Un nouveau test se prépare pour
le mode clash. Espérons que cette fois sera la bonne pour Riot, qui a rencontré beaucoup de problèmes lors des premiers tests du mode.
Clash : mise à jour d'octobre 2018
Nous sommes prêts pour un test de deux jours dans votre région
Dans notre dernière
mise à jour, nous vous parlions de nos tests pour Clash sur le PBE. Grâce à ces tests, nous avons amélioré le rythme du jeu et mis au point un outil de récupération qui va nous permettre de tester ces changements à plus grande échelle. Pour nous aider à préparer Clash pour sa sortie, tout le monde recevra un ticket gratuit pour participer à un test de deux jours (brackets de 4 équipes, soit deux matchs !). Notez que vous devez être classé dans la Faille de l'invocateur et avoir au moins le niveau 2 d'Honneur pour participer à Clash.
Quand allez-vous pouvoir tester Clash ?
Vous pourrez commencer à créer votre équipe à partir du jeudi 1er novembre 2018 à 9h00 du matin ; les matchs commenceront le samedi 3 novembre 2018 à 20h00.
Tickets gratuits
Pour participer aux tests régionaux, vous aurez besoin d'un ticket. Vous ne pourrez pas en utiliser 5 cette fois-ci. Lorsque le test sera disponible dans votre région, un onglet Clash apparaîtra dans le client, et vous recevrez un ticket gratuitement. Dès lors, vous pourrez commencer à rassembler votre équipe. Trouvez des équipiers encore plus facilement avec notre partenaire play.op.gg. Recherchez simplement d'autres joueurs disponibles ou des capitaines d'équipes selon votre style de jeu et votre rôle préféré.
Récompenses
Tous les joueurs qui participent aux tests régionaux recevront des Points de victoire, ainsi qu'une chance d'obtenir un orbe Clash, une bannière bêta de Clash exclusive (400PV) et un icone. C'est votre dernière chance de mettre la main sur la bannière bêta de Clash et l'icone, avant que les récompenses ne changent.
Chaque orbe contient un boost XP, un nouveau logo pour votre équipe Clash et des récompenses en fonction de vos performances lors du tournoi. Si vous voulez en savoir plus sur le contenu des orbes, n'hésitez pas à consulter notre
guide des récompenses.
Ce que les tests du PBE nous ont appris
Grâce aux tests sur le PBE, nous avons pu mettre à l'épreuve l'efficacité de nos correctifs, et travailler sur des solutions durables pour lancer les tests régionaux.
Test 1 - Phases d'analyse échelonnées
Ce test a validé un certain nombre d'améliorations apportées au rythme du jeu et à la stabilité du lancement des parties. Nous avons rencontré un problème avec les joueurs ayant créé un compte sur le PBE juste avant le test, ce qui nous laisse à penser que nous devrons travailler sur l'expérience des nouveaux joueurs.
Test 2 - Rythme des parties et outil de gestion de Clash
Nous avons testé la fiabilité de la fonctionnalité « Annuler l'étape » pour notre outil de gestion de Clash (OGC), qui nous permet de faire revenir une équipe à la phase de verrouillage après la fin de la phase d'analyse, même si le jeu a planté entre temps. Nous espérons que nous n'aurons pas à utiliser cette fonctionnalité, mais si nous rencontrons des problèmes avec Clash, les tournois pourront reprendre et les équipes pourront s'affronter normalement.
Test 3 - Bracket à 4 équipes
Dans nos premiers tests sur le PBE, un certain nombre d'équipes a rencontré des problèmes lors du lancement des parties. Nous avons pu reproduire ce bug, ce qui nous a permis de travailler sur des solutions.
Test 4 - Lancement des parties échelonné et outil de gestion de Clash
Ce test a permis de mettre à l'épreuve l'outil de gestion de Clash, et de prouver qu'il pouvait nous sortir des situations les plus compliquées. Nous avons confiance en cet outil, et il nous permettra de dédommager les équipes affectées par des problèmes, tout en leur offrant la possibilité de rejoindre le même tournoi.
Ne manquez pas les prochaines étapes de Clash
Nous aurons plus de mises à jour pour vous lorsque les tests plus importants commenceront. Ne manquez pas les prochaines mises à jour de Clash
ici et nous avons hâte de vous voir participer aux tests régionaux !