Arrêt des clubs : l'aube du dernier jour

Copy_of_Client-Air_Promo_Clubs_R2v1

Bonjour, tout le monde. Cela fait environ deux mois que nous avons annoncé notre intention d'arrêter les clubs League of Legends. Nous sommes enfin prêts à aller de l'avant et à aborder la dernière phase du processus, pour vous laisser le temps de migrer vos communautés vers d'autres plateformes ou canaux. Nous vous remercions de vos commentaires et impressions, et nous espérons que cette transition sera la plus fluide possible !

Une note sur les tags de club : les clubs en tant qu'élément de votre identité

Bien sûr, la plupart des retours que nous avons reçus après le premier article concernaient l'arrêt des tags de club. L'un des thèmes les plus intéressants était l'utilisation variée des tags de club. Entre autres :

  • Expression de l'affinité pour les champions - je pense à vous, mains de Kayn.
  • Représenter vos équipes préférées - comme un maillot en 2-5 caractères que vous pouvez porter en jeu.
  • Faire des petits clins d'œil - une collection de noms aléatoires ou un truc qu'un ami a dit,
    un jour ? On ne saura jamais.

Nous savons en revanche que les tags de club ont été très appréciés par les joueurs, mais en plus de ces utilisations assez inoffensives, nous remarquons aussi un nombre alarmant de tags plus malveillants ou inquiétants.

Il n'existe aucune solution parfaite qui nous permettrait de garder les bons tags tout en empêchant les mauvais de créer un environnement malsain. Nous allons continuer de chercher des moyens de vous aider à vous exprimer sans risque, parce que nous savons que c'est important pour vous. En attendant, continuez de lancer vos emotes de maîtrise pour montrer que vous (oui, vous) êtes le meilleur Yasuo 1/12/0 au monde.

Prochaines étapes

Nous prévoyons à présent de retirer les clubs lors du patch 10.25 (déployé le 8 décembre). Cela signifie qu'en installant le patch et en vous connectant au jeu, vous ne verrez plus la messagerie de club, les tags de club ou les informations de formation de club. Nous savons que ce sera un gros changement pour beaucoup d'entre vous, mais nous espérons que d'ici là, vous aurez pu migrer votre communauté vers des plateformes comme Discord, pour pouvoir garder le contact avec vos amis de League ou d'ailleurs.

En parlant de Discord, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous rendre sur leur site et préparer un nouveau serveur discord pour votre communauté. Ils possèdent des modèles spécifiques à League et l'installation de votre serveur ne devrait prendre que quelques minutes, même si vous n'avez jamais utilisé Discord. Une fois que votre serveur est installé, vous pouvez copier un lien d'invitation, le coller dans la messagerie du club, et tout le monde saura où vous trouver.

Nous avons volontairement prévu ce délai pour vous donner la flexibilité maximale dans le déplacement de votre communauté. Certains d'entre vous sont membres de plusieurs clubs, qui voudront peut-être fusionner. D'autres ne voudront garder le contact qu'avec quelques membres de leur club. Et d'autres encore voudront fonder une toute nouvelle communauté, composée de gens de leur liste d'amis, de membres de clubs existants et de joueurs extérieurs à League. À vous de choisir, nous espérons que ce sera pour vous une bonne occasion de conserver vos relations existantes tout en nouant de nouveaux contacts.

Mise à jour des petites légendes en ARAM
Mise à jour sur le PBE (13/11)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le retour du raid du Nexus, des améliorations de skins, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, de nouvelles émotes, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Rell, la nouvelle championne, beaucoup de nouveaux skins et chromas, et de l'équilibrage...
De nouveau skins ont été dévoilés par Riot, pour Janna, Katarina, Qiyana, et Diana (+Prestige)...
Vous ne vous êtes pas encore remis du dernier patch ? Eh bien, juste une dernière chose......