Pour répondre aux questions des joueurs, et afin de leur apporter des renseignements sur le pourquoi des changements apportés à Karma, Scarizard (Live team),
a fait un post massif, expliquant ses décisions et son point de vue aux joueurs.
[...] Beaucoup d'entre vous disent que "les buffs ne changeront rien", et je ne suis pas d'accord. Pour aller plus loin, ma position n'est pas juste "BUFF JUSQU'À CE QUE ÇA MARCHE !". Je sais que beaucoup d'entre vous ont montré des points valides sur le fait qu'ils ne se sentent pas en présence du même champion, et que c'est une source d'inconfort. C'est compréhensible. Mon idée est de "Buff jusqu'à ce que ça soit solide", et ensuite voir où est ce qu'on peut apporter une unification des styles de jeu. [...]
Scarizard en a profité pour dévoiler de manière précise les changements à venir sur Karma :
Flamme intérieure :
Dégâts augmentés à 80/125/170/215/260 au lieu de 60/110/160/210/260
Volonté concentrée :
Temps de recharge réduit à 16/15/14/13/12 secondes au lieu de 16/15.5/15/14.5/14
Exaltation :
Temps de recharge réduit à 10 secondes au lieu de 12
Vitesse de déplacement bonus augmentée à 40/45/50/55/60% au lieu de 20/30/40/50/60%
Mantra :
Temps de recharge réduit à 45/42/39/36 au lieu de 45
Il s'agit donc d'un up considérable. Voici quelques explications de Scarizard sur le sujet :
Ces changements sont là pour corriger plusieurs choses que je considère importante pour que la refonte de Karma soit un succès. Parlons du plus gros, celui sur le temps de recharge du mantra. Dans le passé, j'étais réticent à faire ce changement à cause de la puissance que cela pouvait donner à Karma, en le combinant à Flamme intérieure. Mais après test, il semble que ce changement pourrait être juste "Ce que le docteur a ordonné". [...]
Scarizard se base sur plusieurs choses. Même si les joueurs demandaient deux mantras au lieu d'un, il voulait à tout pris éviter un double cast qui l'aurait rendue OP. Cela aurait pu exiger un changement sur les sorts de bases pour réduire leur puissance.
Sa vision de la nouvelle Karma est basée sur ça. Même s'il voudrait donner plus de Mantra à cast, il ne peut en donner 2 en même temps, et passe donc par la réduction du temps de recharge, qui devrait donner un mid game et un late game plus fluide à Karma, en jouant sur les objets à réduction de CD, sans pour autant être absolument indispensable comme avant.
Balle dans le camp des joueurs désormais. Scarizard semble toujours ouvert aux critiques si ces changements ne suffisent pas.