LoLTracker

 

Cinquième semaine de LCS et concours de pronostics !

LCS-EU-4
 
Les LCS entament leur 5ème semaine de compétition.
Et qui dit cinquième semaine de LCS dit aussi troisième semaine du concours de pronostics ! Vous n'avez pas participé aux précédentes journées ? Pas de problème ! Vous aurez différentes possibilités de gagner à la fin du split donc vous pouvez commencer à participer maintenant.
 
Le principe est simple, chaque semaine vous pourrez vous affronter en prédisant chacun les résultats des matchs de la semaine : en parallèle un article sortira et annoncera les différents matchs de la semaine avec une petite analyse pour aider ceux qui n'ont pas suivi toutes les équipes. Ceci nous permettra d'annoncer les matchs de la semaine sous un format un peu plus léger que celui du Spring Split (qui était à la fois un brin trop long à écrire....et à lire !).
Et bien sur, qui dit concours dit... vainqueurs et récompenses ! Nous ne vous révèlerons pas les récompenses tout de suite mais sachez que les meilleurs d'entre vous pourront faire leurs courses dans le shop de LoL voir également dans la boutique en ligne si vous êtes assez nombreux ;)... Donc n'hésitez pas à rameuter du monde !
 
Pour participer au concours, rien de plus simple :
 
 
Cliquez juste ici en étant connecté à votre compte et vous aurez accès au pronostics de la semaine avec toutes les règles ^^ (fermeture des pronostics jeudi à 16h45, avant le début du premier match)
 
Les résultats de la semaine dernière et classement général
 
Après une semaine 3 catastrophique en terme de pronostics, blindée de résultats surprise, cette 4e semaine aura bien plus suivi la logique (et ceux même si certains d'entre vous continuent à croire dans des victoires des Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas).
(Rappel du calcul des points : 10 points pour un résultat juste, 0 pour un résultat faux. 3 résultats juste en une journée offre 5 points bonus, obtenir les 6 donne encore 10 points supplémentaires. Trouver l'ensemble des résultats durant les semaines de 8 matchs donne 20 points supplémentaires).
 
Le classement de la semaine :
 
1    Capitaine Fortune 75
Lomens 75
nonéo 75
Lucanis 75
AliasTcherki 75
5 Kameha 55
Zakarik 55
Mithambar 55
Zetiom 55
Ragn4roK 55
Mentes 55
taïtay 55
Phantoom31 55
Arhkos 55
Yogens 55
Pix 55
TheFab 55
17 JinxAirGreenWings 45
farroway 45
leonyx 45
MikuOgawa 45
LoloKidOr 45
Sephilyan 45
Spooky 45
Oerba Yu Fang 45
25 Swiitsh 35
Estomac 35
 
Bravo à Capitaine Fortune, Lomens, Nonéo et Lucanis pour leur semaine parfaite ! C'est le grand retour de Lomens en haut, qui décroche sa 3e victoire et le met seul en tête du classement des victoires (Capitaine Fortune et Leonyx suivant avec 2 victoires).
Fun facts :
  • Le match le plus difficile à pronostiquer aura été la victoire des Unicorns of Love contre G2 avec seulement 10 bonnes prédictions sur 26 !
  • À l'inverse, le match entre H2K et Ninjas in Pyjamas aura été correctement prédit par 100% d'entre vous. C'est la deuxième semaine de suite qu'H2K a le résultat que vous attendiez tous.
  • Concernant le faible nombre de surprises, cela se voit assez bien : malgré le score relativement faible sur le match G2/UOL, le score moyen aura été de 46.9 points, soit 78% du score maximal. Plutôt propre !
Le classement général :
 
 
1 Lomens 300
x AliasTcherki 270
2 Capitaine Fortune 260
3 leonyx 255
4 Mentes 250
Phantoom31 250
6 Arhkos 235
Lucanis 235
8 farroway 230
9 taïtay 220
10 Yogens 215
TheFab 215
12 Spooky 205
Pix 205
14 JinxAirGreenWings 200
15 Sephilyan 185
16 LoloKidOr 180
17 Zetiom 170
18 Estomac 165
Mithambar 165
20 kroytek 160
21 Oerba Yu Fang 155
22 Kameha 150
23 Swiitsh 145
24 Seniz 135
25 NicoproF1 130
Cookiz 130
Zakarik 130
28 ZED 120
29 MikuOgawa 115
30 nonéo 110
31  Patoch45 85
Enwei 85
33 Ecthelion 75
Xenatus 75
Batoudoo 75
kikiwa 75
lyezo42 75
38 Panovski 55
Ragn4roK 55
40 Akali 45
Wistorm 45
42 Abyss 35
43 maitrecelestes 20
gilgamma 20
Kewal 20
Kiyamahiro 20
47 Tyrannus 10
 
Toujours aussi impérial Lomens domine seul le classement général avec 300 points pile ! Derrière un joli quatuor avec Capitaine Fortune, Leonyx, Mentes et Phantoom31 complète le groupe des poursuivants. Alors qu'on va arriver à la moitié des pronostics, on devrait avoir une bonne idée de ce qu'il se passe ^^
Ne soyez pas non plus démoralisé à cause d'une mauvaise semaine. 2 semaines d'affilée avec des résultats en votre faveur pourra vous faire bondir bien plus que vous ne le croyez !
 
Vous avez du le remarquer : suite à une idée de Pix, je me suis rajouté au classement. Ceci est juste à titre purement informatif, je ne compterai pas dans le classement final ou pour les récompenses ;)
 
Ce concours de pronostics est aussi l'occasion de partager sur vos impressions des différentes équipes : n'hésitez pas à en discuter en commentaire pour les games de cette semaine !
 
Le classement en semaine 4
 
Jetons donc un oeil au classement de la semaine :

 
 
Après une semaine 3 folle, la semaine 4 a permis de stabiliser le classement, stabilisant les positions de chacun. Malgré tout, ce n'est pas parce que le classement est stabilisée que les surprises ne sont pas au rendez-vous.
En effet, dans le groupe A, G2 commence déjà à s'éloigner dangereusement de la première place, avec deux victoires de retard par rapport à Misfits et Fnatic, et à égalité avec Roccat. Même si il serait très surprenant de ne pas voir G2 jouer les plays-offs d'été, la situation n'en est pas moins probable !
Dans le groupe B la situation est toujours aussi serrée entre Splyce, UoL et H2K, tous à 4 victoires (H2K avec un match en plus -perdu-). Au vu du niveau relativement semblable entre ces 3 équipes, le match pour la première place et une demi-finale extrêmement importante sera épique.
Jetons maintenant un oeil aux matchs de la semaine 5 avec une confrontation particulière dès le début.
 
 
Les matchs de la semaine
 
Jeudi 29/06, 17h :    Ninjas in Pyjamas   -   Mysterious Monkeys   
 
Voilà un match qui va rappeler des souvenirs du Spring Split : là où à l'époque Roccat et Origen s'affrontaient en semaine 7 pour décrocher leur première victoire du split (ne serait-ce qu'un match !), Ninjas in Pyjamas et Mysterious Monkeys vont s'affronter...pour la même chose ! Alors qu'on pensait ces deux équipes comme au-dessus de ce qu'Origen et Roccat avaient montré lors de la première moitié du split de printemps, finalement les résultats ne sont pas bien différents. La bonne nouvelle sera toutefois qu'au moins une de ces deux équipes ne sera plus engluée avec 0 victoire en 5e place de leur groupe. À noter que Mysterious Monkeys a surement bien plus à gagner que Ninjas in Pyjamas du fait des très faibles performances de Vitality : là où Ninjas in Pyjamas devrait dépasser Roccat (ou G2 ? :P) pour ne pas terminer 5e, ce qui semble impossible, MM semble avoir plus de place.
Or, avec les arrivées de Kikis et AmazingX chez cette dernière, il se pourrait que ce match tourne à leur avantage : les deux joueurs, habitués au niveau LCS, poseront surement de sérieux problèmes à la faible formation menée par NicoThePico
Prédiction d'AliasTcherki : Mysterious Monkeys vainqueur. L'ajout d'AmazingX et Kikis sera très certainement la note déterminante pour Mysterious Monkeys ; celle-ci arrive au très bon moment pour eux pour tenter de sauver leur place.
Au passage, il serait extrêmement ironique que la 5e place des Ninjas in Pyjamas soit assurée par Kikis et AmazingX, ces deux-mêmes qui n'ont finalement pas fait partie de la line-up des NiP après le rachat de Fnatic Academy par ces derniers.
 
Jeudi 29/06, 20h   Fnatic   -   Splyce   
 
Ceci sera très certainement le gros test match pour Fnatic. Alors que l'analyst desk des LCS cherche depuis maintenant un petit moment qui est la meilleure équipe d'Europe à ce jour, ce match pourrait conforter le choix de Fnatic. Après une défaite pour le moins surprenante face à Roccat en semaine 3, due, selon Rekkles lui-même, à une prise de haut de leur adversaire, les coéquipiers de Broxah n'ont fait qu'une bouchée d'H2K, écrasant ces derniers avec deux victoires sans sommation.
De leur côté Splyce pourra profiter de ce match pour obtenir un boost de confiance non-négligeable ; malgré deux victoires sans appel en game 2 et 3 contre Roccat, Splyce a du tout de même lâcher la première manche de manière plutôt significative. De plus une victoire cette semaine conforterait leur place en tête du groupe A, se donnant une marge significative par rapport à H2K.
Prédiction d'AliasTcherki : Fnatic vainqueur. Les leaders du groupe A semblent dans une forme olympique ce Split, enchaînant les performances de haut vol. Le reste de l'Europe n'a semble-t-il pas encore trouvé la solution : malgré l'arrivée des 10 bans Fnatic a trop de pick confortable (Kennen, Thresh, Shen, Galio, Elise, LeBlanc, Taliyah, Syndra, Tristana, Zyra principalement) pour que chacun soit retiré de la phase de sélection.
 
Vendredi 30/06, 17h     Roccat   -   Vitality   
 
Sous ses fausses allures de match peu intéressant, cette rencontre entre Roccat et Vitality pourrait très bien décider de beaucoup de choses : d'un côté une victoire de Roccat continuerait de mettre la pression sur les épaules de G2, les forçant à gagner plus tard dans la semaine. Dans le même temps, la défaite de Vitality pourrait les mettre dans une position dangereuse en fonction du résultat du premier match de la semaine.
Prédiction d'AliasTcherki : Roccat vainqueur. Vitality ne semble tout simplement à nouveau pas au rendez-vous cette saison et l'arrivée de YamatoCannon, pourtant auteur de belles choses chez Splyce, n'aura rien changé.
 
Vendredi 30/06, 20h match de la semaine :    Misfits   -   H2K   
 
H2K enchaîne pour la deuxième semaine d'affilée un match très difficile face aux autres leaders du groupe A. Et après la très difficile défaite contre Fnatic, les coéquipiers de Febiven chercheront à se rattraper. De plus, une défaite commencerait à dangereusement les éloigner de la course à la première place (ce qui ne leur a pas réussi au Spring Split). De son côté Misfits se montre aussi solide qu'en début de Split de printemps, enchaînant les bonnes victoires avec un Maxlore s'adaptant petit à petit à l'équipe, remplaçant de belle manière KaKAO. Même si Fnatic se montre à ce jour au-dessus, ces derniers ne sont pas à l'abri d'un trop plein d'ego comme contre Roccat et rester au contact pourrait permettre à Misfits de créer la surprise.
Prédiction d'AliasTcherki : Misfts vainqueur. Je pense que ce match un des plus complexes à prédire depuis le début de l'année. La confrontation sera ardue et il ne serait pas surprenant de voir le match s'étirer jusqu'à une 3e manche. De plus il se pourrait que le style bien plus posé de Misfits par rapport à Fnatic pourrait plus correspondre à l'équipe entraînée par pr0lly.
 
Samedi 01/07, 17h    Mysterious Monkeys   -   G2 Esports   
 
À la manière de la semaine 4, le samedi sera composé de deux rencontres très déséquilibrées entre les deux derniers et deux grosses écuries.
Pour ce premier match, après 3 défaites en 3 semaine (et une victoire contre NiP), G2 cherchera à relancer la roue de la victoire qui leur échappe de manière très surprenante. Un syndrome occidental MSI serait-il en train de se développer ? Alors qu'en 2016 CLG avait réussi à atteindre la finale (perdant contre...SKT), l'équipe menée par Aphromoo n'avait réalisé qu'un Summer Split très décevant. Or, il se pourrait que G2 se dirige exactement dans cette direction.
Prédiction d'AliasTcherki : G2 Esports vainqueur. Difficile de prédire autre chose. Une victoire de MM pourrait toutefois avoir l'effet d'une bombe et ce match sera très certainement observé avec une appréhension compréhensible pour le triple champion d'Europe en titre.
 
Samedi 02/07, 20h  :    Ninjas in Pyjamas   -   Unicorns of Love   
 
Pour cette deuxième confrontation les Unicorns of Love chercheront à assurer une victoire solide après leur bonne performance contre G2. De leur côté NiP pourrait déjà commencer son chemin de croix dès la semaine 5 si le match d'ouverture contre MM ne se solde pas par une victoire, et ce match pourrait en être le véritable départ.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire d'UoL. Un résultat autre qu'un 2-0 en leur faveur serait déjà une performance pour NiP
 
 
N'hésitez pas à y aller de vos prédictions et à en parler autour de vous pour participer à ce premier concours de pronostics !
La finale du segment d'été EU 2017 se prépare à Pa...
Mise à jour sur le PBE (28/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lucanis · 6 years ago
    Content d'avoir réalisé une semaine parfaite la semaine dernière

    Le match le plus compliqué à prédire semble bien être le H2K - Misfits mais j'aurais pour ma part plus tendance à voir H2K l'emporter. Je pense que ce sera un BO serré, mais je miserais plus sur la grande expérience des H2K pour une victoire.

    Et si je vois effectivement une victoire des G2 contre les Monkeys, je penche plus sur un 2-1 vu l'état de forme de G2. De plus, les compositions des MM peuvent réserver des surprises (katarina, akali top...), donc je vois bien les MM prendre une game.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Yep bien joué ^^

      J'ai beaucoup de mal à prédire le vainqueur de ce match. Je trouve quand même que Misfits est très solide en ce moment, et ils ont le niveau pour faire tomber H2K qui est à l'inverse un brin tremblotant. L'inverse ne me surprendrait pas du tout malgré tout.

      Pour le match MM/G2, tout dépendra de la première game. Si elle commence mal pour G2 les joueurs peuvent très vite commencer à gamberger et ça se traduira très vite sur la faille. En plus de ça AmazingX et Kikis sont des joueurs d'expérience, ils sauront punir les erreurs possibles de Trick et Expect.
      Et après ça, si la première game va pour MM, ça peut aller très très vite...
    • This commment is unpublished.
      leonyx · 6 years ago
      C'est assez drôle cette évolution en quelques semaines. Au Split précédent, et sur la saison dernière, il y aurait jamais eu hésitation sur ce match entre G2 et MM ^^, ou en tout cas beaucoup moins. On est plus sur la période où G2 domine l'Europe... pourront-ils vraiment aller aux Worlds avec ce niveau de jeu? s'ils ne le remontent pas cela peut être dangereux, même s'ils ont emmagasiner le maximum de point au Spring Split...
      Je continue à parier sur eux pour cette game car c'est exactement la même équipe depuis un an, ils doivent montrer une meilleur image.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Oui, c'est très surprenant. Le fait qu'une domination absolue puisse connaître une fin pourquoi pas. Mais qu'elle s'arrête juste après une finale de MSI c'est pas banal...
      Pour leur qualification aux Worlds, ils sont déjà plus ou moins assurés de participer au tournoi pour la 3e place qualificative (la 1ère ira au vainqueur du Summer Split, la 2e à l'équipe ayant le plus de points). Là avec ce qu'ils ont emmagasiné au Spring Split, je n'ai pas trouvé de scénario pour lequel, même sans se qualifier au plays offs d'été, ils ne participent pas au tournoi pour cette fameuse 3e place. Par contre, leur capacité à gagner ce tournoi, c'est autre chose. Vu leur niveau de jeu actuel, je dirai non (puisque dans ce tournoi il y aura au moins soit UoL, soit Fnatic, soit Misfits, qui sont au-dessus de ce G2 là).
      Après, comme tu le dis, l'équipe n'a pas changé. Un trou d'air peut arriver mais à priori ils ont les capacités. Je pense aussi qu'ils vont se reprendre. Ce qui est plus inquiétant pour eux c'est le retard stratégique qu'ils ont accumulé par rapport aux autres.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !