Encore sur le PBE pour être testée, et pour que ses bugs soient corrigées en majorité avant sa sortie, la map ARAM est très attendue notamment à cause de la file dédiée du matchmaking qui lui sera donnée. Celle-ci vient de recevoir
une amélioration non-négligeable : Un système de reroll, qu'on pourrait traduire par deuxième chance en Français.
Pour vous résumer cette amélioration, si par malheur un de vos amis mal intentionné vous a offert Poppy ou Udyr que vous ne savez pas jouer et ne voulez pas jouer en ARAM, si avant la mise à jour vous aviez juste à quitter la sélection, ici ce ne sera pas sans pénalité. Aussi Riot propose au joueurs un 2ème random, qui vous attribuera un autre champion au hasard, différent de celui que vous avez eu la première fois. Nul doute que certains sauront apprécier la chose.
La fonctionnalité de reroll, remplace le bouton pour vérouiller qui est peu utile en ARAM.
Mais c'est plus du vrai random si on peut avoir une deuxième chance...
En un sens c'est pas faux. Mais Riot y a pensé, et cette fonctionnalité sera limitée. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devrez obtenir des points de reroll. L'obtention de ces points s'effectue en jouant des parties en ARAM. Gagner ou perdre ne changera rien, vous en gagnerez, et le nombre points obtenus pour avoir ensuite un reroll variera en fonction du nombre de champions que vous possédez (Ce qui est plutôt logique, vu que vous avez plus de chances de tomber sur un champion que vous n'aimez pas du tout).
La fenêtre post-match modifiée.
Cette fonctionnalité n'est pas présente pour que chacun puisse choisir ses champions (D'ailleurs d'après le screenshot, le nombre de reroll est limité à 2 maximum pour l'instant), mais plutôt pour que chacun puisse éviter les champions qu'il n'a pas envie de jouer, sans pour autant dodge et faire patienter tous les autres joueurs.
Et si j'utilise un jeton de reroll et que quelqu'un dodge ?
Chaque personne ayant utilisé un reroll avant le dodge se verra remboursé, comme si vous ne l'aviez pas utilisé, sauf celui qui a quitté la sélection, bien entendu.
Pourquoi Jax a un coeur d'or dans ses objets ? Riot veut remettre cet objet ?
Non. Il s'agit juste d'un serveur où sont testés des choses avant d'arriver sur le PBE (Un environnement de débug interne en gros), et il y a beaucoup de choses peu censées qui y sont. Aucun risque donc pour le coeur d'or.
Combien de points gagne-t-on par parties ?
Pour l'instant, il faut 200 points pour obtenir un reroll, et vous gagner 30 + 1 point par champion possédé par partie. Si vous en possédez 70 donc, vous gagnerez 100 points par parties, et il vous faudra deux parties pour pouvoir obtenir un reroll.
Note de Philidia : Gaffe à ça, ce genre de valeurs numériques fait parties des choses les plus sujettes à changement. Brackthar lui même qui a présenté le système pense que ça va changer.
L'avis de Philidia :
C'est un peu une poire coupée en deux. Les puristes diront que ce n'est plus du vrai ARAM (Même si sur DotA on pouvait déjà faire un -repick), mais cela permettra de diminuer un peu plus les possibles leave dans la file, qui sera déjà surveillée par LeaverBuster.
Reste à savoir comment va fonctionner le matchmaking de cette file, qui est en cours de réalisation.