LoLTracker

 

As We Fall, une nouvelle cinématique autour de Varus

Varus
 
Riot s'est arraché pour la sortie de la refont du lore de Varus. Tout d'abord avec un 4ème clip musical (après "Get Jinxed", "Warriors" et "Curse of the Sad Mummy")
 
 
Une petite vidéo making-off permet d'en savoir plus sur l'histoire derrière ce clip (n'oubliez pas d'activer les sous-titres !)
 
 
Et pour combler les fans de lore, Riot ne vous a pas oublié avec la toute nouvelle histoire de Varus sur l'Univers
Mise à jour sur le PBE (30/11)
Préparez-vous pour les All-Star 2017 !
 

Participant à cette conversation

Comments (27)

  1. Teemo

C'ETAIIIIIIIIIIIIIIIIIT BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(oui j'ai beau être un yordle démoniaque venu sur Terre afin de tout exterminer dans la souffrance je reste avant tout un grand fan de Lore)^^

 
  1. AliasTcherki    Teemo

Je suis d'accord, la cinématique est absolument superbe ^^

 
  1. Malcolm Graves

C'est mieux que "puit de corruption".
Là, on sent le continent d'Ionnia. On a des noms, des paysages, des lieux, (pas de carte ...)
Une très bonne histoire en somme ^^
(Je te vois venir Ezreal)


C'est fou comme les gens peuvent être étroit d'esprit dans les commentaires de la vidéo en plus de n'avoir rien compris de ce qu'ils ont vue et de ne pas avoir lus les BD -_-'

 
  1. AliasTcherki    Malcolm Graves

Je trouve aussi que la nouvelle direction de ce lore est intéressante.
Mais oui, comme d'habitude il existe plein de personnes qui n'aiment pas qu'on touche à quelque chose d'établi. Ils veulent que ça reste comme ça à jamais. Mais dans l'ensemble la vidéo est super bien reçue =)

 
  1. stormstrike

Yep une très bonne vidéo digne du boulot artistique de Riot Games ça c'est certainement une chose qu'on ne pourra jamais leur retirer tout comme Blizzard.
Et je dois dire que j'ai bien aimé le brin de romance au début de la vidéo même si c'est pas beaucoup

 
  1. AliasTcherki    stormstrike

De plus en plus ils s'essayent à des styles graphiques différents, c'est super plaisant. Et un brin de romance pour diversifier ^^

 
  1. Choure

Nice Job En plus j'aime bien l'idée qu'on ait un personnage homosexuel sans être dans le cliché du Taric. Après, concernant ça, je suis allé voir du côté russe, et apparemment Varus à une histoire qui a été changée mais qui est différente, et la vidéo n'a pas été publiée sur la chaine youtube de Rito Russie. Donc bon, c'est dans la loi russe de ne pas faire la promotion de l’homosexualité, mais je demande jusqu'où ira rito concernant cette régionalisation des personnages. Je pense surtout aux premiers essais qui ont été fait sur le retour du cigare de Graves sur le splashart de certaines régions (notamment en fonction de la législation en vigueur). Mais après de là à avoir un lore différent en fonction des régions, ça reste un peu énorme non?

 
  1. AliasTcherki    Choure

C'est une très bonne remarque, je n'avais pas pensé à regarder du côté des Russes.
Après je pense que Riot jouera uniquement la carte de l'édulcoré : ils gèrent leur histoire comme ils l'entendent, et les quelques pays qui ont des lois qui vont à l'encontre de certains aspects auront la même histoire mais sans ces petits aspects-là. Ils n'iront pas jusqu'à gérer plusieurs histoires différentes.

 
  1. Choure    Choure

"petits aspects" je sais pas si on peut qualifier la relation entre Kai et Val de cette manière, car l'histoire du Darkin repose au final sur ça ^^ (SPOILER) Au final, c'est trois âmes réunies dans un seul corps, avec une lutte perpétuel de celles-ci. De plus, le fin mot de l'histoire c'est l'amour des deux qui triomphe sur l'âme du Darkin. Donc en vrai je vois pas comment rito peut s'autocensurer tout en gardant la même histoire pour deux régions différentes. Après, j'ai pas lu non plus lu toute l'histoire en russe, parce que je ne sais pas lire le cyrillique et que je ne suis pas un pro en google traduction (qui n'est pas lui-même un pro de la traduction^^).

 
  1. Josio    Choure

J'ai été étonné au début de la vidéo de voir cette "romance" homosexuelle, je trouve que nos grands jeux-vidéos manquent cruellement de diversité en terme d'orientation sexuelle. Bien qu'on puisse ironiser sur Ezreal et Taric.,.. et pourquoi pas sur Caitlyn et Vi, le fait de présenter Varus ainsi, que son origine soit (si j'ai bien compris) la fusion de deux hommes s'aimant? C'est très beau, poétique, et "puissant"!
Vraiment heureux qu'un jeu aussi populaire, avec une certaine portée médiatique (dans le sens que beaucoup de personnes y jouent), montrant une facette de notre société, présente l'homosexualité hors de ses clichés. Ce n'est qu'ainsi, que les mentalités pourront changer et que tout un chacun pourra vivre avec ses différences sans en être pointé du doigt.

Sinon... comme je n'ai pas tout compris à la cinématique en elle-même, je crois avoir compris que je devrais lire la BD?

 
  1. AliasTcherki    Choure

@Choure
C'était maladroit de ma part d'utiliser l'expression "petits aspects" ^^. Ce que je cherchais à dire c'est qu'en soit c'est quelque chose qui peut "facilement" se contourner. L'histoire perd beaucoup de sa saveur bien évidemment, mais tu peux faire une version où les deux sont frères. Tu n'as pas grand chose à retirer; à rajouter ou à modifier dans le lore et ça colle pas trop mal. D'où le fait que je disais que Riot ne gèrerait pas plusieurs lore fondamentalement différents.

@Josio
C'est bien expliqué dans la deuxième vidéo, celle racontant l'histoire derrière le clip.
Le concept est qu'ils ont construit la lore et se sont dit "ce serait génial de pouvoir le raconter avec plusieurs médias différents". Et à la base l'histoire part sur une bande dessinée. Et le moment ultime (la "naissance" de Varus -que beaucoup appellent désormais Vaarus dans la fan base en référence à Aatrox et Rhaast, à voir si Riot en fera de même-) tu n'a qu'à cliquer sur Play et..."enjoy".
Donc oui, si tu veux comprendre le pourquoi du comment tu as besoin de lire le reste du lore, dont la bande dessinée ^^

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par AliasTcherki AliasTcherki
  1. Good Fellow

Donc Varus est un Ionien corrompu par une ancienne relique (relié au néant) dont il avait la charge de la maintenir scellé, devoir qu'il a accompli jusqu'a ce que son peuple (pacifique) soit exterminé par les noxiens et que ivre de rage il soit rendu fou par son désir de Vengeance ?

Il faut le remettre sur le devant de la scène et avancer le lore des 5 darkins.....

On dit que l'arme est un Darkin. Varus n'a pas de personnalité créons lui une identité sexuelle.
Varus est Gay, perd l'amour de sa vie (toujours contre les noxiens) et fusionne avec lui grâce a la relique (en fait un Darkin) pour le sauver.

Ça sonne bien mais je reste trés déçu de la cinématique. trop de question, pourquoi les ioniens sont devenu caucasien ? on dirait presque une cinématique consacrée au mont Targon
le fait Kai et Var fusionne avec le Darkin n'est t'il pas dommage, le fait que ça soit un mélange de 3 entités au lieu de 2 n'apporte strictement rien au scénario, Var aurait trés bien pu se jeter dans le puit avec la dépouille de son compagnon sans que celui ci soit encore agonisant au contraire le rendu aurait été plus intense.
Et....C'est quoi et ça veut quoi un Darkin ? '_' Ils sont absolument tous pareil a part qu'il sont dans des classes différentes ?
Et surtout c'est quoi ce BESTIAIRE AUSSI MOCHE DANS LA BD ????
ET POURQUOI FAIRE UN PUIT BIEN CRADE STYLE TOMBEAU D'UN GRAND ANCIEN A LA LOVECRAFT SI C'EST POUR QU'IL CONTIENNE UN FANTOME TOUT BRILLANT ET JOLI ?

 
  1. Swiitsh    Good Fellow

Un Darkin c'est une entité maléfique qui souhaite détruire les humains en sèmant la mort et la destruction.
Y a une personne dans les comms de la vidéo sur la chaine anglaise de LoL qui a fait le lien avec les 4 cavaliers de l'Apocalypse (Aatrox = War, Kayn = Death, Varus = Conquest).

 
  1. stormstrike    Good Fellow

Mais, heu, t'es allé voir le making off et lire le nouveau lord avant d'écrire ton commentaire ? Genre la y a pas d'identité sexuel en fait, c'est juste un élément entre les 2 personnages qui ont été détruits pour reformer le corps de varus.
Y a pas d'histoire de vengeance comme quoi l'un perds l'amour de sa vie et fusionne avec le darkin pour se venger.
Varus, le darkin, a aspirer les 2 autres mec mais le problème c'est que les 2 sont toujours la et essayent d'empêcher varus le darkin, qui lui veut tout détruire comme un bon darkin. Y'a pas de vengeance à l'eau de rose, c'est celle de Varus et non de Kai ou Var. Va lire le lord avant de parler.

 
  1. Swiitsh    Good Fellow

Euh... T'es sûr stormstrike ? Il me semble que celui qui s'est pas pris de flèche veut venger son copain, et comme le darkin le veut aussi, bah ils tuent des gens !
Et il me semble que Varus c'est pas le nom du Darkin mais l'assossiation des 3 (comme le dit la phrase WE. ARE. VARUS dans la bd)

 
  1. stormstrike    Good Fellow

effectivement je me suis trompé, le darkin se sert de la volonté du chasseur qui veut venger la mort de son copain pour tuer n'importe qui mais le 2eme essaye de refréner cette folie meurtrière.

 
  1. Swiitsh

Cette cinématique est magnifique ! Incroyable ce qu'on peut faire en images de synthèse maintenant Oo

 
  1. AliasTcherki    Swiitsh

On est d'accord ! Autant j'ai pu parler avec plusieurs personnes chez qui la musique fait un peu débat, autant la cinématique est adulée !

 
  1. grey    Swiitsh

même si elle est bonne (pour ma part) la musique ne colle pas du tout à la cinématique, j'aurai préféré quelque chose de plus léger sans parole avec des percussions lors de la transformation

 
  1. Lux, Gardienne des Etoiles

Moi j’aimais bien quand les Darkins étaient des dieux de la guerre :,(
Bon après l'évolution était compliquée, ces histoires sont bien en vrai, mais je trouve surtout qu'il y a une perte de prestige du coté divin qu'ils étaient censé représenter

 
  1. AliasTcherki    Lux, Gardienne des Etoiles

Je pense qu'ils ont préféré laisser le rôle divin à des entités un peu floues comme Zoe, Aurelion, Bard ou Kindred. Et faire une histoire à part pour les Darkins ^^
Mais en effet il y a une petite perte de ce côté-là. À voir ce qu'ils vont apporter à côté.

 
  1. Zhao

La vidéo ne m'emballe pas car elle n'apporte pas grand chose et est assez brouillon. La musique colle pas des masses non plus.

Par contre, la nouvelle histoire de Varus qui devient un Darkin, je dis pourquoi pas. On aura surement une nouvelle histoire pour Aatrox lors de sa refonte,
On connait Aatrox, Rhaast(Kayn), Varus, la sœur de Varus surement prochainement et puis un dernier inconnu. Peut être un event plus tard quand ils seront tous réuni, rendez vous fin 2019 xD

 
  1. AliasTcherki    Zhao

Ce côté "brouillon" est plutôt un côté flou que Riot a voulu apporter dans la vidéo : l'histoire est racontée de manière un peu plus flou pour rentrer dans le ressenti plus que dans la compréhension exacte de ce qui se passe. Ça ils le laissent à la B.D

Pour ce qui est des Darkin, oui c'est ce vers quoi ça part. Mais comme tu dis ça va prendre un peu de temps x)

 
  1. Tamlym    Zhao

Mince, je suis en désaccord presque total avec toi ! Je trouve la vidéo assez claire, surtout après avoir lu les bd. En plus, la musique colle parfaitement pour moi et la voix me fait penser à celle de Varus, les paroles évoquent directement ce qui arrive à Valmar et Kai. Après je suis d'accord que sur le fond, ça apporte pas vraiment à l'histoire, juste des détails mais que j'apprécie personnellement

 
  1. Arkhai

Que riot change le lors ne me dérange pas, bien que j’appréciais celui de varus, mais là où j'ai plus de mal c'est concernant les darkins.

C'est très intéressant de faire avancer leur histoire, mais j'aurais aimé que l'on ait un darkin qui prenne le dessus sur son hôte, jusqu'à l'effacer, ou au contraire que l’hôte arrive à surpasser le darkin, et ce même s'il reste marqué, ce qui expliquerai l’apparence plus humaine de varus. Parce qu'actuellement je trouve qu'on nous ressort le même dilemme que raahst et c'est un peu dommage.

Sinon je trouve que le boulot artistique est vraiment plaisant, gg aux concepteurs!

 
  1. Tamlym    Arkhai

A moins d'un changement futur dans son lore, c'est déjà le cas avec Aatrox : il contrôle complètement son corps, et depuis plusieurs siècles apparemment.

 
  1. Tamlym

Cinématique magnifique et nouveau lore que j'apprécie tout particulièrement, puisqu'on en apprend plus sur les Darkins (ce ne sont plus seulement des armes vivantes).

Je vais aussi essayer de vous expliquer le plus clairement possible tout ce qu'on apprend via les 2 bd, la vidéo, la nouvelle et la description maj de Varus puisque je vois que beaucoup n'ont pas tout compris.

1ère BD : en fait, on a de base Valmar et Kai, 2 chasseurs de monstres Ioniens (appartenant à un ordre appelé les Flèches de la Protection) et amoureux l'un de l'autre. Ils se rendent tout les deux dans le village natal de Valmar (pour présenter Kai à sa famille) où se trouve aussi une montagne au sommet de laquelle un temple renfermant le "Puit de corruption" se trouve, à priori une source de pouvoir convoitée par les Noxiens. Ceux-ci vont attaquer le village pour s'en emparer pendant que Valmar et Kai se sont rendus au temple, mais ils vont se faire attaquer à l'intérieur de celui-ci. Kai se retrouve mortellement blessé par des flèches pendant que Valmar tue les derniers noxiens à l'intérieur du temple. Par désespoir et par amour, Valmar va donc plonger dans le puit en y entraînant Kai afin d'essayer de le sauver, contre l'avis de la prophétesse qui vie dans le temple et qui a "vu" ce qui allait se passer.

Vidéo : pour remettre le contexte en place, Varus (qui est le véritable nom du Darkin et n'ont pas seulement le nom donné à la fusion des 3 âmes) a vu son âme enfermé dans un arc, lui même scellé sous le temple dans la montagne, ce qui a créé le puit de corruption. En plongeant dedans avec Kai, Valmar va faire exactement ce qu'attendait Varus, à savoir lui donner un corps dans lequel parcourir à nouveau Runeterra. On peut voir dans la vidéo que Varus contrôle tout ce qui se trouve dans le puit, et va s'en servir pour fusionner avec Valmar et Kai. En fait, 2 choses permettent à Varus de faire cela : l'amour que Valmar porte à Kai et surtout son désir de vengeance contre les Noxiens.
On peut voir à un moment l'intérieur de la tête des 2 protagonistes : Valmar est en train de tuer des noxiens sur fond rougeâtre et sombre, tandis que Kai est dans un décor de forêt assez paisible, apparemment en train de chasser.
Varus va ensuite prendre l'âme de Kai, achevant au passage son corps et va s'en servir via son arc pour se lier à Valmar et forcer la fusion. Il s'empare donc du corps de Valmar, qui est remodelé en partie avec les caractéristiques physiques que le darkin avait de son "vivant", càd une grande beauté , force et agilité amélioré, etc ... Sauf que la méthode utilisée n'est pas la "classique" : personne n'est entré en possession de l'arme dans laquelle Varus était enfermé et il n'y a pas eu de lutte pour la possession du corps avant même que le Darkin puisse le contrôler (comme dans le cas de Kayn et Rhaast et probablement celui de Aatrox plusieurs siècles auparavant). Cela permet donc aux âmes de Kai, Valmar et Varus de cohabiter dans un même corps, celui de Valmar.

2ème BD : ici, on a au début Varus qui contrôle le corps et qui part à la chasse au noxien, ceux-la même qui ont attaqué le village. Il est poussé par son propre désir de vengeance contre les mortels qu'il considère comme inférieur et son contrôle sur le corps rendu plus fort par Valmar, dont les envies de meurtres sont assez grandes, mais celles-ci sont atténué par la présence constante que Kai et de son amour, qui essaie d'apaiser Valmar pour que les 2 puissent contrôler le darkin. Au début, ce n'est pas très efficace, même si en rencontrant la mère de Valmar, qui a deviné ce qui s'est passé, l'action de Kai est renforcée.
Après ça, Varus finit par retrouver les Noxiens et les massacre tous (on apprend au passage que la magie du sang que les Noxiens utilisent est une version plus faible de celle qu'utilisaient les Darkins et qu'ils ont eux mêmes apporté sur Runeterra). Suite à ça, grâce à l'amour partagé de Kai et Valmar, ce dernier arrive à reprendre le contrôle de son corps et va voir sa mère, mais il lui explique qu'il ne peut pas rester avec elle car il ne sait pas combien de temps lui et Kai pourront contenir Varus et qu'ils doivent donc partir à la recherche d'un moyen de se débarrasser de lui.

Lore MAJ et nouvelle : alors la, on a la plus grosse source d'information sur les Darkins. En fait, les Darkins étaient une race de conquérants venus d'un autre monde via un portail similaire à celui se trouvant au sommet du mont Targon (seul la destination change). Il est donc possible que les "dieux" Targoniens, Aurelion Sol et les Darkins connaissent l'existence et la véritable nature des uns et des autres. Pour vous situer chronologiquement, l'invasion Darkin aurait eu lieu après la chute d'Azir, puisque Varus dit dans la nouvelle que Shurima était déjà une terre morte à son arrivée. Il est aussi possible que l'invasion ait lieu peu de temps après les guerres runiques puisqu'il est dit que c'est la trop grande utilisation de la "magie à l'état brute" par les mages qui a attiré les Darkins.
Les Darkins auraient été menés par 5 d'entres eux, une fratrie : Aatrox, qui est arrivé avec la première vague d'envahisseurs ; Varus, quand à lui, est arrivé avec la deuxième vague ; Rhaast ; une soeur (dont on apprend l'existence dans la nouvelle et que Varus recherche, notamment à Shurima) ; un dernier Darkin dont on ne sait absolument rien.
Une guerre a donc eu lieu pendant assez longtemps, qui s'est soldée par la défaite des Darkins. Ils auraient été vaincus par "une reine guerrière à l'armure d'or" (peut-être une future championne ? - que je pense être, à l'instar d'Azir et Xerath, une transfigurée), et qui a fait enfermé les âmes (ou essences comme dit dans le lore) dans leurs armes respectives, que d'ailleurs seule la reine pouvait apparemment utiliser sans crainte d'être corrompue. Ainsi, elle utilisa l'arc de Varus après avoir enfermé celui-ci dedans afin de refermer le portail reliant Runeterra au monde des Darkins et mettre fin à la guerre qui faisait rage. Ensuite, la reine emporta l'arc de Varus dans la terre qui allait devenir Ionia et l'enferma dans la montagne où le puit de corruption finirait par apparaître.
Varus, quand à lui, était à l'origine un assassin Darkin, sadique et cruel, mais aussi très beau. Durant la guerre, il permit aux darkins de prendre l'ascendant sur les habitants de Runeterra en tuant de nombreux chefs grâce à son arc. Il fut attrapé et vaincu peu de temps après la chute de Aatrox par des chasseurs vastayas et des mages humains qui servaient la reine guerrière.


Voilà, il me semble avoir plus ou moins tout dit, je dois avouer que je commence à m'y perdre aussi. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs et que ça vous aura aidé

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez les transferts officiels de EU et NA en un article ! 
Un article sur l'avancée du nouveau skin sur Illaoi 
Identification et correction des bugs, danses des champions et voyage dans le ventre de Tahm Kench. 
Meddler a parlé de la place de l'aléatoire dans le jeu, en abordant deux manières différentes de la mettre en place 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de God Staff Jax, et un peu d'équilibrage