LoLTracker

 

Artworks : Les Asiatiques ne font pas l'unanimité

Artworks : Les Asiatiques ne font pas l'unanimité
 
Pendant tous les cycle PBE actuel, Riot a mis en place une première partie de la globalisation des artworks. Un procédé qui vise à harmoniser les artworks utilisés à travers les différentes régions du monde. On a ainsi pu se retrouver avec les artworks asiatiques sur certains champions et certains de leurs skins, au lieu des artworks actuels. Mais pourquoi cette modification ? Explications de JxE...
 
Un "mélange" d'artworks
 
Si de notre côté, nous avons bien droit à des artworks Asiatiques, certains de nos artworks s'exporteront également chez eux. C'est une chose qui ne se voit cependant pas sur le PBE, forcément, puisqu'il n'y a rien à modifier dans ce cas de figure.
 
Riot ne s'est pas encombré d'un sondage pour choisir quelle version de chaque artwork devait rester en place. JxE explique que cela aurait été une perte de temps, dans la mesure où il aurait fallu réaliser des sondages pour chaque artwork, ce qui implique également de les traduire, et le risque que les résultats de ces sondages auraient conduits aux mêmes décisions que celles de Riot était élevé. Riot s'est donc occupé de choisir quelle version conserver pour les artworks, et si certains posaient vraiment problème, il suffisait alors de répondre aux retours des joueurs. Une chose d'ailleurs effectuée avec Fiora oiseau nocturne, dont l'artwork occidental a finalement été retenu, contrairement à ce qui avait été fait à la base sur le PBE
 
Un problème avec Tencent
 
Riot procède à ces changements pour s'affranchir d'un procédé qui existait jusqu'à présent, et permettait à Tencent (L'éditeur du jeu en Asie) de remplacer certains des artworks créés par Riot par leurs propres artworks. C'est un procédé qui demande du temps, et Riot cherche aujourd'hui à s'en débarrasser, dans la mesure où il n'est plus utilisé.
 
Quelques années en arrière, la qualité artistique des artworks produits par Riot n'était pas suffisante pour Tencent, qui préférait donc utiliser ses propres artistes pour avoir des artworks à leur goût. Depuis que Ziggs est sorti, Tencent n'a cependant plus réalisé d'artworks, considérant que la qualité recherchée commençait à être au rendez-vous. Aujourd'hui, les artworks du jeu sont - en général - très bien faits, et Tencent ne devrait plus avoir à réaliser d'artworks.
 
Des différences de style artistique inquiétantes ?
 
Mais ces changements ont permis de voir un certain décalage entre le style artistique de Tencent et celui de Riot. JxE explique que c'est une chose qui a bien été vue avant de décider d'harmoniser les artworks à travers les régions, mais que Riot juge acceptable ce sacrifice puisque le passage par Tencent provoquer de gros problème et consomme beaucoup de temps. Il est prévu à terme de remplacer tous les anciens artworks, qu'ils soient de Tencent ou de Riot, mais bien évidemment, ce n'est pas quelque chose qui sera rapide à faire.
 
Patchnote 6.7
Maintenance : Patch 6.7
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    Le mélange et la diversité des styles, c'est ce qui fait le charme de LOL.

    Avoir des Vel'koz vs Zed, Heimer vs Lee sin, Jax vs Aurelion...
    • This commment is unpublished.
      Furtifman · 8 years ago
      Là c'est pas tant une question de style que d'harmonie. Si on mettait une photo ou un chibi au prochain splash ça posera problème.
      Individuellement, je trouve pas mal de ces splash bien, mais le problème c'est qu'au sein du jeu, ils jurent.
  • This commment is unpublished.
    Mumu · 8 years ago
    Il est intéressant de voir que Tencent qui reprochait aux artworks de ne pas convenir au marché asiatique (peut-être trouvaient ils les artworks des débuts de LoL trop "amateurs") sont maintenant boudés par les joueurs. Au final ceux ci sont tout aussi démodés et paraissent amateurs par rapport aux bombes esthétiques qu'on a actuellement ;p Enfin, j'aime quand même certains artworks asiatiques comme celui d'Evelynn masquée. Peut-être aussi que l'esthétique asiatique est devenue trop connotée "manga" (les personnages sont moins réalistes et il y a beaucoup de brushes utilisées sur les splashs)... Mais ce serait dommage de tout "lisser", la diversité c'est ce qui fait la force de LoL.
  • This commment is unpublished.
    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Enfin heureusement que Riot a fait marche arrière pour Fiora oiseau nocturne, parce que la version asiat' est vraiment infâme x)

    Puis y a des cas ou les 2 versions sont horribles, comme Mundo toxique... x)
    http://www.leagueoflegendsskins.com/images/champions/splash/DrMundo_1.jpg
    http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/Mundo/800px-Dr._Mundo_ToxicSkin_Ch.jpg
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Pour moi l'idée reste nulle
    Point

    Je suis rarement si sec mais pour moi c'est un peu comme les rework : On s'approche d'un jeu ou tous les champs commencent à avoir un gameplay plutôt bon dans le Fun/Skill/Sain grâce à ces refontes qui continue, mais les splasharts c'est l'inverse ont fout encore plus le bordel avec des illustrations tout droit sort d'un fanart douteux (même si la bonne volonté est la)
    Certes quelques un en ont hérité de plutôt jolie par rapport aux notre mais quitte à tout refaire de tout façon autant ne pas encore foutre le souk dans les styles d'illustrations ....
    M'enfin apparemment dans le prochain cycle on aura les NOUVEAUX NOUVEAUX ET VRAIE splasharts de Nidalee Trundle et co
    Donc ça va
  • This commment is unpublished.
    PonyChainsaw · 8 years ago
    Donc on est bien d'accord ? Ils fusionnent les splash arts, mais ils veulent les remplacer par des nouveaux (comme ils ont fait avec Maitre Yi) pour que tout le monde aient un seul et unique Splash Art ?
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !