Bienvenue dans League of Minions
Nous sommes très heureux de vous dévoiler le tout nouveau mode de jeu pour League of Legends. Celui-ci a pour nom League of Minions, et il mettra à l’honneur nos chers sbires.
Les sbires, ces héros évoluant dans l’ombre
Les minions, ou sbires en français, sont au coeur de l’expérience League of Legends depuis le tout début. Et malgré ce que certains peuvent en penser, ils ne servent pas seulement de chair à pâté pour nourrir les champions d’expérience ! Ils participent même pleinement à la dimension tactique de League of Legends puisque c’est la bonne gestion de l’avancement des vagues de sbires - les vôtres et celles de vos adversaires - qui détermine la tenue des lignes. Après bientôt 10 ans à se faire découper-écrabouiller-exploser-tirer dessus (rayez la mention inutile), les sbires seront les personnages principaux de notre nouveau mode de jeu.
Nous nous sommes dits qu’on leur devait bien ça !
Des batailles épiques
Nous avons voulu voir les choses en grand avec League of Minions puisqu’il est pensé pour des combats réunissant 36 joueurs. L’originalité du mode réside notamment dans le fait que les champions sont gérés par l’intelligence artificielle. Dans League of Minions, chaque participant incarne un sbire et doit évoluer au sein d’une vague d’autres sbires. 18 combattants contrôlent les sbires bleus alors que les 18 adversaires contrôlent les rouges.
Au début d’une partie de League of Minions donc, chaque joueur plonge dans le corps d’un sbire choisi au hasard. Il doit alors avancer en direction du Nexus adverse sur la voie du milieu, en compagnie de ses coéquipiers encapuchonnés. La gestion des tirs automatiques des sbires est le principal challenge des débuts de partie. Quand un sbire meurt, son contrôleur est immédiatement téléporté dans un sbire de la vague suivante. Comme dans les autres modes de League of Legends, les vagues se composent de différents sbires : de mêlée, à distance, sbires canonniers, et plus tard, super-sbires.
Parce que nous concevons que le travail de “nettoyage” d’un sbire puisse être un peu redondant, nous avons créé de quoi personnaliser l’expérience. Ainsi, avant le lancement d’un match, tous les participants choisissent un sort d’invocateur pour son sbire parmi les cinq nouveaux sorts que nous avons imaginés (patience, nous allons bientôt dévoiler tout ça !). Ils doivent également sélectionner trois bonus uniques dans un arbre de runes spécialement élaboré pour League of Minions. Parce que la personnalisation est un élément crucial, nous avons également créé plusieurs skins alternatifs, dont un superbe skin Gardien des étoiles ! Vous les trouverez dans la boutique au moment de la mise en ligne de League of Minions.
Peuples de la jungle, unissez-vous !
A l’instar des champions dans les autres modes, les sbires évoluent tout au long d’une partie de League of Minions. Ils gagnent des pièces d’or, prennent des niveaux et voient leurs statistiques (dégâts et vitesse d’attaque, points de vie) gonfler avec les assistances et les exécutions. En accédant au niveau 10, vous débloquerez une des fonctionnalités les plus excitantes de League of Minions, celle de pouvoir incarner un monstre de la jungle en échange d’une partie de votre pécule. Vous pouvez prendre possession du carapateur, des loups et même du dragon ! Bien évidemment, chacun des monstres possède des compétences propres à même de bouleverser le cours de la partie. Nous reviendrons également plus en détails sur ces points dans les prochaines semaines.
Une sortie prévue à la rentrée
League of Minions est encore en phase de test dans nos bureaux. Les retours sont très encourageants et nous pouvons vous dire que nous prenons tous beaucoup de plaisir à expérimenter les nouvelles opportunités offertes par ce nouveau mode de jeu. Si tout se déroule bien, nous espérons intégrer League of Minions dans le client dès la rentrée prochaine. Nous avons également de grandes ambitions esports pour celui-ci, que nous détaillerons très prochainement !