est perchée au sommet de son corps de manta, encadrée par une nageoire fluide soigneusement drapée qui imite des cheveux. Ses « ailes » de raie manta s'enroulent autour d'elle pour créer un manteau royal. Elle se déplace comme si elle avait des jambes, alors qu'il ne s'agit en fait que de tentacules. Elle crée l'image étrange d'un être humain, sans l'âme qui l'habite d'ordinaire.

« Nous voulions apporter de la beauté, du danger et de l'horreur au Néant », explique TheBravoRay.

Mais lorsque Bel'Veth reprend sa véritable forme de manta, elle revêt sa forme la plus puissante... et la plus terrifiante.

« Quand elle se déploie et que la tête s'en va, on se dit : "Oh, voilà à quoi elle ressemble vraiment. C'en est fini de moi." », plaisante Carnival Knights.

Faire en sorte que Bel'Veth ait l'air monstrueux d'un point de vue sonore était la touche finale. Brandon « Riot Sound Bear » Reader, concepteur audio en chef, s'est inspiré de son précédent travail sur Kai'Sa pour créer des sons dignes d'une Impératrice du Néant.

« J'ai créé des sons correspondant au violet, au gris ou au rose. Nombre de ces textures donnent un son visqueux ou guttural, épais, rond, à la fois organique et synthétique. Puis j'ai ajouté des textures organiques en m'enregistrant en train de parler et de faire des bruits avec ma bouche dans un micro », explique Riot Sound Bear.

Mais il a été plus loin pour refléter le but ultime de Bel'Veth : consommer pour élargir ses connaissances.

« Je me suis dit que ce serait cool si Bel'Veth consommait l'audio de certains anciens champions du Néant. J'ai donc décidé de traiter à nouveau un grand nombre de leurs sons emblématiques et de les recréer. »

La fille du néant rencontre l'impératrice du néant

Les ondes épaisses et cuivrées de Vel'Koz ont été transformées pour Bel'Veth

L'audio de Rek'Sai fait maintenant partie du cri ultime de Bel'Veth

Riot Sound Bear a donné vie aux sons terrifiants de Bel'Veth en utilisant ces effets sonores consommés du Néant comme composants.

Dévorer la jungle

L'horreur de Bel'Veth s'étend bien au-delà de son histoire et de sa conception physique, jusqu'à la faille. Grâce aux concepteurs August « August » Browning et Jonathan « EndlessPillows » Fuller, elle sèmera la terreur en fin de partie.

Le kit de Bel'Veth tourne autour de la consommation de nourriture dans la jungle. (Non, pas comme vos coéquipiers classés.) Elle veut manger tout ce sur quoi elle peut poser ses ailes. Lorsque Bel'Veth consomme (comprenez « tue ») un grand monstre ou un champion, elle accumule de la vitesse d'attaque... indéfiniment.

Et puis il y a son ultime. Quand August a commencé à travailler sur Bel'Veth, il voulait que son ultime donne l'impression que Bel'Veth dévoilait enfin sa véritable forme.

« J'imaginais ce qui se passerait si elle réussissait à vous duper. Que se passerait-il si elle vous attirait ? L'ultime est l'expression en jeu de cela », déclare-t-il. « Elle vous attire, vous tue, puis dévore votre corps. Ensuite, elle utilise l'énergie obtenue en vous dévorant pour montrer qui elle est vraiment dans toute sa splendeur qui, soit dit en passant, n'a rien d'humain. C'est juste une raie manta géante en colère. »

Le kit de base de Bel'Veth est déjà incroyablement puissant, donc son ultime est moins un grand moment de combat qu'un stéroïde de longue durée. Après avoir mangé un corps, elle libère temporairement sa véritable forme, ce qui lui confère des PV max bonus, de la vitesse de déplacement hors combat, de la portée d'attaque et de la vitesse d'attaque totale. Dans sa vraie forme, elle peut également traverser les murs en utilisant son A.

Vous pouvez utiliser cette capacité de manière stratégique où vous le souhaitez, que ce soit dans un combat d'équipe, dans un couloir, en attaquant le baron, en exploitant votre jungle ou en planifiant la fin du royaume des mortels.

Le Z de Bel’Veth inflige des dégâts, projette les ennemis dans les airs et les ralentit.

« Nous nous sommes demandé si elle avait vraiment besoin d'un ultime fiable en combat comme la plupart des champions de mêlée. Ou si elle pouvait avoir quelque chose d'un peu différent pouvant être utilisé dans différentes situations, dans la mesure où son kit de base repose déjà beaucoup sur les dégâts et le déplacement », explique August.

Et que serait une maman du Néant sans sa progéniture ? Utiliser l'ultime de Bel'Veth pour consommer un monstre du Néant (le baron ou le héraut de la Faille) lui permet de commencer à invoquer une armée du Néant.

« Bel'Veth est l'Impératrice du Néant, elle peut donc déchirer le tissu de la réalité et créer des failles dans un autre monde pour y faire apparaître le Néant. Elle possède ce pouvoir », déclare August. « Nous avons donc traduit cela par un moment très spécial lorsqu'elle mange un baron ou un héraut de la Faille, où elle transforme les sbires qui meurent en êtres du Néant. »

Avant que vous ne sortiez vos fourches et vos pancartes « 200 ans d'expérience », Bel'Veth devrait être assez faible à ses débuts (après tout, c'est un nouveau-né), mais à mesure que le jeu progresse, tous seront témoins de la véritable puissance, de la beauté et de la dévastation de l'Impératrice du Néant... et de ses ailes super rapides.

Bel'Veth a beau représenter une toute nouvelle frontière pour les champions du Néant, elle n'en reste pas moins un bon gros monstre au fond.

« Bel'Veth mesure 3 mètres de la tête aux "pieds", mais elle mesure plus de 4,5 mètres de la pointe à la queue, avec une envergure de 6,7 mètres. Et sous sa forme de léviathan, elle fait la taille de Galio », explique Carnival Knights, qui souligne combien l'équipe a hâte de découvrir la réaction des joueurs. « Les joueurs apprécient particulièrement les championnes géantes en ce moment, donc je pense que les mèmes fuseront abondamment. »

Un accueil mérité, car cette géante fait un immense pas en avant pour le Néant.

« Bel'Veth est quelqu'un qui peut apporter un peu de logique, de sentiment et de personnalité au Néant, peu importe où il se trouve. Le Néant n'avait tout simplement pas la complexité qu'il méritait », déclare TheBravoRay. « J'espère que les joueurs comprendront que le Néant se déplace quelque part... et j'espère qu'ils aiment les grosses raies mantas. »

RedTracker #371 : L'équilibrage des assassins
Mise à jour sur le PBE (07/06)
 
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