Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot travaille sur certaines runes, avec pour objectif de mettre en place des changements pour la présaison. Si les tests sont en cours, Riot a déjà une petite idée de la situation vis-à-vis de ces modifications...
Changements sur lesquels Riot est confiant
- Moisson noire : Se déclenche désormais lorsque vous infligez des dégâts à un champion avec moins de 50% de ses PV, lui infligeant des dégâts bonus. Les dégâts sont augmentés chaque fois que la rune est déclenchée. Délai de récupération un peu plus long que la version actuelle (45sec).
- Ce changement transforme la rune en "finisher", et réduit son impact dans le cas du poke, ou pour un oneshot avec une attaque ou une compétence, dans la mesure où elle ne se déclenche plus sur les cibles avec plus de 50% de leurs PV. Le système de charge est conservé pour la différencier des autres runes permettant d'obtenir des dégâts bonus.
- Surcroissance : Donne des PV fixes pour chaque X morts à proximité, avec un bonus additionnel en % des PV après un certain montant de PV fixes gagnés.
- Ce changement devrait rendre la rune plus attrayante pour beaucoup de champions, au lieu qu'elle ne le soit que pour les champions qui accumulent des PV, dans la mesure où il n'y a pas que le pourcentage de PV qui augmente. Ce concept de PV fixes suivis d'un pourcentage était d'ailleurs en place lors du développement original des runes, mais Riot l'avait abandonné, ayant peur que cette rune ne soit trop prise. L'arbre de volonté devrait en tout cas devenir plus attrayant en tant que second choix avec ça, et le mélange PV fixes + pourcentage aide à équilibrer la rune pour une plus grande variété de champions.
Changements sur lesquels Riot n'a pas encore une totale confiance (Besoin de plus de discussions et de tests)
- Plaque d'os - Potentielle suppression : C'est une rune très puissante, même si elle n'est pas toujours vue comme telle. Elle demande aussi plus d'attention que ce qui est approprié pour une rune, aux yeux de Riot, dans la mesure où l'utilisateur et l'adversaire devraient surveiller son délai de récupération.
- Shield Bash - Nouvelle rune : Elle augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base lorsque vous recevez un bouclier, en fonction de vos PV et des dégâts absorbables par le bouclier.
- Riot souhaite que l'arbre de volonté offre à la fois de la survivabilité et d'autres avantages en fonction de statistiques défensives (Démolition est un bon exemple de rune allant dans ce sens). Shield bash est une exploration qui va aussi dans ce sens, pour des champions qui obtiennent des boucliers, soit via leur kit, soit via des objets, soit via leurs alliés, ce qui donne une base d'utilisateur assez grande. Riot pour l'heure évalue comment diviser la puissance de la rune entre ses effets offensifs et ses effets défensifs (De combien la rune devrait augmenter l'efficacité d'un bouclier vs les dégâts infligés).
- Kleptomancie : Des changements pour la rendre plus utile sur davantage de champions, et moins obligatoire sur Ezreal. Cela peut impliquer un simple changement sur le délai de récupération et sur les chances de drop, mais aussi des changements plus large sur la manière de déclencher la rune, et sur les récompenses qu'elle apporte. Les changements sont pour l'heure très expérimentaux, d'où le fait qu'il n'y ait encore rien sur le PBE.
- Célérité : Amplifie les bonus de vitesse de déplacement, au lieu d'en donner un.
- Riot cherche à en faire un choix moins puissant, en particulier concernant la contribution aux dégâts. Il n'est pas encore certain que l'augmentation des bonus de vitesse de déplacement donne suffisamment de possibilités pour l'équilibrage de la rune cependant. Riot voudrait en effet éviter que la rune soit équilibrée pour Rammus/Hecarim et complètement inutile pour tous les autres champions.
- Chrysalide - Des ajustements si nécessaire : Cette rune a été ajoutée au départ pour ouvrir l'arbre de volonté à une plus large audience. À l'époque, les sacrifices pour accéder à certaines runes de cet arbre étaient importants, du fait des bonus de PV des combinaisons avec les autres arbres de rune. Pour réduire ces sacrifices, Riot a souhaité offrir un mélange de défenses en début de partie/statistiques offensives en fin de partie. Mais puisque les joueurs vont pouvoir sélectionner librement leurs statistiques avec l'arrivée de la présaison, ce genre de concept doit être rééquilibré.
Le taux de victoire de Yorick a drastiquement baissé au patch 8.21, sans aucun changement majeur sur lui. Dans ce genre de cas, cela vient souvent d'un bug très impactant. C'est d'autant plus une piste que Riot a exploré du fait qu'une partie du code de son ultime a été réécrit pour corriger d'autres problèmes, ce qui signifie que quelque chose de non voulu a pu se produire pendant ces travaux. Le problème a été corrigé depuis via un hotfix, et venait du fait que lorsque Yorick invoquait la vierge des brumes, ses goules étaient réinitialisées à leurs statistiques de niveau 1 au lieu d'être correctement basées sur le niveau de Yorick.
Autres informations
- Parmi les nouveaux objets pour combattants présentés lors du milieu de saison, la tendance se confirme. La "Spear of Shojin" devrait revenir. En revanche, l'empaleur d'Atma a été abandonné, du fait de la redondance avec l'hydre titanesque.
La finale du Championnat du monde 2018 aura lieu le 3 novembre à 8h30, et débutera avec la cérémonie d'ouverture
Pendant une durée limitée, obtenez un fragment de skin légendaire en associant vos comptes League of Legends et Twitch Prime. Vous n'êtes pas membre de Twitch Prime ? Commencez votre essai gratuit aujourd'hui.
Une fois vos comptes associés, obtenez une capsule couronne de l'invocateur contenant un fragment de skin légendaire aléatoire.
Comment obtenir votre fragment de skin :
1) Créez un compte Twitch Prime.
Commencez votre essai gratuit
ici et devenez membre de Twitch Prime. Si vous êtes déjà membre de Twitch Prime, passez à l'étape 2.
2) Associez vos comptes League of Legends et Twitch Prime.
Associez vos comptes
ici.
3) Obtenez le butin.
Connectez-vous à votre compte Twitch Prime
ici et cliquez sur le bouton permettant d'obtenir le butin, sous l'offre de League of Legends, pour recevoir votre capsule Couronne de l'invocateur. Vous pourrez profiter de votre butin dès votre prochaine connexion à League of Legends.
Plus de butin League of Legends est à prévoir avec Twitch Prime en 2019 !
Les promos anticipées d'octobre sont là ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et jusqu'au 30 octobre 2018 à 7h59 !
Promos anticipées d'octobre
Riot SapMagic et Riot Gortok détaillent les changements apportés aux récompenses et segments du mode Classé à venir lors de la saison classée 2019 et répondent aux questions les plus courantes.