Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des petites infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Si vous n'avez pas suivi cette aventure, petit historique : en été 2015, alors que TSM a sorti ce nouveau format depuis 6 mois déjà, Fnatic se lance dans "Life Of Legends". Le concept est simple; chaque semaine un caméraman suit l'équipe (alors composée de Huni, Reignover, Febiven, Rekkles et YellowStar pour le roster et Deilor et Izpah pour le staff) pendant ses entraînements. Chaque vidéo sort un peu après les matchs correspondant et donne une vision un peu nouvelle à ses fans pour suivre leur joueur. De ces épisodes sortent de très jolis moments, les joueurs se sentant plus à l'aise pour évoquer des sujets plus personnels ou entendre Deilor craquer sur l'attitude de son toplaner fétiche. Sauf qu'en 2016 la situation n'est plus la même. Après un summer split catastrophique qui voit Fnatic se faire éliminer de la course aux qualifications pour les Worlds, l'équipe décide de ne plus diffuser d'épisodes.
Mais le Spring Split 2017 et le très bon début du Summer Split a semble-t-il remotivé la structure suédoise qui a décidé de reprendre le format. Le premier épisode est sorti, le suivant ne devrait pas tarder.
Nous n'y sommes pas encore mais Riot se prépare déjà pour les Worlds 2017. Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, les Worlds 2017 se passeront en Chine, avec, en point d'orgue, une finale...au Nid d'Oiseau de Pékin.
Si ce stade ne vous dit rien, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire :
En effet, le Nid d'Oiseau n'est ni plus ni moins que le stade aillant accueilli la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Fort de ses 80 000 places, Riot (et bien évidemment Tencent) ont visé très haut pour cette finale. Après avoir reçu sa médaille des mains de Ronaldo lors de la finale du MSI au Brésil, Faker visera surement d'être sacré dans la même arène que d'autres légendes telles que Usain Bolt ou Yelena Isinbayeva.
Dans la plus grande discrétion les Challenger EU ont repris hier avec 3 matchs à l'affiche : Giants - Wind And Rain, Origen - PSG et Red Bull - Shalke 04. Les résultats : victoires de Giants et Origen et match nul entre Red Bull et Shalke.
Après le nouveau départ raté de son équipe, Duke, coach du PSG, s'est d'ailleurs fendu d'un
tweet montrant une certaine déception. Il admet lui-même que l'équipe semble souffrir du fameux syndrome Vitality : bon en entraînement mais moyen voir mauvais en match. Voilà qui n'aura pas de quoi rassurer les supporters l'équipe dirigée par YellowStar.
À noter ce split, il semblerait que Riot ait décidé de ne pas produire les Challenger Series mais de laisser l'affaire à ESL...ce qui n'a pas manqué de faire grincer des dents après plusieurs problèmes techniques (coupures son, coupure du stream pendant 30 minutes...). Il se pourrait que ce soit un essai de la part de Riot, en attente de voir si une autre société est capable de prendre un main la diffusion de ses matchs.
Après analyse de la base de données de contrats, une équipe de LCS semble s'activer. En effet, les Mysterious Monkeys ont semble-t-il décidé de ne pas conserver Jisu et Lamabear pour les remplacer par deux noms très connus en LCS, Kikis et Amazingx. Après leur expérience chez Fnatic et Fnatic Academy qui s'est soldée par une remontée en LCS les deux joueurs n'avaient plus d'équipes depuis un moment. Ils auront donc une nouvelle chance pour prouver leur valeur.
Voilà un tweet pour le moins surprenant. Le compte tweeter officiel de League of Legends FR vient d'annoncer sur sa page avoir besoin de fans d'esport pour échanger avec eux mercredi, jeudi ou vendredi. En effet, ils sélectionneront, via tweeter, entre 5 et 10 joueurs avec qui ils échangeront pour en savoir un peu plus sur ce que ceux-ci veulent changer ou ajouter dans la scène esport actuelle. Outre l'aspect relativement surprenant de la demande, on peut également contester le timing (2 jours avant).
Laissons toutefois le bénéfice du doute aux Rioters parisiens qui viennent seulement de monter leurs bureaux. Pour ceux intéressés, rien de plus simple, répondre au tweet suffit à faire partie du tirage au sort.
https://eu.lolesports.com/fr/schedule#slug=eu-cs&tab=results