LoLTracker

 

Buffs pour Azir en approche

Buffs pour Azir en approche


Les nerfs qu'a subi Azir au patch 5.3 ont été violents. Si violents que Riot va devoir faire partiellement machine arrière. En effet, Meddler a confirmé que ces nerfs ont été plus douloureux que prévus, et que des buffs étaient en préparation, avec la possibilité de rendre une partie du nerf survenu au patch 5.3, notamment sur la portée de Dresse-toi ! (Z/W).

Ces buffs n'arriveront pas au prochain patch (5.4), ce dernier étant déjà verrouillé (On a pu voir sur le PBE le retrait de certaines nouveautés, chose habituelle à l'approche d'un patch), et presque prêt à sortir. Il est donc plus probable qu'ils arrivent au patch 5.5.
 
Discussions avec Ghostcrawler et Sotere
AMA avec Solcrushed
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 10 years ago
    38% de winrate tout de même oO J'avais jamais vu aussi bas ! Ça aurait été étonnant qu'ils ne fassent rien.
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 10 years ago
    Le soucis avec Azir c'est qu'il ne sera jamais équilibré, dès que Riot l'avait un peu up c'était devenu un monstre et je doute qu'un équilibre soit trouvé à cause de son kit et de ses mécaniques particulières. En attendant ils ont eu raison de trop le nerfer pour tenter de rééquilibrer la balance, mais espérons qu'ils le fasse de manière modérée pour qu'Azir ne redevienne pas la plaie qu'il était avant.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    "ces nerfs ont été plus douloureux que prévus"
    en même temps, à quoi ils s'attendaient...

    "~400 ⇒ ~325 (Les valeurs indiquées sont approximatives, car c'est assez compliqué.) "
    déjà que c'était une difficulté du champion...
    "75/105/135/165/195 pts de dégâts magiques ⇒ 65/85/105/125/145 pts de dégâts magiques"
    accompagner d'un nerf non négligeable de ses dégâts...
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 10 years ago
    je te nerf un peu, beaucoup, passionnément ... pas du tout xD
  • This commment is unpublished.
    Blackouiitz · 10 years ago
    Je suis le seul a toujours m'en sortir correctement avec azir? Certe il a pris un gros nerf (ca fait bizarre au début la range des soldats) mais si vous savez le joué il est toujours largement viable, pour moi il n'a pas besoin de buff sinon il va repassé dans les permaban... :/ (je le joue en ranked ~diam 5 le niveau^^)
  • This commment is unpublished.
    PennPeul · 10 years ago
    Le soucis c'est le nerf du perso + le nerf du morello fait que le perso met trente ans à se mettre en place dans la game. A moins de prendre des kills en early, si on a un farm correcte, on met trop de temps pour être bien dans la game. Il suffit qu'on soit avec des péons incapable de rester groupé en TF et on peut FF car on n'aura aucun impact. Il bien souvent attendre d'avoir morello/rabadon/void staff/bottes du sorciers avant d'être efficace, et quand on arrive à ce stade on a perdu 1 voire 2 inib, et la game est bouclée.
  • This commment is unpublished.
    Maitre Furtif · 10 years ago
    Personnellement, je trouvais azir assez "équilibré" avant le dernier nerf.
    Ayant l'habitude de le jouer en top lane, j'avais tendance à le comparer à un nasus sous forme d'APc à mécanique adc-like. D'ailleurs, quand on a l'habitude de jouer contre nasus, on se rends compte qu'il existait un parfait équilibre entre les deux champions (la domination de l'un sur l'autre s'inversant en permanence au cours de la partie). Si nasus est "équilibré" niveau dmg, pourquoi azir ne serait-il pas équilibré?
    Un premier élément de réponse pourrait tenir dans dans la mécanique de l'ultime d'azir, qui fut d'abord bugée (clouage des ennemis sur un mur), puis débuggée (perte de ce bug), puis rebuggée (plus de bump effectif pour l'ulti), puis à nouveau "débuggé-rebuggée" (retour du bump permettant de reclouer les ennemis sur un mur par ajout de bumps successifs liés à l'ulti). Ce bug facilement exploitable permet d'infliger plus de CC que ne devrait normalement permettre le kit de ce champion.
    Un autre élément de réponse proviendrait de sa mécanique de jeu particulière pour un caster : Azir est en effet le seul AP carry à mécanique proche d'un ADC. Alors que les casters (mages) habituels sontsouvent habitués à posséder un gros burst tenant sur un combo, suivis d'une phase de recharge suivant celui-ci, Azir peut très bien enchaîner les sorts sans qu'il existe pour autant de réelle phase de recharge par la suite, grâce à sa mécanique infligeant des sorts "sous la forme d'auto-attaques".

    C'est peut être la première fois que j'irais penser ça d'un champion, mais Azir n'est-il pas sortis un petit peu trop tôt ?Je trouve que la présence de trop nombreux bugs suite à sa sortie couplés à une mécanique de jeu ainsi qu'un rôle qui semblent encore imprécis pour RIOT (augmenter la capacité de déplacement des soldats d'azir et diminuer leur portée afin de le rapprocher des casters classiques, ou accepter sa composante "hors norme" mi-caster mi-adc?) fait de ce champion un élément encore difficile à équilibrer dans la méta actuelle (trop puissant pour les caster midlaner du fait de sa range, trop faible pour les assassins et combattants du fait de son coté squishy).
    • This commment is unpublished.
      Ishtys · 10 years ago
      je m'y prend peut être tard, mais ne devraient ils pas changer la façon dont ce joue Azir?

      Par exemple de faire un A faible en dommage / faible cooldown et faible coût ne mana (donc un sort d'harass et de replacement surtout bien moins violent ce que l'on a eu?)

      Augmenter les dégâts des soldats ou leurs donnés un passif (cdr ? vitesse d'attaque ? ) car en soit il a vraiment peu de vitesse d'attaque pour s'orienter uniquement de ce coter là (ou alors faut augmenter drastiquement les dégâts des soldats, mais on perderais une part du persos actuelle)

      Par exemple dans les fait ne dents de nashor est pas mal, mais d'un autre coter elle ne l'est pas ( le A pock'ais' fort et les soldats ne pouvait pas mette plus de 2 auto attaques (avec un rylai)) en plus de pas proc les on-hit effect.

      Débuggué encore l'ulti (je crois que jc'est un des ulti les plus bugué du jeu encore à l'heure actuelle)

      Aussi ils peuvent changer la portée d'activation des soldat (par exemple de mettre les soldat à 375 de portée mais d'augmenter la portée d'activation des soldats de 25)

      Je pense qu'ils peuvent en faire quelque chose bien sans le rendre trop puissant ou trop faible, mais faut qu'il regarde dans une direction bien précise (pock ou dps)
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !