3 minutes reading time (550 words)

[BD] Let's Catch Jinx #1

[BD] Let's Catch Jinx #1
piltover1-FR.jpg
 
Message de Philidia : Comics de retour !
 
Comme vous le savez, on n'a plus fait de comics depuis... Novembre ! Cela fait un bon moment, et c'est dû à 3 raisons. La première est que nous avons perdu un de nos dessinateurs, parti pour ses études au Japon, et qu'il manque de temps pour nous en faire désormais. La deuxième raison est que nous voulions refaire Let's Catch Jinx, qui était la première "grande histoire" que nous faisions, et qui a été inachevée jusqu'à présent. La dernière, c'est que nous n'avions plus d'argent pour payer les artistes. Ces derniers sont des freelancers, et il faut donc bien les payer ! Cela a conduit à cette longue période sans rien. Pas génial, mais nécessaire.
 
Durant ce temps, j'ai réécrit le scénario de Let's Catch Jinx. Il était déjà bien au début (Je pense), mais il fallait qu'on rajoute quelques éléments, vu qu'on souhaitait entièrement le refaire, et on ne voulait pas redonner exactement le même scénario, même si vous n'aviez pas eu l'occasion d'en découvrir la fin (Ou que vous ne connaissiez pas le comics de base). Il y aura forcément des similitudes (Ça reste globalement la même histoire), mais on espère que vous apprécierez les petites améliorations qu'on a tenté d'apporter.
 
Pour le coup, le style graphique va être également très différent. C'est HolyElfGirl qui s'est chargée de dessiner ce comics, et cette fois, vous n'aurez pas de mauvaise surprise, puisque le comics est déjà prêt, jusqu'à la fin. En clair, même si HolyElfGirl décidait de nous abandonner alors que nous publions le 5ème épisode, vous aurez le scénario jusqu'à la fin.
 
Nous en avons profité pour recruter un nouveau dessinateur, pour revenir à un total de 2, et nous sommes à la recherche d'un 3ème à l'heure actuelle. Le deuxième dessinateur travaille sur une autre histoire, beaucoup plus longue que Let's Catch Jinx, et surtout, qui nous permettra de tester d'autres types de comics. Jusqu'à présent, on cherchait surtout l'humour, et bien que Let's Catch Jinx ne soit pas entièrement porté sur ce domaine, ça reste un comics qui a vocation - en grande partie - à faire rire, ou au moins sourire. Les suivants par contre, risquent de jouer sur des domaines différents, je ne vous en dis pas plus ;)
 
 
Concernant la fréquence de publication des comics, attendez-vous à un par semaine... Tant que c'est Let's Catch Jinx. Après ça, on ne sait pas trop. Un par semaine ça va dans la mesure où le comics est déjà terminé, pour le reste, ça dépend de l'actualité pour trouver des idées, du budget, etc... Donc il est toujours possible qu'i y ait des périodes de vide, mais on espère qu'elles seront moins longues. Mais un comics toutes les deux semaines ou tous les mois devrait être quelque chose plus facile à tenir si le comics n'est pas déjà terminé.
 
Comme d'habitude, vous pouvez retrouver la version Anglaise sur HappyLeagueFriends (Qui est maintenant doté d'une version Française). Et n'hésitez pas à nous laisser vos avis et commentaires au fil des épisodes ;)
 
 
Résultats du concours Sona DJ
Explications des récents changements sur le PBE
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    welltimes · 4 years ago
    Tout simplement superbe ! Beau travail de la part de l'équipe Hâte de découvrir la suite
  • This commment is unpublished.
    Kassiopee · 4 years ago
    Coucou ! Si vous avez besoin d'aide pour des scénarios, je pourrais aider. Je vais avouer vouloir bosser là dedans si je le peux plus tard Sinon, ça fait plaisir de vous revoir ! Merci pour ce petit comics ! :')
  • This commment is unpublished.
    portgs · 4 years ago
    Ouais le retour des comics *.* Et c'est netement plus jolie que l'ancien let's catch jinx ! Beau travail a toute l'équipe
  • This commment is unpublished.
    Discord · 4 years ago
    Ça m'a l'air sympa, j’attends la suite :3
    Beau boulot en tout cas
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour visuelle sur Thresh, de nouvelles petites légendes, et beaucoup d'équilibrage sur Sylas...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment des nouveautés et de l'équilibrage sur TFT...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.