LoLTracker

 

Vague de bans contre les bots en approche

Vague de bans contre les bots en approche
 
La semaine dernière, Riot a annoncé une vague de bans à l'encontre des tricheurs, scripteurs, et autres choses désagréables du genre. Cela a donné naissance à de nombreux sujets sur les forums des tricheurs, et surtout sur ceux des logiciels qu'ils utilisaient. On hésite alors entre le rire et le facepalm quand on peut lire certains d'entre eux dire que Riot n'a pas le droit de les sanctionner, et qu'ils se préparent à déposer des plaintes, ou à spammer le support. Une affaire que vous avez peut-être vu sur Reddit, si vous fréquentez ce réseau régulièrement.
 
Quoiqu'il en soit, Riot avait également annoncé que cette vague de bans n'était pas destinée aux bots, qui feraient partie d'une autre vague. Cette vague approche à grand pas, comme nous l'indique The Wolff.
 
Hey tout le monde
 
La semaine dernière, nous avons banni les comptes de cheaters. Cette semaine, nous allons bannir les comptes de bots. Nous voulons que chaque partie et que toutes les parties donnent l'impression d'être compétitive, et avoir des bots dans votre équipe paralyse vos capacités à travailler ensemble en équipe pour aller jusqu'à la victoire. En conséquence de ces bans, nous espérons que les joueurs rencontreront moins de bots dans leurs parties, mais nous pouvons toujours en faire plus dans nos efforts contre les bots.
 
Nous aimerions vous donner davantage de contexte, mais nous ne répondrons pas aux questions demandant comment nous détectons les bots pour éviter un potentiel reverse engineering (Le fait de deviner le fonctionnement d'un algorithme à partir de ses actes). Pour le moment, nous nous focalisons sur le fait de maintenir leur nombre le plus bas possible. Nous allons continuer à améliorer la détection des bots, et nous travaillons sur d'autres solutions pour réduire les motivations à pratiquer le botting.
 
Questions/Réponses
 
Allez-vous rajouter une option pour signaler ou report les joueurs qu'on suspecte d'être des bots ou des cheaters ?
 
Avoir la communauté qui aide à identifier les bots peut être utile pour les investigations, et il est bon de savoir que vous voulez nous aider. Nous avons pensé à cette fonctionnalité, mais ne sommes pas certains de vouloir l'ajouter pour le moment. Une des raisons est qu'on ne peut pas simplement ban des bots avec des reports, et qu'il faut être capable d'identifier et ignorer les faux reports sur le sujet.
 
Pour l'instant, je vous suggère d'utiliser une catégorie existante qui colle avec les activités du bot, comme le feeding intentionnel, ou le refus de communiquer avec l'équipe. Dans les commentaires du report, précisez que vous suspectez un bot, et décrivez le comportement qui vous a mis la puce à l'oreille.
 
Allez-vous sanctionner les comptes qui ont été achetés après avoir été montés en niveau par des bots ?
 
Nous nous sommes focalisés sur la détection et le ban de compte avant qu'ils ne puissent être vendus, mais acheter un compte qui a été monté via un bot ne vous rend pas innocent (C'est aussi contraire aux conditions générales d'utilisation), ce qui signifie que oui, les comptes de ce genre sont également ciblés dans ce genre de vague de bans.
 
Est-ce qu'il y aura d'autres vagues de bans ?
 
Oui, il y en aura d'autres régulièrement.
 
Quand un compte se fait permaban, est-ce que leur pseudo est de nouveau disponible ?
 
Pour autant que je sache, il y a un système qui libère les noms d'invocateur sur les comptes inactifs après un moment. Cela inclut les comptes permabannis.
 
Les bans ne sont pas la solution. Si les joueurs achètent des comptes et qu'il y a un marché, c'est parce que le leveling est long, et c'est ça qu'il faut changer. Il faudrait que Riot propose l'achat de comptes secondaires.
 
C'est compliqué. Nous avons bien compris que les joueurs veulent des comptes secondaires, et si nous sommes d'accord avec certaines raisons, comme le fait de vouloir jouer avec des amis qui viennent de commencer le jeu, nous ne sommes pas d'accord avec d'autres, comme le fait de stomp des nouveaux joueurs. Nous ne sommes pas sûrs que vendre des comptes niveau 30 soit la meilleure solution. Il y a d'autres manières de supporter les bonnes raisons de créer un compte secondaire sans rendre obligatoire ce procédé.
 
Changements massifs à venir sur les objets pour ma...
Mise à jour sur le PBE (17/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    OddBallV19 · 9 years ago
    winter is coming ! hmm ça fais plaiz tout ça
  • This commment is unpublished.
    hashoshis · 9 years ago
    Mk lol c'est légal mtn? hein il bannirons pas ceux qui l'utilise ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Mk lol n'a à ma connaissance jamais été autorisé. Concernant les bans, je ne sais pas par contre. Mais dans la mesure où ça n'est pas autorisé, ça pourrait très bien être le motif d'une vague de bans.
    • This commment is unpublished.
      Lyxaon · 9 years ago
      Très franchement, je ne vois pas pourquoi Riot interdirait MK lol, on ne fait rien de mal en l'utilisant puisqu'il n'y a que nous a pouvoir voir les skins choisis. Et quand on aime vraiment un skin, on se l'achète pour montrer a tout le monde qu'on est pété de thune!! B-) D'autant plus que les skins légendaires et ultimes ne fonctionnent pas entièrement avec MK LOL...
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !