Championnats du monde : Concours de pronostics & co

Banner_Ask_Riot_Worlds_r1p7xep07xqipelavg2l


Les playins sont terminés, la phase de groupe va commencer, et avec elle le concours de pronostics !

Résumé des playins

Comme l'an dernier, toutes les équipes des régions majeures des playins sont passées (LCS, LEC, LCK, LMS). Et comme l'an dernier, ce ne fut pas sans mal pour certaines. Soulignons notamment Clutch Gaming (LCS), qui a dû passer par un tiebreaker à 3 pour décider du classement, et qui a affiché de bien piètres performances face à Unicorns of Love (Russie), et Splyce, qui comme C9 l'an dernier, a eu besoin de 5 parties pour venir à bout de nos licornes russes. De toute évidence, les russes s'améliorent, et on le voyait déjà venir avec la performance de Gambit l'an dernier en playin, même si Gambit semblait être à ce moment la pire des équipes de la phase des knockout, notamment à côté de Supermassive (Turquie) qui avait causé quelques difficultés à G2, mais fut mis à terre sans trop de mal par G-Rex (LMS). Mais c'est surtout avec Vega Squadron au MSI qu'on a vu le potentiel de la région s'afficher, en poussant le Vietnam mené par Phong Vû Buffalo à 5 parties, manquant de peu d'atteindre la phase de groupe principale.

Le reste des équipes des playins ne s'est guère montré convaincant. Grande déception du côté de Lowkey Esport, le deuxième seed du Vietnam, que certain pensait voir finir premier devant Hong Kong Attitude (LMS), l'équipe Taiwanaise. Déception aussi pour Royal Youth, qui n'a pas été en mesure d'assurer sa deuxième place sans tiebreak avec Flamengo Esport, l'équipe brésilienne.

Finalement, on peut retenir que le niveau grimpe pour les Russes, que les américains se sont fait une grosse frayeur en groupes, et que si on s'attendait à voir les LMS ne pas passer cette phase, Hong Kong Attitude a montré que même en 3ème seed LMS reste au-dessus des wildcards, et dans une certaine mesure du Vietnam. Attention tout de même sur ce dernier point, le fossé entre le 1er et le 2ème seed vietnamien semble considérable.

Phase de groupe

Immédiatement après la fin des playins, Riot a procédé au tirage pour placer les 4 équipes victorieuses. La seule inconnue était la place de Splyce et de Damwon, chacune des deux équipes pouvant terminer dans le groupe B ou D, les autres étant déjà placées du fait de la restriction d'une seule équipe pouvant représenter une région par groupe. Hong Kong Attitude (LMS) termine donc dans le groupe A, Clutch Gaming dans le groupe C. Et suite au tirage, les Américains ont dû faire la grimace, Damwon se retrouvant dans le groupe D, soit le même que Team Liquid. Splyce aurait été moins susceptible - a priori - de nuire aux chances de l'équipe de passer la phase de groupes, mais Team Liquid a le potentiel pour battre Invictus Gaming, autre gros concurrent du groupe, comme Damwon. AHQ, la dernière équipe du groupe, n'est pas considérée comme un vrai danger, s'agissant du 2ème seed LMS. Splyce atterrit ainsi dans le groupe B, aux côtés de Funplus Phoenix, le 1er seed LPL (Chine), de J Team, le 1er seed LMS (Taiwan), et Gam Esports, le 1er seed VCS (Vietnam). Beaucoup de 1er seed, mais les LMS et les VCS ne sont pas considérées comme des ligues aussi dangereuses que les LCK, LPL, LEC, et dans une certaine mesure LCS. Splyce pourrait donc avoir ses chances quant à la possibilité de passer la phase de groupe. Mais ce serait oublier que Splyce n'a pas spécialement brillé en playins, que Funplus Phoenix et J Team entament leur tout premier championnat du monde, que les BO1 sont propices à des surprises, etc... Les championnats du monde des années passées ne manquant pas d'exemples sur le sujet.

Concernant Hong Kong Attitude et Clutch Gaming, les deux équipes se retrouvent dans des groupes très difficiles, Hong Kong Attitude devant affronter G2, C9, et Griffin, et Clutch Gaming se retrouvant face à SKT, RNG, et Fnatic. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais là encore, des surprises sont possibles. Rendez-vous ce samedi 12 octobre pour un premier échantillon de ce que les championnats du monde ont à nous offrir cette année !

Concours de pronostics

Et en attendant qu'ils démarrent, pourquoi ne pas tenter votre chance au concours de pronostics ? Cette année encore, nous vous offrons la possibilité de participer, toujours sans frais, à notre concours de pronostics ! Vous n'avez besoin que d'être enregistré pour participer, et de saisir les résultats auxquels vous vous attendez. Novice ? Le tuto pour s'inscrire et participer est ici !

Le concours s'étendra sur toute la phase de groupe et sur le knockout stage. Trouver les bons résultats en phase de groupe ne suffira donc pas, il faudra aussi être performant sur les quarts/demi/finales. Mais si vous réussissez à finir dans les 3 premiers, voici les gains que vous pourrez obtenir :

  • 1er : 2500RP
  • 2ème : 2000RP
  • 3ème : 1500RP

Pour cette année, plus besoin de nous envoyer la liste de ce que vous désirez après avoir gagné. Les RP seront directement transférés sur votre compte, ce qui vous permettra de garder votre pactole pour plus tard, de vous affranchir des restrictions du centre des cadeaux (Certains contenus ne pouvant être achetés par son biais), et de ne pas avoir à nous contacter. C'est en négociation avec Riot, mais ça devrait normalement passer sans problème, ça prendra peut-être un peu plus de temps par contre pour avoir la récompense, et vous n'en serez pas notifié. Ce mode de fonctionnement devrait normalement être conservé pour les concours à venir, mais modifiera la fréquence à laquelle les récompenses sont données pour celles qui sont hebdomadaires, on en reparlera le moment venu.
Au delà de ça, et vu le cours délai entre chaque round, nous avons choisi de séparer la première phase en deux rounds. Le premier concerne les 4 premiers jours, le deuxième les 4 suivants. Vous pouvez saisir vos résultats directement pour les deux rounds, il n'y aura pas d'article vous rappelant de le faire, vu que je ne serai pas là à ce moment, et probablement déjà pris par le streams des 10 ans du jeu. Mais le lien "concours de pronostics" devrait rediriger vers les bons pronostics au moment du 2ème round, et vous pouvez quoiqu'il arrive pronostiquer dès maintenant via le bouton "liste des tours".

Informations importantes :

  • Renseignez bien votre pseudo d'invocateur si vous participez. C'est essentiel pour qu'on sache à qui envoyer la récompense ! Cette année encore, des récompenses n'ont pu être remises parce que des participants n'ont pas renseigné cette information dans leur profil, et que le contact par mail ensuite n'a pas abouti. Pour renseigner ce champ, rendez-vous sur votre profil.
  • Attention à bien saisir des 1-0/0-1 en phase de groupe ! Comme le concours intègre aussi les phases finales, ceux qui trouvent le résultat exact du BO auront 2 points, ceux qui trouvent seulement le gagnant 1 point. Mettre 3-0 sur un match de groupe ne vous donnera donc qu'un seul point, même si vous avez trouvé le gagnant !

Voilà tout ce que vous avez besoin de savoir ! N'hésitez pas à participer, et soyez inventifs pour les phases de groupe. Les années passées ont été riches en surprises, et bien heureux sera celui qui prédira celles de cette année... N'hésitez pas à en parler en commentaires :)

Par ailleurs, n'oubliez pas que vous pouvez aussi faire des pronostics sur le site officiel. Avoir tout juste vous permettra d'avoir les 5 skins ultimes du jeu !​

Bonus

Terminons cet article avec la musique officielle des championnats du monde, qui est enfin sortie. Point de Lindsay Stirling, rappelant une énième fois que les leaks sont à prendre avec des pincettes, et sont souvent des prédictions plausibles, mixées avec n'importe quoi. En l'occurrence pour le dernier leak en date (Qui s'est déjà avéré faux sur les skins prévus), Lindsay Stirling aurait effectivement pu être celle qui aurait fait la musique officielle, cette dernière ayant demandé à sa communauté si elle apprécierait qu'elle travaille avec Riot. Beaucoup en avaient rapidement déduit qu'elle ferait la chanson des championnats du monde de cette année, mais la publication d'hier de Riot vient mettre à terre cette théorie :

Pour conclure, soyez méfiants envers les rumeurs ! Et rappelez-vous que si nous ne publions pas de leaks du genre ici, c'est qu'il y a une bonne raison ;)

Mise à jour sur le PBE (10/10)
Mise à jour sur le PBE (08/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 10 days ago
    Encore merci pour le concours, mais j'ai une dernière question, est ce loltracker va faire un classement sur le pick'em lol ? juste pour le fun ça peut être drôle.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 10 days ago
    ahah la fameuse chanson des worlds qui aura fait couler tellement d'encre de spéculations...et même après vu que y a pas mal de gens qui ont pas été capable de comprendre la simple histoire du clip..

    Sinon est-ce intelligent de faire exactement les même pronos ici et sur l'officiel si on veut maximiser les chances de win un truc cette année...hum
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

L'URF revient pour d'une expérience exclusive à l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends....
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux écrans de chargement
Ça prendrait une éternité de vous remercier tous, vous qui nous avez aidé à faire de League of Legends ce qu'il est aujourd'hui, mais nous avons préparé quelques petites choses pour fêter l'événement ...
Ne manquez pas le récapitulatif des changements de gameplay de cette présaison !
Thèmes abordés : Les annonces des dix ans du jeu !

eSports - Matchs récents et à venir