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Changements massifs à venir sur les objets pour mages

Changements massifs à venir sur les objets pour mages
 
C'est une grande liste de changements que Xypherous a dévoilé aujourd'hui. Elle concerne la plupart des objets utilisés par les mages. Même si ces changements ne sont pas encore sur le PBE, et ne sont pas prévus avant la semaine prochaine, au démarrage du prochain cycle (Autour de mercredi donc, si tout va bien), la liste des changements est déjà là, avec les explications de Xypherous.
 
Le raisonnement
 
L'AP est relativement facile à optimiser dans l'écosystème actuel, et les builds AP du moments sont beaucoup plus génériques que ce que Riot aimerait. Les mages apportent un mélange de dégâts et d'utilité, mais les objets AP ont convergé vers les builds à dégâts, surpassant de loin les builds avec une plus grande utilité.
 
La baguette trop grosse et le build à 120 d'AP
 
La cause de ce problème est le fait que si les joueurs souhaitent un grand montant d'AP, ils étaient contraints à un ensemble d'objets qui synergisent entre eux grâce au grands montants de puissance dont ils disposaient (Zhonya, Ludens, Rabadon). Ces objets tendent également à avoir un meilleur rapport efficacité/prix parce qu'il sont derrière la grande barrière de la baguette trop grosse.
 
Au fil du temps, cette baguette trop grosse a créé des effets un peu bizarres. Les objets avec beaucoup d'AP ont aussi une utilité terrifiante, ou un potentiel qui relègue loin derrière les autres objets AP. C'est dur de justifier l'existence d'un objet utilitaire sur un build fait uniquement de baguettes trop grosses, surtout quand les objets à puissance donnent entre 52 et 78 points de puissance de plus par emplacement d'inventaire après l'ajout du Rabadon ou d'autres multiplicateurs.
 
Pour Riot, le constat est simple. Du fait que cette combinaison particulière est favorisée, cela réduit considérablement les types de mage qui peuvent utiliser cette combinaison offensive. Les plus défavorisés sont alors les mages avec du contrôle, ou du sustain, et ceux qui rayonnent sont ceux dont le kit marche avec beaucoup d'AP, ou avec un burst.
 
Cela signifie que les mages qui ont un objet essentiel qui ne fait pas partie des 3 objets réalisés via la baguette trop grosse sont défavorisés. Même si un certain degré d'optimisation autour des objets existera toujours, la différence d'AP entre les différents styles de jeu n'a pas à être de l'ordre de 50 à 75 points par emplacement pour être significative.
 
Ce que Riot va faire
 
Tactiquement, Riot va s'attaquer aux objets qui offrent le plus d'AP, et retoucher les autres, afin que la comparaison entre eux ne donne pas une aussi grande différence. Certains objets ont leur montant d'AP réduit ou augmenté à 100, pendant que d'autres ont été ajustés à 80. Riot souhaite conserver le montant global d'AP que les mages ont à la fin d'une partie, mais il faut cependant plus de variations dans les types d'objets, dans le cas où il faudrait dévier d'un build standard.
 
Les changements
 
Note de Philidia : Les explications sont aussi de Xypherous
 
Blasting Wand item   Baguette explosive
 
  • Coût réduit à 850PO au lieu de 860PO
 
Needlessly Large Rod item   Baguette trop grosse
 
  • Coût réduit à 1250PO au lieu de 1600PO
  • Puissance réduite à 60 au lieu de 80
 
Explications :
La baguette trop grosse a un rapport prix/puissance qui signifie que presque tous les objets qui en découlent devraient avoir au moins 100 de puissance quand elle est combinée à n'importe quel autre objet AP. C'est du coup une grande contrainte de l'inclure dans la recette d'un objet, et elle va donc devenir un objet plus petit. Même si cela entraîne des conséquences sur les timing en lane (Plus besoin d'un double kill pour l'obtenir, par exemple), c'était ça, ou générer une inflation globale de l'AP.
Cela a quelques... ramifications intéressantes en terme de stabilité des achats sur la midlane.
 
Rabadons Deathcap item   Coiffe de Rabadon
 
  • Recette modifiée : Baguette trop grosse + Baguette explosive + Tome d'amplification
  • Coût total augmenté à 3500PO au lieu de 3300PO
  • Bonus d'AP apporté par la propriété passive UNIQUE augmenté à 35% au lieu de 30%
 
Explications :
Les changements du Rabadon ont principalement pour objectif de conserver le total d'AP des builds orientés vers l'AP identique, ce qui permet de nerfer les autres objets AP pour qu'ils aient des nombres plus comparables. Dans la mesure ou le Rabadon est l'élément sur lequel il doit y avoir beaucoup de puissance, il reçoit un petit buff.
 
Zhonyas Hourglass item   Sablier de Zhonya
 
  • Coût total réduit à 3000PO au lieu de 3100PO
  • Puissance réduit à 100 au lieu de 120
 
Ludens Echo   Écho de Luden (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Coût total réduit à 3000PO au lieu de 3100PO
  • Puissance réduite à 100 au lieu de 120
  • Vitesse de déplacement augmentée à 10% au lieu de 7%
 
Explications :
Le Luden est un objet terrifiant en terme de ce qu'il ajoute comme puissance de poke. Il a probablement besoin d'une identité plus solide qu'une puissance brute, donc nous avons buffé l'objet pour qu'il soit plus focalisé sur la mobilité que sur le spam de sorts. Je suspecte que nous allons éventuellement avoir besoin d'en faire plus sur cet objet, mais nous allons procéder par étapes.
 
Archangels Staff item   Bâton de l'archange (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Recette modifiée : Baguette trop grosse + Larme de la déesse + 1030PO
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2700PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Explications :
Nous faisons en sorte que plus d'objets se fassent à partir de la baguette trop grosse dans l'espoir d'étendre l'espace des objets AP de haut rang. Le bâton de l'archange mérite définitivement d'être un de ces objets, du fait de sa puissance grandissante et du fait qu'il nécessite une petite quête pour arriver à son potentiel maximum (L'étreinte du Séraphin).
 
Seraphs Embrace item   Étreinte du Séraphin (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Explications :
Pour la cohérence avec le bâton de l'archange.
 
Rod of Ages item   Bâton séculaire (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Coût total réduit à 2700PO au lieu de 2800PO
  • PV réduits à 300 au lieu de 450
  • Mana réduit à 400 au lieu de 450
  • Mana gagné toutes les minutes augmenté à 40 au lieu de 20
  • Bonus de mana max augmenté à 400 au lieu de 200
  • Puissance gagnée toutes les minutes augmentée à 4 au lieu de 2
  • Bonus de puissance max augmenté à 40 au lieu de 20
 
Explications :
Le séculaire favorise actuellement un peu trop ceux qui cherchent beaucoup d'AP avec des statistiques, sans pour autant résoudre les problèmes de Mana et d'AP pour les mages qui veulent le prendre. Ces ajustements favorisent le mana et les stats offensive, surtout au fil du temps.
 
Nashors Tooth item   Dent de Nashor
 
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2920PO
  • Vitesse d'attaque réduite à 40% au lieu de 50%
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Explications :
Nous buffons aussi plus d'objets pour avoir plus de choix au rang des 80 de puissance. Même si la dent de Nashor est un bon achat pour les champions qui ont déjà des effets sur chaque attaque, le ratio vitesse d'attaque/sorts a probablement favorisé un peu trop ces personnages. La dent de Nashor devrait être acceptable comme un objet de niche pour certains mages qui peuvent bien utiliser leurs attaques de base, mais ont aussi des ratios décents.
 
Rylais Crystal Scepter item   Sceptre de Rylai
 
  • Recette modifiée : Baguette trop grosse + Tome d'amplification + Ceinture du géant
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2900PO
  • Ralentissement avec les sorts monocibles augmenté à 40% au lieu de 35%
  • Durée du ralentissement avec les sorts monocibles inchangée (1.5sec)
  • Ralentissement avec les sorts de zone augmenté à 40% au lieu de 15%
  • Durée du ralentissement avec les sorts de zone réduite à 1sec au lieu de 1.5sec
  • Ralentissement avec les sorts infligeant des dégâts sur la durée (DoT) augmenté à 20% au lieu de 15%
  • Durée du ralentissement avec les sorts infligeant des dégâts sur la durée (DoT) réduite à 1sec au lieu de 1.5sec
  • Si un sort est à la fois un sort de zone et un sort à dégâts sur la durée, les valeurs du sort à dégâts sur la durée s'appliquent.
 
Explications :
Le Rylai est actuellement bon dans peu de scénarios. Cela vient du fait que le ralentissement appliqués s'il s'agit d'un sort de zone ou de dégâts sur la durée est beaucoup plus faible que les sorts monocibles. Nous changeons donc l'idée de l'objet avec des ralentissements qui durent moins longtemps, mais qui ne pénalisent pas directement l'effet. C'est un gros buff pour la puissance globale du Rylai, et c'est probablement un des objets que Riot surveillera le plus une fois les modifications en place.
Notez qu'il y aura aussi un effet visuel supplémentaire pour la clarté du jeu.
 
Haunting Guise item   Déguisement hanté
 
  • Coût total augmenté à 1500PO au lieu de 1480PO
 
Liandrys Torment item   Tourment de Liandry
 
  • Recette modifiée : Déguisement hanté + Baguette explosive
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2900PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 50
 
Explications :
Le tourment de Liandry est conçu pour êtyre capable de briser les résistances adverses, et infliger des dégâts aux ennemis avec beaucoup de PV (Une bonne combinaison de pénétration magique fixe et de dégâts en fonction des PV). Cependant, le peu d'AP sur l'objet signifie souvent que votre build n'a pas fonctionné. Nous buffons donc agressivement la puissance de ce build pour avoir plus de choix sur des builds nécessitants des dégâts immédiats, comme les builds avec des déclenchement à l'impact.
 
Will of the Ancients item   Volonté des anciens
 
  • Suppression des 20% de sort vampirique
  • Nouveau passif : Vos sorts et compétences vous soignent pour un montant de 15% des dégâts infligés, calculés AVANT la prise en compte des résistances de l'adversaire. Si le sort est un sort de zone, seuls 33% des soins de l'effet seront reçus par le porteur.
 
Explications :
Vous avez besoin de tellement de choses pour qu'un build axé sur le sort vampirique fonctionne. Il faut être assez résistant pour ne pas être burst, il faut infliger assez de dégâts pour vous soigner, il faut avoir de la pénétration pour les résistances de l'adversaire, il faut des dégâts de base élevés. Ce changement va tenter de réduire le nombre de dépendances requises pour que ce genre de builds fonctionne. Vous n'avez plus besoin de pénétration magique pour que l'objet fonctionne. Le sort vampirique est une problématique à contrôler une fois qu'il marche, et les builds ont tendance à être très binaires. L'espoir ici est le fait qu'il y a moins de sort vampirique, et donc moins de soins en général, en échange d'un besoin en moins pour pouvoir faire ce genre d'objets.
 
Morellonomicon item   Morellonomicon
 
  • Recette modifiée : Codex méphitique + Idole interdite + Tome d'amplification
  • Coût total inchangé
 
Explications :
Nous voulions augmenter le nombre d'achats autour du prix de 1200PO. Nous essayons de rendre le codex + le tome ou le feu follet éthéré + le tome potentiellement attractifs en terme de choix face à la baguette trop grosse, surtout au premier retour à la base. Vous aurez plus de puissance intermédiaire qu'avec la baguette trop grosse, au détriment de montrer ce que vous allez faire comme build, et de vous y tenir. C'est principalement une expérimentation pour voir si les joueurs aiment avoir ce genre de choix entre une combinaison à 800 + 400 et un objet à 1200. Cela gonfle un peu la recette, mais bon...
 
Athenes Unholy Grail item   Graal impie d'Athene
 
  • Recette modifiée : Codex méphitique + Calice d'harmonie + Tome d'amplification
  • Coût total inchangé
 
Explications :
Voir pour le morellonomicon
 
Void Staff item   Bâton du vide
 
  • Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2295PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 70
 
La puissance brute du bâton du vide est très élevée en comparaison d'autres objets de la liste. Même si la pénétration en pourcentage sera toujours un grand multiplicateur de dégâts pour les mages, elle n'est pas vraiment nécessaire pour être aussi une grande source d'AP. Cela amélioré l'efficacité du bâton du vide, et l'aligne avec les autres objets avec ce genre de multiplicateur. Nous ajoutons aussi un peu d'AP pour nous assurer que les joueurs terminerons avec autant d'AP qu'avant le patch.
 
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  • This commment is unpublished.
    Daykerion · 8 years ago
    Bon ba reste plus qu'ils fassent lamême pour les AD et que tout soit uniformisé et on aura enfin une boutique à peu près potable
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    je remet le poste que j'ai mis sur le forum :

    Moi, je n'aime pas.
    Baguette trop grosse : je trouve ça domage, mais au fond, ça ne change pas grand chose.
    Sablier de Zhonya : petit nerf, peut être que ça vas aidé les joueurs à comprendre que c'est un item situationnelle.
    Bâton de l'archange : bof, mais pourquoi pas.
    Bâton séculaire : NON. pourquoi nerf les pv ? c'est ça qui fait que l'item est un chois stratégique : sacrifié un peut d'ap en début de partie pour être plus résistant. maintenant, ça se rapproche plus des autres item, c'est un nerf de la diversité.
    Dent de Nashor : NON. comme au dessus. ça rapproche l'item des autres, ça réduit se qu'il a d'unique.
    Sceptre de Rylai : je ne dit pas non à l'idée, mais c'est un peut complètement op.
    Tourment de Liandry : non NON [b]NON[/b]. faire d'un item adapté à une situation un item banal... NON. (pour renforcé le coté anti tank : les dégâts du passif ignorent 50% de la RM, par exemple)
    Volonté des anciens : pas la meilleur possibilité selon moi, mais pourquoi pas. (j'aurait préféré une réduction du malus des AOE quand c'est contre les champions)

    si un item/build est inférieur aux autres, il faut le up dans se qu'il a d'unique...
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Je pense que vous ne me verrez plus en top lane après ça. Les persos déjà assez présent comme Vladimir ou Ryse vont juste devenir une horreur. Enfin les changements ne sont pas mauvais en soit, je les approuve quand même mais ça risque d'être compliqué contre certains pick.

    Par contre Rabadon : Baguette explosive + Tome d'amplification = 1285 donc il faut encore 2215 pour finir l'objet ? et il reste à 120 d'AP ? Ça me parait bizarre ...
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 8 years ago
    Les supports mage se font enfler, tout est plus cher et on a pas le farm pour en profiter. Déjà que les mages supp c'est assez all in faut pas se rater en early, mais alors là c'est encore pire. --'
  • This commment is unpublished.
    Motsae · 8 years ago
    Coucou,

    Des changements massifs et intéressants sont à venir alors. Sinon @Philidia, tu t'es trompé dans la nouvelle recette de la Coiffe de Rabadon; sur Sur@20 il est question de:
    - Baguette trop grosse + Baguette explosive + Tome d'amplification

    Cordialement,
    Motsae

    PS: Je profite juste de ce post pour te dire que je lis l'actualité sur ton site tous les jours depuis un très long moment mais qu'il m'est toujours impossible de m'inscrire car je ne reçois aucun mail d'inscription (gmail).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Effectivement, j'ai oublié la baguette trop grosse. C'est assez horrible en ce moment, j'ai peu de temps pour me relire, et je me plante un peu partout
      Pour ton inscription, j'ai jeté un œil à ton compte (Motsae), et j'ai vu que tu avais bien confirmé, mais qu'il n'avait pas été activé. J'ai corrigé ça, c'est un bug qui arrive de temps en temps, ça et le fait que gmail rejette parfois les mails venant du serveur, je ne sais pas trop pourquoi :x
      Normalement tu devrais pouvoir te connecter maintenant ^^
  • This commment is unpublished.
    Thrent · 8 years ago
    J'aime bcp ces changements perso ^^

    Typiquement je main malzou, et c'est tout benef pour moi ça ^^
    Le rabadon devient typiquement un item late game à présent, l'AP est toujours énorme mais le cout l'est aussi... Etant donné qu'il s'agit du dernier item avec 120 AP, c'est un must have mais avec ces changements je me dit qu'il vaut mieux prendre d'autres items auparavant ( la avec la retouche du spell vamp je me demande si je vais pas le prendre pour malzou ... Pour un champ aussi fragile face au poke, si je place le Z avec le R sur un tank, c'est un peu comme si je lui pompais ses HP xD not that bad )
  • This commment is unpublished.
    Kheos Shim · 8 years ago
    c'est un peu n'importe quoi,on a supprimé le bracelet mortel "trop puissant et trop souvent présent" pour ajouté un echo (qui au bout du compte ne fait que remplacer le bracelet) , même avec ce mini nerf de la puissance 10% de mouvement est juste énorme (bonjour ahri, fizz, lb, akali, nidalee , cassio,...)
    • This commment is unpublished.
      Lyxaon · 8 years ago
      Perso, je main akali, et je prend rarement un luden, car un lichbane est bien plus puissant selon moi. Après je ne suis pas un pro, juste gold 5 a la saison 4, mais mon stuff est souvent zhonya, pistolame, chaussures du sorcier, rilay, rabbadon et lichbane, avec des variation en fonction des ennemis, cela va de soi.
    • This commment is unpublished.
      Daarkroy · 8 years ago
      Je suis pas d'accord avec le fait "qui au bout du compte ne fait que remplacer le bracelet".
      En effet, le Luden à fait bien pire que ça ! Certes, il a partiellement remplacé le DFG pour les AP à burst (l'augmentation des dégât sur les prochaines seconde manque) mais il est devenu un objet core build à part entière sur tous les personnages casse-c*****, qui le sont encore plus maitnenant :
      Azir, Xerath, Ziggs, azir,Kog... et bien d'autres. Bref, Riot à complètement craqué et a offert un proc à distance à des personnage qui peuvent déjà t'harass facilement à distance.
      Ils ont donc due le nerf, et il devient encore moins intéressant pour ceux qui utilise "partiellement" sa puissance, en bref, ceux qui profitait beaucoup du DFG auparavant.
      En gros, avec le Nerf, l'item est loin d'être core absolue sur les assassins AP mais en revanche, reste très fort sur les pokeurs.
      Cherchez l'erreur..
      PS : Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'il défendent la clarté du jeux, mais quand tu te prend un proc luden sur un piège de nida ou un champotte de teemo, c'est clairement du dégat quasi invisible (car ça dépend du dernier proc de l'objet) mais ça double voir triple l'éfficacité de leurs pièges
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