Après de nombreuses discussions, et même un passage rapide sur le PBE il y a longtemps, le ping ward, censé indiquer l'emplacement d'un ward ennemie, s'approche enfin d'une sortie. Petite présentation
avec NoopMoney.
Une roue qui complique les choses
La roue exsitante donne 4 possibilités de pings spéciaux, et Riot a été longtemps divisé sur le fait d'ajouter ou non une option en plus dans cette dernière. Aujourd'hui encore, des doutes subsistent, et Riot préfère donc pour le moment botter en touche, en associant ce ping à une touche plutôt qu'en l'ajoutant dans la roue, en attendant que le débat se termine. Notez d'ailleurs que Riot pourrait trouver une autre solution, comme placer ce ping ailleurs, créer une nouvelle roue, etc... On en saura peut-être davantage d'ici à l'arrivée de ce nouveau ping, prévu pour le patch 7.14 ou 7.15, si tout va bien.
Un peu de concret
En attendant, NoopMoney a dévoilé une courte vidéo où on peut voir ce ping en action. Notez que l'effet visuel, l'audio, et surtout la phrase utilisée devraient changer avant l'arrivée du système sur les serveurs live. L'idée est de faire en sorte que l'effet visuel soit clair, que l'effet audio soit bien distinct des autres pings, et que la phrase utilisée n'implique pas spécialement des wards, le ping pouvant être utilisé pour des champignons de Teemo, des rapaces d'Ashe, etc... Bien qu'il devrait être utilisé pour les wards dans 90% des cas.
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment les prochaines semaines sur le PBE !