LoLTracker

 

RedTracker #371 : L'équilibrage des assassins

RedTracker2019

Réévaluation des assassins et de leurs objets

Phroxzon a publié une réflexion sur Twitter vis à vis des assassins. Depuis que les changements sur la létalité ont été retiré du patch 12.11, Riot réfléchit à l'équilibrage des assassins. Ces derniers devraient être capables de tuer leur cible quand ils placent correctement leurs compétences, avec une dépendance à leur situation dans la partie (Il est logiquement plus difficile de réussir en étant mal dans sa partie qu'en étant bien). Mais ils doivent aussi avoir la menace du retour de bâton. Ils restent généralement fragiles, et peuvent donc se faire tuer s'ils ratent l'exécution de leurs compétences.

Depuis le patch 12.10 cependant, une tendance où les assassins font des objets initialement prévus pour les combattants se dessinent, ce qui pose un problème, dans la mesure où cela casse leur fantaisie, et leur profil "fort/faible". Ainsi, à haut niveau, 25% des objets mythiques et 20% des objets légendaires achetés par les assassins sont prévus pour les combattants. Et nerf les objets concernés impactera beaucoup plus les combattants que les assassins.

Qui plus est, les taux de victoires des assassins sont particuliers. Techniquement, les champions sont équilibrés lorsqu'ils sont entre 49% et 53% de victoires (Avec quelques nuances en fonction du niveau des parties, de la frustration apportée par le champion, de l'environnement pro, etc...). C'est une fourchette assez large, et si un champion passe de 49% à 52% avec un buff, alors c'est un buff massif, et pourtant le champion reste "Équilibré". La question qui se pose alors, est de savoir lesquels de ces champions peuvent être considérés comme équilibrés entre 51-53%, et lesquels doivent rester plutôt vers 49-51%. La question a été posée ouvertement à la communauté, mais Phroxzon pense que les assassins - Si on exclut Rengar et Qiyana qui sont problématiques à haut niveau - peuvent être dans la partie 51-53%.

Les jeux Riot débarquent dans le Xbox Game Pass

Les jeux Riot débarquent dans le Xbox Game Pass ! Ceux ayant lié leurs comptes disposeront de tous les champions débloqués sur League of Legends & Wild Rift, de tous les agents sur Valorant, et d'une sélection de petites légendes et de cartes sur TFT et Legends of Runeterra. 

Il est à noter que même si vous avez votre compte lié avec un Game Pass, vous pourrez toujours débloquer des champions, petites légendes, cartes, et agents de manière classique. Le contenu débloqué de cette manière restera ainsi débloqué même si vous arrêtez ce game pass (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut lier un compte Riot).

Plus de détails seront dévoilés dans les prochains moi, ce partenariat doit être mis en place au prochain hiver.

Autres informations 

Un hotfix du patch 12.11 devrait prochainement débarquer pour corriger l'équilibrage, qui fut conséquent. En voici un aperçu avec Phroxzon :

  • Le chat post-game est désormais masqué par défaut. Vous ne le verrez désormais plus que si vous cliquez sur l'icône du chat, ou saisissez un message dans le chat
  • Nouvelle histoire sur le site univers : Deux bandits et Bombolini (Graves & Twisted Fate)
  • Nouvelle capsule disponible via le programme Prime Gaming pour le mois de Juin
  • Quelques nouveautés sont à signaler dans la boutique de produits dérivés, sur la thématique de l'ouest. Au programme, collier fusil de Senna de l'ouest, bague Thresh de l'ouest, et couverture Lucian/Thresh de l'ouest. Mais rien à moins de 95€ !
  • Un site dédié a été mis en place pour le nouvel ensemble TFT : L'ère des dragons. Il est disponible ici. Vous y trouverez toutes les informations utile sur cet ensemble. Et si vous l'avez raté, voici la présentation des types :

Une série retraçant les origines de la série Arcane devrait sortir sur Youtube au mois d'août, à partir du 4 précisément. Elle fera 5 parties, et une partie sortira chaque jeudi.

Focus sur Bel'Veth | Gameplay

Elle marque notre fin.

Le savoir, c'est le pouvoir ! | Cinématique de lancement L'ère des dragons

Pingouin et Crocc sont prêts à apprendre une leçon capitale dans leur plus grand défi à ce jour… L'école !

Présentation de l'ensemble L'ère des dragons

Vous voulez découvrir L'ère des dragons ? Justement ! Le nouvel ensemble entre dans la danse !

Pourquoi Bel'Veth met des claques
Aperçu du champion : Bel’Veth
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des mises à jour d'artworks, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Durabilité des champions, sortie du livre Ruination
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux artworks, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...