Avec toutes l'agitation autour de la dévoration inévitable de Runeterra par Bel'Veth, nous voulions saluer sa sortie en répondant à certaines questions de joueurs que nous avons vu apparaître !
Bel'Veth, avant tout, vous ment. Elle a peut-être l'APPARENCE d'une séduisante sorcière au premier abord, mais ce faux visage cache sa véritable nature : un monstre du néant à la puissance écrasante, largement disposé à vous tailler en pièces sur le champ de bataille et à dévorer votre essence (avec ses attaques automatiques).
Riot August, designer en chef de champions
Pour Bel'Veth, nous avons abordé son développement en cherchant un champion unique, mais qui pourrait plaire au plus grand nombre. Nous avons pensé en faire un assassin du Vide, mais Kha'Zix occupait déjà cet espace. Nous avons aussi envisagé d'en faire une mage. Mais nous pensions que cela en ferait une jungler trop niche pour les joueurs. Pour finir, nous nous sommes dit qu'un escarmoucheur serait le plus simple pour satisfaire les objectifs de développement.
Vers la même époque, certains développeurs testaient aussi l'idée d'un champion dont la vitesse d'attaque augmenterait à l'infini. L'équipe était très emballée par ce concept, et nous avons décidé que cela conviendrait bien au thème de Bel'Veth. Nous avons donc décidé de l'inclure dans son arsenal (à l'époque, son illustration en était aux phases préliminaires).
Ryan « Reav3 » Mireles, responsable production du gameplay
Les icones de champion doivent être faciles à identifier au milieu d'une partie, même à petite taille. Le « vrai » visage de Bel'Veth a été conçu pour être caché dans son illustration, pour capturer et représenter sa tête de baudroie. Lorsque le moment a fini par arriver de transformer son illustration en icone, son « vrai » visage était un problème de clarté de gameplay, alors nous avons retenu son « faux » visage pour son icone.
Riot August, designer en chef des champions
Comme le Néant, la progression de vitesse d'attaque infinie de Bel'Veth dévorera tout ce qui se dresse devant elle… tôt ou tard. Ses dégâts bruts à l'attaque nous aident à souligner ses forces et ses faiblesses d'escarmoucheur progressif.
Ses dégâts augmentent à des niveaux très élevés contre les ennemis résistants, mais elle est moins efficace dans les premiers moments du combat, et n'est donc pas très bonne pour éliminer un ennemi par surprise. Plus elle a de vitesse d'attaque, plus ses dégâts augmentent rapidement, ce qui montre l'importance de la faire farmer tôt (et donc, l'importance de l'en empêcher, lorsqu'on est dans le camp adverse).
Bryan « Riot Axes » Salvatore, designer en chef du gameplay
Le point de départ pour Bel'Veth était une forme de raie manta, et cela posait des défis d'animation uniques. Elle devait paraître à la fois royale et monstrueuse. Elle devait voler, mais en ayant l'air de nager. Le contraste entre sa forme de base élégante et sa forme de monstre horrible était aussi très amusant à étudier. Mais bizarrement, cela nous forçait à ignorer son expérience, à éviter de rendre sa fausse tête trop animée, puisqu'il ne s'agit pas en faire de sa « véritable » personne.
Riot nickstravaganza, animateur
Le travail sur Bel'Veth a été aussi problématique qu'intéressant, pour de nombreuses raisons, surtout quand il a fallu imaginer ses attaques automatiques. Dès que nous avons commencé la production, nous avons testé de nombreuses façons dont une raie manta pourrait attaquer en mêlée (attention : aucune raie manta n'a été blessée pendant ces recherches). Après plusieurs explorations autour de sa queue, de nageoires pointues et d'ailes, nous avons décidé d'imaginer différentes attaques pour différentes vitesses d'attaque. Ses ailes entaillent lorsque sa vitesse d'attaque est lente (eh oui, ce ne sont pas des claques). À mesure que sa vitesse d'attaque augmente, elle commence à poignarder son adversaire, et lorsqu'elle est VRAIMENT élevée, elle obtient une attaque spéciale, plus rapide, dans sa forme véritable !
Alex "GambitxX13" Ferreira Simoes, Animation Artist
En tant que principal (voire seul) océanographe de Riot, je trouve que les raies manta, c'est super. Les gens confondent souvent les raies manta avec des raies ordinaires, mais les raies manta sont plus gentilles, parce qu'elles ne peuvent pas vous faire de mal. Je pense qu'on ne peut pas en dire autant de Bel'Veth.
Les raies manta n'ont pas de dents, ni de piquants sur la queue. Elles « volent » dans l'eau, de cette façon élégante si reconnaissable, et gobent de petits poissons et des crustacées. J'en ai observées dans des endroits sauvages, comme Hawaï et le Costa Rica, et elles sont magnifiques. Je pense qu'on ne peut pas en dire autant de Bel'Veth.
Conseil de pro : vous pouvez généralement éviter les piqûres de raie lorsque vous marchez sur un environnement marin sablonneux en faisant glisser les pieds, au lieu de les lever et de les reposer sur, potentiellement, une raie cachée là.
Greg "Ghostcrawler" Street, Riot's (only?) Resident Oceanographer
Trouvez-vous les raies manta aussi passionnantes que nous ? Vous voulez gifler vos adversaires pour leur apprendre à vous défier ? Bel'Veth et son armée de sbires du néant seront dans la Faille à partir du 9 juin !
Be the first to comment.