LoLTracker

 

RedTracker #95 : Une mini-refonte pour Diana

banner-project-2-TEXT-redpost
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Gnar Square 0   Gnar
 
  • Jet de boomerang (A/Q mini-Gnar)
    • Dégâts augmentés à 5/45/85/125/165 au lieu de 5/35/65/95/125
  • Aplatissement (E mega-Gnar)
    • Portée augmentée à 600 au lieu de 475
 
Avec ces changements, Riot cherche à ajouter un peu de puissance à Gnar. Initialement, Riot voulait aussi déterminer si son style de jeu n'avait pas besoin d'ajustements, comme le fait de déplacer les dégâts en fonction des PV max d'agitation (Z/W) à jet de boomerang (A/Q). Mais la conclusion fut que Gnar a juste besoin d'un buff, et les changements actuellement sur le PBE devraient donc arriver au prochain patch (7.13).
 
 
Si Riot ne travaille actuellement pas sur Diana, Meddler a cependant voulu préciser qu'elle a été mentionnée depuis longtemps pour des changements. Mais il semble que de l'équilibrage simple ne soit pas suffisant pour ce que Riot compte faire, et il est donc plus probable qu'elle ait droit à une mini-refonte, comme Rek'Sai ou Heimerdinger. Pas de détails sur quand cela arrivera, mais Meddler voulait surtout montrer qu'elle n'a pas été oubliée. Il a également indiqué vouloir la différencier un peu plus d'Akali.
 
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Kindred Square 0   Kindred
 
  • Marque de Kindred (Passif)
    • La portée d'attaque de Kindred augmente désormais toutes les 3 chasses réussies au lieu de toutes les 4 chasses réussies (Il en faut toujours 4 pour la première augmentation)
    • Note : La portée augmente toujours de 75 la première fois, et de 25 ensuite
  • Frénésie de loup (Z/W)
    • Dégâts en fonction des PV actuels / marque augmentés à 1% au lieu de 0.5%
  • Terreur mortelle (E)
    • Dégâts augmentés à 60/80/100/120/140 au lieu de 40/60/80/100/120
 
Les premières observations après la sortie du patch 7.12 suggèrent que les buffs de Kindred n'ont pas été suffisants pour mettre Kindred dans une bonne situation. Bien qu'il soit encore un peu tôt pour avoir des certitudes absolues, Riot a déjà commencé à préparer le terrain sur le PBE, en vue du patch 7.13.
 
 
L'an dernier, Riot a procédé à quelques suppressions d'indicateurs visuels de compétences (Les cercles verts/rouges qui s'affichent au lancement de certaines compétences) pour les alliés des champions qui les lancent, et pour les spectateurs, sur beaucoup de champions. Cela a conduit à des modifications comme la disparition de l'indicateur visuel du royaume gelé (Z/W) de Trundle, qui n'apportait pas une information très utile aux alliés de Trundle et aux spectateurs. Riot s'apprête à faire de nouveau un passage sur les compétences cette année, une période chargée en eSports au niveau spectateur approchant.
 
 
Meddler a indiqué que les championnats du monde devraient se jouer sur le patch 7.18. Le patch 7.19 était initialement prévu, mais cela s'est avéré compliqué pour certains timing. Cela signifie que le patch 7.18 (Et probablement le patch 7.17) seront des patchs avec un contenu très réduit, de sorte à minimiser les risques de bugs, et éviter de trop grands changements qui imposeraient aux joueurs professionnels de réapprendre certaines choses dans des délais très courts. Ne vous attendez donc pas dans cette période à des changements majeurs.
 
 
Une vidéo sur la chaîne Youtube officielle de League of Legends en Corée a dévoilé une prévisualisation de ce à quoi le nouveau système de runes pourrait ressembler dans le nouveau client. Gardez bien à l'esprit qu'à ce stade, énormément de choses peuvent changer.
 
 
Autres informations
 
  • Meddler a indiqué que des changements étaient envisageables sur le maillet gelé, de sorte à le rendez moins efficace pour les champions à distance
  • Les changements des objets pour assassins signalés dans le RedTracker #94 devraient arriver au patch 7.14, et être visibles sur le PBE d'ici un peu plus d'une semaine
  • L'indicateur de portée de décrépitude (A/Q) de Swain a disparu depuis l'arrivée du patch 7.12, mais devrait revenir au patch 7.13, le bug ayant été repéré par Riot, et un correctif étant en cours de test.
 
 
 
Petit correctif entre deux patchs, visant Shaco :
 
Shaco Square 0   Shaco
 
  • Bug corrigé concernant les boites surprises de Shaco qui étaient visibles pour tous les joueurs adverses à travers le brouillard de guerre.
 
 
L'événement VS a commencé et sera présent jusqu'au 30 juin à 08h59. Pour tous les détails de l'événement, rendez-vous sur le mini-site de Riot dédié.
 
 
Il y a la vie. Il y a la mort. Et puis il y a Thresh. Et il étend ses chaînes dans notre 2e série de figurines. Pendant une durée limitée, pour chaque figurine achetée, vous recevrez une figurine GRATUITE choisie au hasard (inclut même les figurines Urf des séries 1 et 2 issues du coffre).
 
 
E-sport tracker #5 : Life of Legends, EUCS et Appe...
Mise à jour sur le PBE (16/06)
 

Participant à cette conversation

Comments (36)

  1. Lulu

de sorte à le rendez moins efficace pour les champions à distance


toute petite faute de rien du tout (c'est la phrase concernant le maillet gelé) ^^

Une Mini-refonte pour Diana
...certains vont être contents

mais du coup...

Yasuo va avoir une mini refonte
Leblanc devait en avoir une aussi
Aurelion Sol également
Maintenant Diana se joint à la fête
...et il me semble bien que j'en ai oublié d'autres...

Est-ce que Riot va réussir à tenir le coup et à nous servir tous ces champions mini-refondus dans les temps ?
Ou alors vont-ils se gauffrer comme ils savent si bien le faire et nous faire poiroter pendant 4 ans avant qu'on voit ces refontes arriver ?

Parce que là...j'ai l'impression qu'ils se dispersent un peu
cela dit je ne sais pas quelles équipes s'occupent de ces mini-refontes, ni combien il y en a...

 
  1. Yasuo    Lulu

Celle de Aurelion, il me semble, a été annulée

 
  1. Pix    Lulu

Après y'a beaucoup de persos qui ont besoin d'une refonte, mais qui n'est pas encore prévue.
Au total tellement de refontes à faire, ils paient le coup d'avoir enchainé de nombreux champions dans les premières saisons.

L'équipe des refontes de classe a été déplacée sur les mini-refontes, il y a beaucoup plus de monde pour les faire.
Maintenant ils ne sont plus limités à faire des changements de mi-saison, ils peuvent en faire quand ils veulent (excepté le patch du championnat du monde).
Ce ne sera plus rare de les voir annoncer 36 refontes en même temps.

 
  1. Lulu    Lulu

la refonte d'aurelion sol a été mise en pause je dirais non ?
Parce qu'ils ont annoncés qu'ils voulaient lui en faire une mais ils ne savent pas quoi pour l'instant

annoncer 36 refontes mais n'en faire aucune n'est pas une très bonne idée non plus...

 
  1. Pix    Lulu

On a eu 3 refontes il y a deux semaines : Rek'Sai, Kindred et Malzahar.
Le patch d'avant on a eu Heimerdinger et Rammus.

Je trouve que ça sort plutôt vite.
Du coup, peut-on estimer qu'il y a au moins 3 équipes en charge des mini-refontes ?

 
  1. l Zed I    Lulu

Tres bien dit lol

 
  1. Lulu    Lulu

Rek'Sai est annoncée depuis trèèès longtemps...et a bien pris son temps avant de pointer le bout de ses griffes ^^
et c'est ça que je voulais dire...est-ce que Riot ne va pas souffrir du syndrome Rek'Sai en annonçant des mini-refontes trop à l'avance ?

j'avoue avoir complètement oublié heimer et rammus ._.

et...hum...Malzahar ça compte ? c'est pas des changements plus légers qu'il a eu, genre de GROS ajustements ? =o

 
  1. Gods Killer P    Lulu

On a eu 3 refontes il y a deux semaines : Rek'Sai, Kindred et Malzahar.


c'est autant des micro-refonte que des gros ajustement d'équilibrage.

 
  1. Pix    Lulu

C'est vrai que Malzahar c'est de gros ajustements, mais c'est au même niveau que Heimer ou Rammus selon moi. La frontière est mince :S

Tes doutes ne sont pas infondés, ils ont annoncé que pour Leblanc cela risque de prendre du temps, et pour Yasuo ils ont l'air un peu pris de cours.
Mais s'ils mettent du temps, ça sera plus par problématique d'idée plutôt que de ressources (qui était la cause de la sortie tardive de Rek'Sai), parce que les gars de la refonte de classe n'étaient pas dispo à l'époque.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 3 jours par Pix Pix
  1. Whokler

mais Meddler voulait surtout montrer qu'elle n'a pas été oubliée.


Nan mais par pitié, oubliez la
J ai pas envie de voir un autre champion dénaturé T_T

 
  1. Athu    Whokler

Comme si elle avait une identité propre.

 
  1. TheFab

J'y pense régulièrement, en tombant sur elle en aram notamment, que Diana aurait vraiment besoin d'une mini refonte, elle a un bon background, un bon visuel et des skin canon, mais le gameplay est binaire et hyper tordu. C'est une assez bonne idée donc, en espérant qu'il se loupent pas comme avec kindred qui j'ai l'impression va être comme ses camarades très ryze à équilibrer...

 
  1. yoyo80s

Dégâts en fonction des PV actuels / marque augmentés à 1% au lieu de 0.5%

Ca me semble violent pour le coup. On verra bien.

J'aime bien Diana mais c'est vrai qu'elle pourrait être améliorée. Par contre je vois pas le rapport avec Akali: je veux dire que je comprends les similitudes dans le kit mais dans la pratique elles sont quand même vachement différentes.

 
  1. hm    yoyo80s

bah assez dans le playstyle après c'est sur que c'est pas identique à 100% vu qu'elle ont pas le même kit mais les powerspike et les plays sont quasiment similaire '-'

 
  1. yoyo80s    yoyo80s

Moi y en a une que je maîtrise et l'autre que je peux pas toucher.

 
  1. hm    yoyo80s

bah après ça c'est le feeling et tu doit mieux maitriser akali '-' car un gameplay plus simple et plus puissant '-'

 
  1. yoyo80s    yoyo80s

C'est le contraire mais bon. Du coup c'est pas la même chose, après oui, il y a appliquer un effet avant d'ult dessus.

 
  1. TheFab    yoyo80s

Moi au contraire je comprend très bien la comparaison :
-Passif avec boost de dégats sur les autos
-gros pic de puissance au lvl 6
-ultime gap closer avec une bonne portée
-mécanique de marque sur le q spell
-dégats en AoE (bouclier de Diana et taille incurvée sur Akali)
-contrôle de zone (bon là j'avoue c'est tiré par les cheveux)

Après c'est sur que l'itemisation et la manière d’appréhender les combats sont différentes.
Mais le gameplay en lui même est similaire.

Par ailleurs Diana est catégorisée comme un blitzer, un blitzer pour moi c'est un champion qui se built dégat/tanky, qui va être dur a tuer et faire des gros dégats, et j'ai jamais vu une Diana built autre que full ap (ou avec un séculaire à la limite)

 
  1. hm    yoyo80s

bah pour moi akali est plus simple à jour car y'a beaucoup de condition sur diana comme avoir un stack de q sur la cible pour maximiser l'utilisation du r avoir mis 2 auto pour avoir le passif du boost aa et surtout le bouclier qui comparer à l'aoe d'akali est équivalent même si le bouclier est supérieur dans plusieurs config et la flaque est beaucoup plus puissante que le bump car beaucoup plus de possibilité d'ouplay '-'

comparer à une akali qui à plusieurs dash et une plus grosse maniabilité un q spell qui est plus simple à placer '-' bah oui un truc incurvé c'est toujours plus dur qu'un SS en ligne droite et pour cette comparaison qu'un point&click '-'
surtout que niveau stuff akali est plus polyvalente '-' pareille pour les maitrise et les rune '-'

mais akali à une réputation de noob champ donc surement pour ça que les gens ce tourne vers diana quand il compare les 2 kits '-'

après diana à autant de potentiel de oneshot (voir même plus qu'akali) qui est assez ridicule... un simple q-r-z et c'est le os >< surtout si ta déjà le stack du passif en attente et que tout les item/maitrise proc '-'

fatiguer etc y'a surement des répétition et plein de faute mais la flemme de relire '-'

 
  1. hm    yoyo80s

au passage sur akali tu peux build de la tankinesse et c'est ça qui est fort '-' avant tu prenait cape solaire par exemple '-'

alors qu'une diana c'est le full ap parceque partir tanky sa enlève beaucoup de possibilité de os et ta tankinesse va rien changer dans t'es fight :s fin pour moi

 
  1. TheFab    yoyo80s

mais je suis entièrement d'accord, c'est bien là le soucis de classification qui me dérange, car Diana a de bons ratio et prendre le risque de lui acheter un item tank lui fait perdre tellement de dégats par rapport a son kit qui se joue beaucoup sur du burst (mis à part le passif) là ou Akali a des dégats plus régulier peu importe son itémisation.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 jours par TheFab TheFab
  1. '-'

nice depuis le temps que j'le dit qu'elle en à besoin d'une '-'

 
  1. Teemo

Le vrai problème de Diana c'est qu'elle est un assassin et son passif ne colle pas du tout avec le reste du kit SAUF en phase de lane car dans les teamfight elle n'a quasiment jamais l'occasion de l'utiliser

 
  1. d    Teemo

en partie mais c'est plutôt le passif du r avec le q et le kit qui permet pas de tempo à cause du cd et des mécanique :s le perso c'est os ou crève et ça malheureusement dans le jeux de maintenant ça marche plus '-' certes tu peux stomp ta lane mais arriver en tf c'est dur de s'exprimer '-'

 
  1. Athu    Teemo

Diana, n'est pas sensé être un assassin, c'est un blitzer, vu qu'elle n'a pas d'escape.
C'es pour ça qu'il lui faut de quoi tempo et donc qu'elle a un shield.
Perso le l'ai jouée une fois avec assaut du maraudeur (en jungle, parce qu'un lane sans thunderlord c'est impossible) et la movespeed était VRAIMENT appréciable. Je vois bien le perso tourner autour de ses cibles un peu comme Fiora tout en ne la lachant pas avec ses Q + R.

 
  1. hm    Teemo

et bien non '-' assaut du maraudeur n'est pas ouf sur elle parceque la move speed n'apporte rien '-' je la joue souvent (otp actuellement) et bah si ta pas la surprise du burst tu te fait counter engage et tu meurt parceque tu doit tempo le q et r mais le shield est vraiment faible dans beaucoup de situation '-'

après j'ai pas encore tester le maradeur >< mais ça me semble pas ouf pour sont kit

 
  1. Athu    Teemo

C'est sûr que si tu engages . . .

 
  1. hm    Teemo

oui je parle d'engage mais pas en tf comme un bourrin tel un bronze '-' mais même en phase de lane etc le perso n'a pas d'escape comme tu le dit et donc l'assaut du maraudeur sert à temporiser/follow l'ennemis pour le tuer sauf que diana à juste du burst donc choisir maraudeur à la place du thunderlord c'est débile.. car après ton engage même si ta un petit boost de ms ça va te servir à rien '-' car tu utilise un dash longue distance pour engage et quand tu décide d'engage c'est souvent pour kill et non pour countertrade/poke car le poke ce fait avec le q et les countertrade avec le z et les boost d'auto placer avec le e :s

et puis jouer diana sans engage c'est un peux débile alors que sont kit est fait pour l'engage pur et simple comparer à une akali ou sont kit est plus polyvalent (surtout le r et la flaque)

après j'suis pas expert sur le perso mais dans ma vision du perso je voit pas du tout ou tu peux utiliser le maraudeur :s ou alors ça va juste pas avec mon playstyle

 
  1. Teemo

Ou pourquoi pas à la place d'un assassin un combattant basé sur les aa avec un système de dash et de quoi tempo ? (pas du tout pétée/20) ?

 
  1. NoaNymes

Je ne suis pas un pro mais ça serait pas mieux pour kindred de rework son ultime, je veux dire son ultime actuel est plus un ultime de support, alors qu'avec les changements qu'on voit, Riot veut qu'elle soit une sorte d'hyper carry dans la jungle.
Et déjà dans le concept de base ça se voit que ça ne marchera pas :
- Pour activer son passif, Kindred doit pouvoir tuer des champions et des camps ennemis en sachant qu'elle est supposée moins forte que les autres champions en early, donc sa team doit l'aider pour réaliser ses objectifs. Ce qui est contradictoire de ce qu'on peut attendre d'un jungler.
- Son clean de jungle n'est pas si bon que ça avant d'obtenir des items.

Autrement dit, à partir d'un moment riot lui donnera la stat de trop, et Kindred sera de retour à sa problématique à sa sortie.
Je veux dire la force de son ultime prend beaucoup de "ressources" pour un kit de champion, ne serait-ce pas mieux de lui donner un autre ultime ?

Un noob

 
  1. Lulu    NoaNymes

rework son ultime n'est pas une mauvaise idée

mais tu mettrais quoi à la place ?

-un puissant sort de dégât ciblé serait beaucoup trop fiable et risquerais de rendre trop facile les stacks de son passif
-un contrôle AOE donnerait également beaucoup de puissance pour les mêmes raisons
-Un buff/malus d'équipe rencontrerait le même problème

l'avantage de l'ultime actuel c'est qu'il affecte aussi les ennemis
donc ça leur donne une bonne possibilité de contrer le perso...bon c'est quand même un peu vite dit mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire ^^'

après pour parler franchement...le personnage de Kindred ne m'a jamais séduit. Seul le concept me plaisait mais une fois en jeu...beurk
et cette mini refonte ne m'a pas vraiment convaincu =(

  Dernière édition du commentaire il y a environ 3 jours par Lulu Lulu
  1. NoaNymes    NoaNymes

En même temps faire qu'un tireur dans la jungle, soit incarné par un personnage qui contrôle la vie et la mort, ça allait clocher de toute façon...
Son ultime, son E et si on transformait son passif, ça pourrait faire un bon support roam si riot voudrait conserver son identité dans le lore
et si ils veulent suivre leur idée de base d'un jungle tireur, je pense qu'il devrait changer son passif (qu'il ne soit plus infini ?), et lui donner un ultime qu'il lui permette d'avoir de la survivabilité

 
  1. k    NoaNymes

moi je mettrais un ultime à la fizz du genre le loup qui interagie avec la cible toucher et si elle touche personne y'a aussi un effet mais amoindri mais qui reste dans l'esprit du chasseur

 
  1. KatekyoReborn    NoaNymes

Kayle est un hyper carry jgl aussi
Et as un ulti supp aussi
Ca permet de bien tempo ce qui pour uj hyper carry est plus qu'appreciable

 
  1. SkitSky

On a une date pour le rework d'urgot ?

 
  1. Urgot    SkitSky

Malheureusement non, mais Riot a dit qu'il allait arriver peu de temps après le nouveau champion.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 3 jours par Urgot Urgot
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...