La nuit de l'horreur s'est achevée, et toutes les promotions, et autre contenu qui y étaient relatifs sont partis ! Pour le coup, Riot a publié
une annonce, ainsi qu'une petite vidéo...
Bien que la Brume noire se dissipe et que les âmes fauchées par elle oublient peu à peu ce qu'elles ont un jour été, la menace de la marée ne sera pas oubliée. Pire que toutes les années précédentes, les survivants se demandent où l'Horreur reviendra frapper, et si certains en réchapperont.
1 an. La Bataille du Détroit des lames. Une armada de Bilgewater, menée par Miss Fortune et le capitaine Gangplank à l'occasion d'une fragile trêve, tombe nez à nez avec la Brume noire. De lourdes pertes humaines. Flotte dispersée.
1 an. L'Ancre engloutie. Une des manifestations de la Nuit de l'horreur a été contenue. Un personnage imposant dans une combinaison de plongée rouillée aurait été vu en plein cœur du combat.
1 an. Le Massacre de la Crique des contrebandiers. Aucun survivant.
3 ans. La Bataille du Serpent. Un charmeur de serpents parvient à forcer un léviathan de la Flamme bleue à remonter à la surface pour faire face à la Nuit de l'horreur. La Brume noire est dispersée avant d'atteindre Bilgewater, mais le géant des profondeurs est terrassé.
9 ans. L'Extinction. La Brume noire submerge les défenses du Phare sud, qui sombre dans l'océan. Son fanal est désormais perdu.
14 ans. La Traque sauvage. Hecarim mobilise un hôte spectral et sème la destruction à Port-gris. Malgré la courageuse résistance de la flotte de pêche mouillant dans le port, toutes les âmes sont perdues. Depuis ce jour, Port-gris reste inhabité.
21 ans. Le Glas du Conquérant. Le Conquérant, notre redoutable galion, est perdu corps et biens, ainsi que 30 autres navires de combat. Lors des Nuits de l'horreur qui suivirent, certains affirmèrent avoir vu le Conquérant voguer dans la Brume noire.
32 ans. La Bataille de Port-deuil. Mordekaiser le revenant profite de la Nuit de l'horreur pour organiser un véritable massacre. Port-deuil est dévoré par les ténèbres. On raconte que ses rues désormais désertes sont hantées par des spectres.
17 ans. L'Armada pourpre. Une flotte de guerre noxienne est prise dans la Brume noire. Plus de 30 navires perdus. Aucun survivant.
37 ans. Le Maelström. La frégate Fléau de la Lumière est avalée par l'océan alors qu'elle voguait à pleines voiles pour tenter d'échapper à la Brume noire.
49 ans. Le Voile. Il y a environ cinquante ans, telle était la frontière de la Nuit de l'horreur.
33 ans. La Fleur d'Ionia. Une flotte ionienne de taille inconnue est perdue lors de la Nuit de l'horreur.
Remarque : comme le démontre ce faisceau de preuves, la Nuit de l'horreur se renforce depuis une cinquantaine d'années. Je crains qu'à l'avenir, cette tendance se poursuive.
{mp4remote}http://news.cdn.leagueoflegends.com/public/images/articles/2014/november_2014/eoh/video/fr/Harrowing_EndFlag_AUDIO_FULL_MIX_20s_fr_FR.mp4{/mp4remote}