Arrivé dans l'équipe en charge des champions il y a 6 mois, et travaillant comme designer,
Maxw3ll s'attaque à Blitzcrank, et plus particulièrement à la partie aléatoire de son kit (L'ultime), et à son passif. Ces changements ne sont pas prévus pour l'un des prochains patchs (9.6/9.7), Maxw3ll souhaite juste prendre la température auprès de joueur afin de voir si les changements vont dans la bonne direction.
Les objectifs
- Rendre le passif de Blitzcrank plus régulier et prévisible, et faire en sorte qu'il ne décourage pas les joueurs de lancer des sorts
- Réduire la frustration autour du passif de l'ultime de Blitzcrank, et élargir son utilisation pendant les teamfights
Les changements
- Barrière de mana (Passif)
- Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30% du mana max de Blitzcrank au lieu de 50% du mana actuel
- Champ de stase (Ultime)
- Supprimé : Blitzcrank lance des arcs d'éclairs qui touchent un ennemi aléatoire toutes les 2.5sec tant qu'il est en combat, et infligent 100/200/300 (+20% AP) dégâts magiques.
- Nouveau : Tant que champ de stase est actif, la foudre charge les poings de Blitzcrank, marquant les adversaires qu'il attaque. Après 1sec, les ennemis marqués subissent 50/100/150 (+30% AP) dégâts magiques.
- Une deuxième attaque de base ne rafraichit pas la marque, et ne l'interrompt pas non plus. Si vous attaquez pendant qu'une marque est déjà présente, rien ne se produit. Et si vous attaquez après que la marque ait déclenché ses dégâts, vous en appliquerez une nouvelle. Blitzcrank peut marquer un nombre illimité d'ennemis, à condition d'avoir la vitesse d'attaque suffisante, et d'être à portée d'attaque des ennemis en question, évidemment.
Quelques infos supplémentaires
- Maxw3ll s'est intéressé à surcharge (Z/W) et aux coûts en mana globaux de Blitzcrank, mais ses essais n'ont pas été concluant, les tentatives sur surcharge ajoutaient beaucoup de stratégie sur la manière dont Blitzcrank approchait dans les combats, et c'est quelque chose d'assez essentiel à son kit. Quant aux coûts en mana, l'équilibrage est très sensible sur ce point, et le design doit se faire autour du coup en mana de son grappin.
- Comme avec l'actuelle version de l'ultime, utiliser l'actif désactive l'effet passif jusqu'à ce que le délai de récupération de la compétence soit écoulé. Par contre, si Blitzcrank utilise l'actif après avoir marqué une cible, la marque se déclenchera même une fois l'ultime utilisé.
- Les compétences de Blitzcrank n'appliquent pas de marques. Seules les attaques de base le font.
- Un correctif sera déployé pour permettre aux joueurs d'activer l'ultime, de flash, puis d'avoir les dégâts déclenchés à l'emplacement où Blitzcrank a flash. La 3ème partie de cette interaction ne fonctionnait pas jusqu'à présent.
- Initialement, l'effet passif du nouvel ultime ne devait pouvoir appliquer qu'une seule marque au maximum. Après avoir lu les retours des joueurs, Maxw3ll devrait rajouter une deuxième marque, qui se déclenchera après la première, comme si Blitzcrank l'avait appliquée après la détonation de la première. Un adversaire pourra donc avoir deux marques sur lui. Les règles originales s'appliquent si Blitzcrank attaque un ennemi qui aurait déjà deux marques sur lui.
- Rien à voir avec Blitzcrank, mais Maxw3ll est également le concepteur du support qui devrait bientôt arriver.