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Changements sur les sorts d'invocateurs et enchantements

Changements sur les sorts d'invocateurs et enchantements
 
À peine le patch 4.4 sorti, que Xypherous a attaqué sur les forums US les changements planifiés pour les deux mises à jour suivantes, et ces derniers ne sont pas moindres. Ils concernent les enchantements des bottes tels que le doux foyer/homeguard, les sorts d'invocateurs, et des objets qui vont voir leurs recettes changer. Dans le cas des recettes, elles seront postées plus tard, car le post sera assez long. Intéressons-nous donc pour l'heure à ce qui est disponible.
 
Les enchantements des bottes
 
De manière générale, les enchantements ont été pour Riot une expérimentation intéressante. En dépit de la popularité de l'enchantement doux foyer, ce système n'a pas posé de problème majeur pendant la saison 3. Cependant, avec la saison 4, il semble que les fins de partie traînent plus que prévu, et qu'il est plus difficile de finir un match.
 
Changer uniquement l'enchantement doux foyer ne résoudra pas le problème des fins de partie, mais c'est définitivement un facteur qui influe sur le problème. En conséquence, Riot va réduire la puissance de cet enchantement pour corriger une partie du problème des fins de partie, et rendre d'autres options viables, en instaurant un meilleur équilibre entre les options de mobilité offensives et défensives.
 
 
  • Ne régénère plus complètement vos PV et votre mana lorsque l'enchantement s'active
  • Restaure désormais 35% de vos PV manquants et de votre mana manquant par seconde lorsque vous êtes à la fontaine
 
Explications :
Riot apprécie le fait que cet enchantement permette des défenses d'objectifs efficaces avec un rappel réussi. Cependant, la vitesse de régénération est beaucoup trop rapide actuellement. En changeant la mécanique de régénération vers un pourcentage de vos PV manquants et de votre mana manquants, cela ajoute des secondes d'attente supplémentaires cruciales si vous souhaitez défendre avec votre barre de vie pleine.
 
Cependant, en repartant immédiatement de la fontaine alors que vous étiez sérieusement blessé, vous ne repartirez qu'avec 70% de vos PV, approximativement. Suffisamment pour défendre, mais pas assez pour dominer.
 
 
  • Vitesse de déplacement augmentée à 20 au lieu de 15
 
Explications :
Cet enchantement a toujours été à part, du fait d'un manque d'ajustement.
 
Pour aller plus loin, c'est un enchantement que les joueurs prenant les bottes de mobilité pourraient utiliser pour compenser la vitesse de base plus faible. Les bottes de mobilité ont vu leur usage baisser un peu, mais rien de majeur globalement, donc cela s'affiche comme une réelle possibilité. Xypherous propose également de l'utiliser avec les bottes de célérité pour une vitesse maximale.
 
 
  • Coût réduit à 475PO au lieu de 650PO
 
Explications :
Cet enchantement est actuellement trop cher pour ce qu'il apporte. C'est une bonne option pour essayer de faire du kiting, mais le prix en fait quelque chose d'assez répulsif. Ce changement devrait rendre l'enchantement plus facile à prendre en milieu/fin de partie, moment où les joueurs peuvent avoir besoin d'un bonus de vitesse de déplacement pendant les combats, mais ne peuvent pas tout de suite acheter un objet comme le danseur fantôme ou le zéphyr.
 
 
  • Vitesse conférée aux champions alliés augmentée à 10% au lieu de 8%
  • Coût réduit à 600PO au lieu de 750PO
 
Explications :
Riot a toujours été insatisfait des effets de type aura. Ils offrent souvent une bonne puissance, mais peu de satisfaction. Cependant, en réduisant le prix, et en augmentant suffisamment l'aura, Riot veut offrir une occasion aux joueurs d'apprécier et de reconnaître l'enchantement. Riot va garder un œil sur la popularité de l'objet cependant, afin de s'assurer que cela ne devienne pas OP. Cette modification vise surtout à voir s'il y a besoin d'un travail approfondi sur l'objet.
 
 
  • Réduction du temps de recharge de fantôme/saut éclair (Flash) réduite à 20% au lieu de 25%
  • Ajoute désormais des effets supplémentaires à des sorts d'invocateur
    • Fantôme
      • Augmente la vitesse de déplacement à 35% au lieu de 28%
      • Augmente la durée à 12sec au lieu de 10sec
    • Saut éclair (Flash)
      • Portée augmentée à 480 au lieu de 400
    • Téléportation
      • Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3sec après une téléportation réussie
 
Explications :
Cet enchantement est actuellement utilisé le plus souvent pour améliorer des sorts d'initiation qui sont efficaces lorsqu'ils sont combinés au flash. Ces changements visent à améliorer ces 3 sorts d'invocateurs pour avoir un outil offensif efficace, peu importe le sort d'invocateur que l'on utilise pour attaquer.
 
C'est assez fou et potentiellement OP, mais aussi excitant, et il devrait y avoir assez de possibilités d'équilibrage si cela s'avérait vraiment trop puissant.
 
 
Sorts d'invocateurs
 
Heal   Soin
 
  • Cibles affectées par le sort réduites à 2 au lieu de 5
    • Affecte désormais uniquement vous et la cible la plus proche de votre curseur (Jusqu'à une portée max de 700)
    • S'il n'y a rien près de votre curseur, affecte le champion allié le plus blessé à portée à la place
  • Temps de recharge réduit à 240 au lieu de 300
  • Soins augmentés à 90-495 au lieu de 90-345 (La progression n'est pas linéaire, de sorte à ce que les montants les plus élevés soient aux niveaux les plus hauts
  • Nouvel effet additionnel : Après avoir soigné la cible, supprime tous les effets affectant la réduction des soins et des régénération
  • Nouvel effet additionnel : Les cibles soignées gagnent également un bonus à la vitesse de déplacement de 30%
 
Explications :
Il y a toujours eu des problèmes avec ce sort d'invocateur. Sa fonctionnalité réduite et sa grande zone d'effet l'ont rendu quasiment impossible à équilibrer pour la phase de laning et les fin de partie. Riot souhaitait également rendre le soin plus attractif pour les personnages avec des soins dans leur kit, et aussi pour ceux qui n'en ont pas de base.
 
Le soin a une synergie naturelle avec les personnages comme Soraka ou Janna. Mais l'ajout de la vitesse de déplacement donne également une possibilité d'escape facilitée, ou peut être utilisé comme initiation.
 
Ignite   Embrasement (Ignite)
 
  • Nouvel effet additionnel : Révèle désormais la cible pendant toute la durée de l'embrasement (Sauf pour les unités invisibles)
 
Explications :
L'embrasement a toujours dépassé le soin, et été dominé par lui. C'est pourquoi Riot a décidé de faire en sorte que le soin contre l'effet de l'embrasement sur une cible. Aussi, l'embrasement avait besoin d'un effet supplémentaire. Ainsi, le fait d'avoir la vision sur la cible permet de voir la cible jusqu'à la fin de l'effet, ce qui l'empêche de s'enfuir facilement avec un buisson par exemple.
 
Exhaust   Fatigue (Exhaust)
 
  • Réduction de la vitesse de déplacement réduite à 25% au lieu de 30%
  • Réduction des dégâts augmentée à 50% au lieu de 30%
  • Portée augmentée à 650 au lieu de 550
 
(Les chiffres sont des tentatives)
 
La fatigue a toujours été un sort puissant sur les initiateurs, sa faible portée demandant à être proche de la cible avec un autre sort avant de l'utiliser. La portée actuelle est gênante avec la plupart des carry AD, ou d'autres choses comme certains burst. Ce qui fait que la fatigue est utilisée principalement de manière défensive, ce qui est un peu maladroit, puisqu'il faut s'approcher de la cible qui inflige les dégâts.
 
En conséquence, la portée a été augmentée, mais du coup, le ralentissement devait être réduit. Aussi, l'augmentation de la réduction des dégâts devrait permettre une meilleure réactivité face à des initiations ou des burst, afin de la lancer avant que l'impact n'ait lieu. Cela devrait être plus satisfaisant.
 
 
Cela fait beaucoup de changements ! Cependant, rappelez-vous qu'il s'agit là de choses sujettes à modifications (Qui vont bientôt arriver sur le PBE). Xypherous devrait donner plus d'informations plus tard :)
 
IEM World Championship : résultats
Patchnote 4.4
 
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  • This commment is unpublished.
    Kokodelo · 10 years ago
    Pour l'ignite j'ai pas compris cette phrase, doit y avoir un faute je pense "L'embrasement a toujours dépassé le soin, et été dominé par lui."
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      J'ai ptet mal formulé, mais ce que je veux dire c'est "L'embrasement a toujours été plus fort que le soin, et il l'a toujours dominé" ^^
  • This commment is unpublished.
    ArkaLuna · 10 years ago
    Hate d'essayer ces modifs, on va pouvoir savoir à combien de HP restant quand on fail un burst à une auto-attaque avec l'ignite :p

    Par contre la Distorsion et l'exhaust, ça va pas mal changer les games qui arrivent je pense!
  • This commment is unpublished.
    Yaugzebul
    • Super-Tipeur
    · 10 years ago
    Mundo avec le nouveau heal : Mundo va où il veut !
    On verra si ils conservent ça
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    très bon changement des enchantements , depuis mon niveau 20 , je les trouvai "mal fait" .
    ce serai bien aussi d'en crée d'autre .

    pour les sorts d'invocateur :
    Soin : op comparer à barrière . le soin au niveau 18 est supérieur au bouclier , il est définitif alore que barrière ne dur que 2s ; il donne un bonus de vitesse , et les 2 ont un CD semblable ...
    Embrasement : pourquoi pas .
    Fatigue : il ont transformer la réduction de vitesse d'attaque en Réduction des dégâts ou tu t'est tromper ?
    si c'est le 1er , c'est complétement op , sinon , le changement est bien .

    à par ça , pas de nouvelle pour les runes ?
    • This commment is unpublished.
      Cypher · 10 years ago
      Concernant la barrière elle a plus son utilité en phase de laning à mon sens.

      Pour ce qui est de l'embrasement, ça parait logique de voir un mec qui crame dans les buissons

      Pour la fatigue c'est déjà le cas en ce qui concerne le slow AS et MS. La il conserve la réduction d'AS, mais augmente la réduction de dégat.
  • This commment is unpublished.
    Doomtowyn · 10 years ago
    En fait la fatigue, l'effet actuel c'est "réduis sa vitesse de déplacement et ses dégâts de 30% pendant 2,5 sec et sa vitesse d'attaque de 50% pendant cette durée."
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