Championnat de la saison 2 : Progression de l'enquête et replanification des matchs

 
Alors que la soirée vient à peine de commencer aux US sur le lendemain d'une soirée désastreuse, Riot a enfin réagit publiquement, en la voix du vice président de l'eSport de Riot Games, RedBeard.
 
La tricherie :
Là où certains attendaient des sanctions pour une triche plus qu'évidente, Riot a calmé le jeu :
 
=> TSM vs Azubu Frost :
  • Les Azubu Frost avaient un soucis de micro qui les empêchaient de communiquer au début de la partie. La partie a donc été mise en pause en conséquence.
  • Les deux équipes ont eu des joueurs qui ont regardé les minimaps pendant la pause. Des avertissements ont été donnés à chacune des équipes.
  • Les arbitres ont décidé de recommencer la partie, du fait des avertissements de Reginald et de Chaox sur les écrans (Ndlr : En gros, Chaox et Reginald pensaient que le regard était accidentel, mais que cela dévoilant leur stratégie, il fallait recommencer), et du fait du désavantage de la communication chez Azubu Frost.
  • Aucun autre incident lié aux écran n'a été détecté durant le match.
 
=> World Elite vs CLG.EU :
  • Un des joueurs de World Elite a été vu en train de regarder autre chose que son écran durant le 3ème remake effectué par Riot pendant la nuit.
  • Après revisionnage du match par les arbitres, Riot pense que ce geste était une réponse à la foule. Riot n'a pas trouvé de preuve suffisante que cela avait eu un impact sur la partie, mais continue d'enquêter.
 
Le point positif, reste que Riot va faire en sorte que les écrans minimap ne soient pas visibles pour les joueurs, chose qui malheureusement aurait pu être faite plus tôt. Riot a cependant reconnu son erreur, et le fait qu'offrir la possibilité de tricher était une grosse erreur de leur part, qu'ils auraient dû anticiper.
 
 
Les soucis de connexion, et les crash :
Riot a donné un discours classique, mais pas forcément suffisant. Comme le dit RedBeard, même avec la meilleur préparation du monde, tout peut arriver. En attendant Riot a décelé deux problèmes concernant la connectivité, et ils travaillent à réparer ces problèmes, ainsi qu'à trouver des redondances pour éviter que le soucis ne se reproduise.
 
 
Le report des matchs :
Information intéressante, les matchs sont repoussés à priori à mercredi, en fonction de l'évolution de la situation.
 
 
L'analyse de Philidia :
RedBeard et Riot ont joué la carte de l'humilité sur ce post. Riot veut montrer que League of Legends et Riot n'avaient pas encore eu d'expérience du genre, mais que malgré ça ils ont eu une préparation très poussée, qui n'a malheureusement pas suffit à émerveiller les joueurs pour ce premier championnat mondial.
Concernant les joueurs sur place, plusieurs choses leurs ont été offertes, les billets ont été remboursés, les repas offerts, et diverses goodies balancés en plus. Une maigre consolation, surtout si vous étiez derrière votre pc à vouloir le regarder avec des amis, mais je pense que Riot a fait malgré tout de bons geste dans une situation difficile à gérer.
Pour la tricherie, autant je peux avaler le soucis pendant le match TSM/Azubu Frost, autant pour celui des World Elite/CLG.eu, c'est plus difficile. Cela n'est pas impossible bien sûr, néanmoins, c'est difficile de blanchir des gens après d'aussi grandes coincidences.
Enfin, je pense que ce soucis pourrait bien conduire à un report de la fin de la saison 2. Riot y sera peut être contraint du fait des évènements.
 
Championnat de la saison 2 : 30 000$ de pénalité p...
Championnat de la saison 2 : Résumé d'un désastre
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...