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Caitlyn et Ezreal surveillés

Caitlyn et Ezreal surveillés
 
Il semble que les derniers changements sur les objets pour carry AD aient énormément profité à Caitlyn. C'est en tout cas ce que pense Meddler.
 
Caitlyn est du coup sous surveillance, juste au cas où. Le nerf de Lucian a peut-être également contribué à sa dominance actuelle. Même si Meddler n'exclut pas un nerf, il préférerait attendre d'avoir plus de données après ce dernier patch 4.10, qui a eu un impact important sur tous les carry AD. Ezreal pourrait également être la cible de changement par la suite, ce dernier étant toujours un peu en dessous du lot pour l'heure. Les modifications pourraient alors intervenir sur Flux essentiel (Z). Riot devra cependant trouver une manière de modifier ce sort sans devoir nerfer les autres !
 
L'état de plusieurs refontes
Les changements sur Braum à la 4.11
 
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    Zhao · 10 years ago
    C'est clair que la modification des objets a été en sa faveur.

    Pendant que certains adc vont construire botrk et Youmu = 55AD + 15 crit + 40AS(+40AS activable) ce qui semble la mode, elle va construire IE + Danseur Fantôme = 80AD + 55crit à 250%+ 50AS plus l'avantage du passif pour encore plus de crit et la portée juste honteuse ^^.

    Et sinon toujours rien pour Twitch ? Apres tout il était le 5ème adc le plus joué avec une popularité moyenne, ratio victoire correcte et un ban rate normale (donc 4 adc au dessus beaucoup plus abusé) et c'est lui qui se mange le triple nerf. Maintenant il est entre Urgot et Ezreal dans le classement, super sain les nerf de RIOT et tellement bien justifier. :p
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Le nerf d'un champion ne se décide pas uniquement à son banrate, winrate et à sa popularité. Ce serait bien trop facile autrement x)
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 10 years ago
      Ha bon ? car dans la pratique tous les champions nerf et refonte dernièrement sont basés sur ces données la justement. Sauf pour Twitch. Ton article sur le problème des champions top tiers le prouve également. Ainsi que les nerf prévu à l'avenir pour Jax, Kayle, Yasuo, Braum (80% de ban et 56% de Win sérieux ?).
      Caitlyn est montée trop haut dans le tableau => nerf prévu et Ezreal descendu trop bas => up prévu. Je n'invente rien, les chiffres ne mentent pas. Ce n'est pas pour rien que je n'ai presque plus joué depuis la sortie du patch 4.10 car je ne comprend pas le nerf de Twitch et surtout je ne trouve pas d'explication qui justifia ça. Je passe mon temps à observer et calculer toutes les données que je trouve. Je peux te justifier tout le tableau de lolking super facilement ^^.

      Je sais que je suis chiant en ce moment mais c'est parce que je ne trouve pas d'explication sur le nerf de Twitch. J'ai besoin d'explication et de débat utile, c'est pour ça que je viens ici et pas sur les forums de LoL.
      D'habitude dans le patch on trouve une note "Explication" sur le pourquoi et le comment du nerf. Pour Twitch la note c'est [i]"Nous pensons que les changements apportés aux objets de dégâts d'attaque profiteront à Twitch, mais notre objectif premier est ici de fournir davantage de chances de l'empêcher de se camoufler (en lui tapant fort dessus !)."[/i] Cette justification sonne pour moi juste comme une grosse blague. Alors non les changements apportés aux objets de dégâts d'attaque non pas profité à Twitch et si le problème était son invisibilité (je suis d'accord même si pour moi ils ont foiré ça aussi) pourquoi avoir réduit son attaque de base et détruit son passif drastiquement. C'est un tripe nerf juste pour une question d'escape (comme si le top 5 adc du classement n'avait pas d'escape abusé *ironie*). Voila pourquoi ce nerf m'énerve car pour moi il sonne comme une injustice.

      Et le temps qui passe sans nouvel de RIOT m’inquiète encore plus quand je lis que Ezreal est un peu bas dans le classement et qu'il vont peut être faire quelque chose. J'ai envie de crier ALLO !!!
      Il y a 3 ADC dans le fond du panier : Urgot ==> Twitch ==> Ezreal et on parle de Ezreal (j'ai rien contre) et même pas un petit mot sur Twitch, Urgot tout le monde sait qu'il a un problème et qu'il attend une refonte donc à la limite on le compte même pas donc ça ferait de Twitch le dernier ADC de LoL ... mais WHAT ??? Personne qui réagit alors qu'il était dans le top 20 avec des stats de champion sain et les seuls post que j'ai trouvé qui en parle finissent après la première réponse en "TG c'était mérité" (merci forum publique).

      Donc voila, j’arrête la car tout mis l'un dans l'autre ça m'énerve et désolé de devoir me supporter quand je fais mon chieur ^^.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Attention, je n'ai pas dit que ça ne se décidait pas sur ça, je dis juste que ce n'est pas la seule donnée qui influe. Par exemple Talon, est susceptible de prendre un nerf à cause du silence sur son dash prochainement. Pourtant ce n'est clairement pas un champion qu'on voit dans la liste des bans. Mais c'est le concept de l'engagement avec un silence qui ne donne pas de possibilité de réaction à l'adversaire qui gêne Riot. LeBlanc a été nerfée à cause de ça, et pourtant son winrate n'était pas supérieur à 50%, et elle était loin d'être un permaban.

      En ce qui concerne Twitch, le nerf était totalement mérité. Étant main ADC, la furtivité permettait d'éviter trop d'erreurs de map awareness et de positionnement, et c'est précisément ce que Riot a nerfé.

      Pour le reste, c'est une plaque tournante. On nerf le top adc aujourd'hui, disons que ce soit Lucian, demain, Caitlyn prendra sa place, et il faudra la nerfer à son tour, et Tristana deviendra le top adc, et il faudra la nerf, etc....
      Chacun son tour en gros !
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 10 years ago
      C'est vrai qu'il y a des refontes et des équilibrages en fonction du fonctionnement du kit du champion. Le danger c'est si RIOT retire comme dans l'exemple de Talon et LeBlanc le silence et que ces personnages tiraient leur force de ce silence alors ils s'effondrent si il n'y a rien en contre partie.

      Pour Twitch ... j'ai compris et je suis quand même assez d'accord que le fufu c'était pas bien (car les adc n'ont pas droit à des escapes) même si c'était comme ça depuis des années et la modification de la vision de la s4 n'a rien influencé du tout (un fufu utilisé occasionnellement par Twtich en s3, ne te faisait pas acheter des wards roses et des fioles d'oracles plus que d'habitude).

      Par contre qui peut me justifier la baisse des dégâts de base et du passif ? Parce que maintenant c'est une horreur de farm les sbires et la régen de vie des champions plus le vol de vie sur les Dorans comble totalement le passif. sans parler de la refonte des objets qui ne passe pas bien sur Twitch.
      Chaque partie c'est pareil, si tu arrives par miracle à ne pas mourir durant la phase de lane, tu en sort avec un retard de farm épouvantable et donc de po.

      Je crois que les 3 nerfs + la refonte des objets n'ont pas été pensé ensemble car tout mis l'un dans l'autre ça s'additionne très mal. Et je commence à soupçonner RIOT de l'avoir presque fait exprès pour tuer le perso. (complot gouvernemental surement pour cacher la présence de Vel'Koz sur Runterra)
    • This commment is unpublished.
      Blo0ps · 10 years ago
      je suis d'accord avec toi , il ne méritait pas un nerf sur ces degats , pour le fufu , je veux bien mais 6s quand il se fait attaqué , C'est ENORME
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