Aperçu du champion : Séraphine

00_Header

Séraphine est une championne unique. Elle a des comptes sur les réseaux sociaux, elle prend des selfies avec son chat et collabore avec le groupe mondial de pop K/DA. Mais on n'est pas là pour parler de cette Séraphine-là.

La Séraphine que nous avons tous vue quitter sa chambre pour devenir une sensation internationale de la pop n'est pas exactement celle que vous trouverez dans la Faille. Ce n'est pas un « champion K/DA » - ça, c'est dans la réalité. Séraphine est une pop star piltovienne qui veut créer un lien avec tous ceux qui l'entourent. Elle est sensible, tenace et altruiste. Et elle veut vous convaincre d'aimer sa musique.

Mais ça n'explique pas comment nous avons obtenu cette Séraphine. Comment est-elle devenue une chanteuse à succès dans Runeterra ? Qui est-elle vraiment ? Et comment avons-nous inclus une pop-star dans League ?

Une pop-star piltovienne

Le terme « pop-star » évoque forcément d'immenses icônes culturelles, avec des danseurs, des projecteurs et des stades pleins à craquer. Alors comment cela cadre-t-il avec Runeterra, un monde où les gens utilisent des épées, des boucliers et parfois un pistolet avec un chargeur semi-interne ?

« Le monde de Runeterra est composé de technologies assez variées, alors nous avons eu quelques options à étudier pour Séraphine », explique l'autrice narrative Rayla « Jellbug » Heide. « Mais ma première idée a toujours été d'en faire une chanteuse de Piltover et Zaun. Zaun en particulier est un endroit sombre, avec des personnages sombres, et nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'explorer les éléments créatifs et positifs de cette région. Je trouvais ça très intéressant. »

Piltover et Zaun sont le cœur du progrès technologique de Runeterra. Nous avons rencontré les inventeurs, les scientifiques et les… savants fous de ces cités jumelles. Mais pas leurs artistes. Leurs musiciens. Nous savons qui alimente l'esprit inquisiteur de Piltover et Zaun, mais qui nourrit leur esprit ?

« C'était logique que Séraphine vienne de Piltover et Zaun, parce que leur niveau de technologie évoque un lien avec le monde réel », explique l'artiste conceptuelle Anna « Newmilky » Nikonova.
« Pour moi, les pop-stars sont plutôt un phénomène moderne. Je l'imaginais prendre un selfie et j'avais du mal à lui trouver une place naturelle dans Runeterra. Je devais vraiment donner l'impression que Séraphine et sa musique venaient de Piltover et Zaun. Qu'elles avaient évolué là et qu'elle était devenue leur pop-star. Alors je devais comprendre la technologie qu'elle pouvait utiliser, pour ne pas trop calquer sur le monde réel. »

Hextech est un pilier de Piltover et Zaun depuis un moment. Ils alimentent le cœur des inventions de la région (et le cœur de cette chère Camille Pattes-coupantes) et c'est ce qui leur permet ce niveau de modernité. C'est la manière dont Séraphine utilise son micro, dont elle se produit devant le public. C'est aussi ce qui nous a permis de lui donner une silhouette unique.

« Au début, Séraphine se promenait avec son micro et des effets visuels. Mais nous avons rencontré un problème fréquent, qui est de faire en sorte que les nouveaux champions se distinguent autant que possible, sur le point de vue physique, des autres champions », explique Newmilky. « Alors nous avons eu l'idée de la plateforme, qui est très cool. Les animateurs pouvaient la faire danser et utiliser des animations amusantes, parce qu'elle n'a pas besoin de garder les pieds par terre. »

Cadre : trouvé. Scène : trouvée. Technologie : trouvée. Il ne restait plus qu'à ajouter des paroles à son histoire.

Chante la musique de ton âme

« Je voulais que Séraphine soit pleine d'empathie », explique Jellbug. « Dès le début, nous avons cherché un moyen de la rendre unique en tant que champion de League, et unique en tant qu'artiste. Les pop-stars sont souvent monumentales et intimidantes. Mais ce n'est pas ce que nous voulions pour Séraphine. Alors nous avons décidé d'amplifier son empathie, pour qu'elle ressente l'émotion d'autrui sous forme de musique. »


Non seulement Séraphine peut entendre les émotions des gens autour d'elle, mais elle peut aussi les entendre depuis une autre source.

« La plupart des Piltoviens l'ignorent, mais l'hextech dépend de cristaux qui contiennent une âme de Brackern (c'est-à-dire, de la famille de Skarner) », explique l'auteur narratif Daniel « Istogaiden » Couts. « Cela a de lourdes implications, mais Séraphine est la première personne qui peut entendre le brackern dans ces cristaux. Le chant est important pour les Brackerns et ce chant se poursuit dans les cristaux. Elle se lie à l'un d'eux en particulier, se perd dans son chant et au passage apprend à utiliser son pouvoir. »

Séraphine a passé sa vie entière au milieu d'un bombardement musical qui émanait des habitants de Piltover et Zaun et des âmes piégées autour d'elle. Elle ne peut peut-être pas les sauver, mais elle s'inquiète quand même pour eux et pour ses concitoyens.

Elle veut établir un lien avec les autres et les élever, alors elle apprend à le faire de la seule manière qu'elle connaît : par la musique. Elle prend ce déluge de chansons, aussi bien tourmentées que joyeuses, pour leur donner un sens, une beauté, afin d'en faire un message qu'elle peut distribuer autour d'elle.

« C'est un moment magique quand on est dans le public d'un concert et que le chanteur croise votre regard… Il y a un moment d'extase, comme s'il chantait seulement pour vous. J'y pensais souvent, parce que c'est littéralement ce que fait Séraphine », explique Istogaiden. « Elle entend le chant de votre âme et vous le renvoie comme aucun autre artiste ne pourrait le faire. C'est vraiment beau. »

La musique en action

Toutes ces histoires d'émotions et de musique, c'est bien en théorie, mais n'oublions pas que League est un jeu. Elle apporte peut-être l'unité à Runeterra, mais comment le pouvoir de la musique peut-il unir vos coéquipiers dans la Faille ?

« Je travaillais sur Séraphine à une époque où je pensais que tous les gens qui jouaient à League se détestaient les uns les autres », se souvient le game designer en chef Jeevun « Jag » Sidhu. « Les gens avaient l'air de déplorer que League soit un jeu par équipe. Je voyais des messages sur les réseaux sociaux de gens qui étaient furieux de devoir jouer avec leurs coéquipiers. Je voulais vraiment que la conception de Séraphine règle ce problème, d'une certaine manière. Je voulais vraiment que les gens qui joueraient Séraphine, ou avec Séraphine, se souviennent que les jeux en équipe sont amusants et que tout le monde aime jouer avec ses amis. »

Les compétences de Séraphine encouragent les gens à jouer ensemble autour d'elle. Sa compétence passive modifie ses sorts de base, ce qui permet davantage de dégâts, des bonus uniques et des soins occasionnels. Et plus il y a de gens autour d'elle, mieux c'est.

« Je voulais que les compétences de Séraphine permettent de partager la scène avec elle, et son Z, Son ambiophonique, sert exactement à ça. Il apporte un bouclier et un bonus de vitesse de déplacement de zone. Mais avec sa compétence passive, ça devient entièrement autre chose », explique Jag. « Si Séraphine possède déjà un bouclier, elle se soigne et soigne ses alliés… et ses alliés se soignent eux-mêmes et entre eux. Donc, plus vous avez de gens dans le sort, plus tout le monde en profite. »

Mais ce n'est pas la seule façon dont Séraphine encourage ses équipiers. Son ultime, Bis, lui donne une chance d'encourager ses alliés et lui donne un moment d'action.

« Les mages sont amusants à jouer parce que leurs ultimes sont très flamboyants, comme Karthus ou Orianna. Et puisque Séraphine est une pop-star, il lui fallait un moment encore plus grandiose », raconte Jag. « Elle prend une grande inspiration, pousse une note aiguë très forte et lance un charme de zone. Les ennemis subissent des dégâts et s'approchent d'elle, mais le plus cool, c'est que le sort s'étend chaque fois qu'il touche un champion… même un allié. »

Il y a un moment dans la vie de tous les champions d'assaut, où ils font la Lame du zénith de trop ou cherchent l'action parfaite « ma tête me dit de fuir, mais mon corps me dit d'y aller » façon Lee Sin, avant de comprendre que leur équipe ne pourra pas les rattraper. Mais avec Séraphine dans votre équipe, ça n'arrivera plus. Elle n'attend que le moment où elle pourra occuper le centre de la scène, lancer sa note aiguë et envoyer son ultime grâce à ce coéquipier « trop éloigné » pour réussir un charme sur cinq personnes. C'est le moment de coopération et de collaboration ultime. C'est le spectacle parfait de Séraphine.

Une fois son jeu de support déterminé, il ne restait qu'à donner des chansons à la pop-star.

« J'avais travaillé sur le skin True Damage Ekko, alors je m'y connaissais en champions musicaux, mais ça ne veut pas dire que Séraphine était plus facile à créer », avoue le concepteur audio Jayvon
« Riot Jirsan » Rymer. « C'est une chanteuse, alors je voulais que la musique vienne de sa voix. L'équipe de Riot en charge des voix, qui gère les doublages, m'a trouvé des mélodies de la doubleuse de Séraphine, pour en faire les effets. »

Riot Jirsan est devenu producteur à part entière sur les clips vocaux bruts de Séraphine et a utilisé différents plug-ins pour modifier les enregistrements et en faire la base de ses effets sonores. Puis, pour donner aux joueurs davantage envie de se regrouper autour de Séraphine, Riot Jirsan a créé une sono afin que les joueurs sachent quand ils sont à portée pour obtenir les avantages maximaux.

Un rappel

Séraphine chante avec toute son âme, et elle ne veut qu'une chose (c'est adorable) :

« Séraphine veut que tout le monde sache qu'elle les aime », sourit Newmilky.

« Étrange », ajoute Istogaiden. « Je me disais la même chose. »

« Pareil ! » s'étonne Jellbug.

« Moi aussi », conclut Jag. « Ça doit vouloir dire qu'on est ses premiers fans. »

Séraphine - Détails des compétences
Récompenses classées 2020
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Samira · 11 days ago
    https://www.youtube.com/watch?v=AZg4rublw0Q


    pour ceux qui veulent le gameplay

    attention c'est sona 2.0
  • This commment is unpublished.
    Jolera · 11 days ago
    très franchement, j'adore les persos type sona, janna, nami. je les apprécie énormément. Mais la.... On dirait qu'il voulait absolument faire un skin ultime avec Séraphine, sans réfléchir a son rapport avec le jeux que soit en gameplay ou en lore. Elle ressemble beaucoup trop a sona au niveaux de son kit ( ça aurait du être son rework limite) et Je trouve qu'elle fait juste tache dans l'univers de runeterra, On dirait une gardienne des étoiles. Je déteste le terme d"e-girl" mais avec Séraphine ça prend tous son sens... extrêmement déçu. Même par son skin ultime qui dans le concept n'a pas l'air plus exceptionnel que miss fortune, a par avec le système de quête ....
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 11 days ago
    alors je préviens je vais la critiquer hard alors si vous êtes sensibles passer votre chemin

    aller je commence pas un point positif quand même, la musique du passif c'est cool, ca décore le temps, c'est sympa donc ok ca passe


    par contre...<<Et comment avons-nous inclus une pop-star dans League ?>> deja la tu sens qu'il y a une couille xD
    Nan sérieux, league a la base c'est un jeu ou des légendes se foutent sur la gueule ( j'inclus aussi champions féminins, pour les sensibles, qui ont un sens dans ce jeu genre lux c'est une sorcière ca passe, zoé c'est le chaos c'est cool Kai Sa c'est la lara croft badass de LoL janna elle maitrise le vent) mais la... son pouvoir c'est de CHANTER quoi, alors oui si elle chantait pour invoquer des plantes ou des golems je ne sais quoi y'aurait du contexte ca serait cool... mais sans ce truc en plus ca n'a clairement rien a foutre sur la faille encore si c'était une manifestation pourquoi pas mais non

    <<Séraphine est une pop star piltovienne qui veut créer un lien avec tous ceux qui l'entourent. Elle est sensible, tenace et altruiste. Et elle veut vous convaincre d'aimer sa musique.>> Sensible? comment veut tu être sensible quand t'a une montagne vivante qui te R dessus, enfin bref elle fait waifu, certains (simps) aiment ca, heureux que ca leur plaisent

    conclusion : c'est pas un champion avec un skin ultime mais un skin ultime avec un champion, bref elle a rien a faire sur la faille, c'est pas une ""légende""
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 10 days ago
      Cela fait déjà longtemps que la faille de l'invocateur n'a pas de cohérence, pour des raisons de gameplay évidente elle ne respecte pas le lore (ce serait compliquer de conserver la taille d'Aurelion en laissant de simples humains parmi les champions) et Riot a d'ailleurs totalement assumé ce point en supprimant la notion d'invocateur qui était un peu bancale. Depuis, la faille ne représente aucune réalité, par contre chaque champion a néanmoins une identité qui lui est propre puisqu'il est tiré de Runeterra.

      À partir de là, toute entité qui a une place dans Runeterra a une place potentielle dans la ligue pour peu qu'elle ait ce qu'il faut pour la faire sortir du lot. Je trouve que leur justification avec les cristaux hextechs et les âmes des brackern tiens la route pour qu'elle ait une place à Pitlover.

      Après tout on a déjà des personnes relativement simple en terme de pouvoir :

      L'une se contente de manier un fusil (Caitlyn), l'autre des explosifs (Ziggs), une autre un clavier (Sona), un autre ne puise sa force que dans ses valeurs (Garen), ...

      Ce que je veux dire c'est que la ligue fait déjà se côtoyer des légendes d'envergure très différentes alors pourquoi interdire l'ajout d'une légende sous prétexte que tu estimes son coté légendaire en-dessous de la norme ?
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 11 days ago
    Au risque de perdre Philidia... et vu que mes craintes vis-à-vis du kit de sorts de Seraphine sont désormais fondées... le prochain champion à avoir une refonte... ça ne serait pas... au final... Sona ? Elle a eu un skin très très récemment mais honnêtement, c'est quoi son intérêt sur la faille désormais ?

    Bon, désolé d'être négatif mais pour le coup, sans insister davantage sur le kit vu que tout le monde voit le "problème", comment ils font pour intégrer le personnage dans l'univers de LoL quand le skin de base est globalement un skin Star Guardian ? C'est étrange d'ailleurs parce que sur les artworks, je lui trouve un petit côté féérique qui pourrait coller (avec un peu d'imagination), mais le résultat IG...
    • This commment is unpublished.
      Samira · 11 days ago
      le problème est que ce perso existe à cause du concept de kda...


      et puis bon comment veux tu refondre sona vu que son kit refonte est clairement pressent ici...

      à moins de totalement changer la thématique du champion ou de faire un truc mieux que c'que propose seraphine...

      y'aura toujours un des 2 perso qui s'ra moins bien que l'autre et donc rendre l'un obsolète...

      à moins de faire en sorte d'avoir une rivalité sona/sera mais bon au final quand tu voudra jouer l'un tu bannera l'autre
    • This commment is unpublished.
      samaz · 11 days ago
      C'est ce que je me disais aussi. Je crois que dans un jeu, je me rappelle pas lequel, mais au lieu de changer le personnage, il le change et crée un personnage avec un kite qui ressemble au personnage de base. Donc là on a un champion qui a des sort qui ressemble a Sona, et dans quelques mois on aura une refonte de Sona ^^
      • This commment is unpublished.
        閻魔 あい · 11 days ago
        En tout cas, ça expliquerait pourquoi ils sont tellement mystérieux au sujet du rework après Mundo et pourquoi ils ont inventé une excuse bidon concernant la création d'un nouveau sondage à destination de la communauté.

        Plus j'y réfléchi, plus j'y crois (et tant pis pour Udyr qui attendra encore quelques années).
        • This commment is unpublished.
          Samira · 11 days ago
          non je veux udyr :'( tant pis pour sona on a déjà son rework la :'(
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 11 days ago
          si on réfléchit, udyr vient d'avoir une histoire avec son skin utlime donc udyr a aussi toutes ces chances, sona c'est clairement pas la plus urgente
          • This commment is unpublished.
            閻魔 あい · 11 days ago
            Sauf que Udyr, malgré son gameplay d'un autre âge, garde une infime part d'originalité : ses 4 formes.

            Sona, elle a clairement plus rien pour elle à part qu'elle a la plus grande qualité que chaque épouse devrait avoir : elle est muette (humour, ne me tombez pas dessus les féministes).
            • This commment is unpublished.
              Riggle · 11 days ago
              c'est surtout que notre bon vieux udyr est tout cubique!
              mdrrr "la place de sona est a la Kouizine"
            • This commment is unpublished.
              Philidia
              • Administrateur du site
              · 11 days ago
              C'est pas ce que j'aurais sorti en plus grande qualité pour une épouse moi..
              • This commment is unpublished.
                yoyo80s · 10 days ago
                Déjà Sona est muette, c'est pas mal.

                Quoique ma femme donne aussi souvent dans le mutisme et ça me fait peur.
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 11 days ago
          Riot est extrêmement mauvais en développement web, donc l'excuse était tout sauf bidon. D'ailleurs, les personnes qui ont développé Apollo, le reddit-like qui a servi de forum avant d'être jeté à la poubelle tant son concept n'avait aucun intérêt, n'avait aucun suivi de la part de ses concepteurs, et était blindé de failles de sécurité, ont travaillé sur le nouveau client de jeu. Une potentielle explication à pourquoi il marche aussi bien et ne reçoit aucune critique depuis sa sortie...
          Sinon, j'ajoute quelques tweets du concepteur : https://twitter.com/itslowbo/status/1315756685412057088
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 11 days ago
      Si ils rework Sona ils auront fait le meilleur move de prévention de haters et auront beien bait les gens sur un potentiel rework Udyr...par contre si le rework est raté a postériori, les fans de Sona seront deg de voir une new champ qui aurait pu être Sona faire mieux même avec un rework

      Après Udyr et Sona ont tous els 2 une certain ressemblance dans leur côté vieux kit donc bon..on aura ptet un double rework qui sait
      • This commment is unpublished.
        Samira · 11 days ago
        sauf que sona est beaucoup plus jouable de par sa range et son utilisé la ou udyr souffre affreusement de son kit...

        après en item présaison y'a des trucs qui le rende ok/op tier mais bon... vu la gueule d'la présaison tout les perso son broken
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 days ago
      Je pense pas que Sona aura une refonte juste à cause de Séraphine. Je l'ai dit sur un des autres articles, mais les deux personnages n'ont pas le même objectif. Sona n'a déjà plus aucun intérêt à mes yeux depuis la sortie de Senna.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 11 days ago
    Alors sur l'autre publication j'ai dis que je trouvais ça très con mais du coup là je change d'avis.

    C'est une honte
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 11 days ago
      carrément
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 11 days ago
    Alors autant je suis d'accord sur le fait que le perso n'a rien à faire dans lol,

    Autant je suis d'accord qu'on retrouve un peu les bonus de Sona mais enfin sur Karma aussi à ce compte là,

    Autant, à nous sortir un 2e personnage basé sur le son (il était temps), ils auraient pu trouver autre chose qu'un support (et utiliser le cri qui tue par exemple),

    Autant son game play a rien à voir:
    _elle a quand même 2 skillshots sur ses sorts de base là où Sona n'a que des auto target;
    _elle a pas mal de contrôle alors que Sona n'a que son ultime;
    _elle a une capacité de zoning complètement différente;
    _enfin elle a des synergies bien précises qui font qu'elle va être équilibrée en fonction de ces possibles combos, ce qui fait qu'elle devrait être jouables dans des circonstances plus spécifiques (alliés capables de slow comme Jhin ou shield comme Lee Sin, Galio ou Shen, sinergie avec le Mountain Soul ou encore Glacial Augment, Frost Smite, Rilay...).

    Mais c'est vrai que ça fait quelques champions que Riot saoule. Et quand est ce qu'on va avoir droit à un initiateur jungler?!...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 days ago
      Séraphine est marquée comme mage en rôle primaire. Pas sûr qu'elle soit jouée support.

      Pour le jungler, début 2021 a priori.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 10 days ago
        Effectivement au vu des réactions des Rioteurs ils s'attendent à la voir jouer mid (en même temps il manquait un mage mid dans leur lsite de champ a 2020 a sortir) et effectivement ils ont des arguments contre tous les rageux donc pour le moment de mon point de vue c'est legit, et tant pis pour Sona en espérant qu'elle recoive un peu d'amour avec les items de présaison parce que la baisse de mana et regen mana globale dans les nouveaux item fait qu'elle aura encore plus de mal en supp sauf si elle passe par une larme peut être
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 10 days ago
        Son kit passe quand même mieux en support de part ses synergies mais en plus son soin est plus fort si un allié est proche...Bon, on voit des Lux, Sona ou Soraka ailleurs donc on sait jamais.

        Merci pour a nouvelle, même si je joue plus depuis 6 mois, ça fait 1000 ans qu'il n'y en avait pas eu.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Présaison, contenu abandonné de TFT, mise à jour de mi-patch (TFT), évaluation du travail de Riot...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, de l'équilibrage, et quelques autres détails...
Thèmes abordés : Présaison, connexion sociale, skins ultime, et bien plus !

eSports - Matchs récents et à venir