RedTracker #226 : Les changements de runes pour la présaison

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot travaille sur certaines runes, avec pour objectif de mettre en place des changements pour la présaison. Si les tests sont en cours, Riot a déjà une petite idée de la situation vis-à-vis de ces modifications...
 
Changements sur lesquels Riot est confiant
 
  • Moisson noire : Se déclenche désormais lorsque vous infligez des dégâts à un champion avec moins de 50% de ses PV, lui infligeant des dégâts bonus. Les dégâts sont augmentés chaque fois que la rune est déclenchée. Délai de récupération un peu plus long que la version actuelle (45sec).
    • Ce changement transforme la rune en "finisher", et réduit son impact dans le cas du poke, ou pour un oneshot avec une attaque ou une compétence, dans la mesure où elle ne se déclenche plus sur les cibles avec plus de 50% de leurs PV. Le système de charge est conservé pour la différencier des autres runes permettant d'obtenir des dégâts bonus.
  • Surcroissance : Donne des PV fixes pour chaque X morts à proximité, avec un bonus additionnel en % des PV après un certain montant de PV fixes gagnés.
    • Ce changement devrait rendre la rune plus attrayante pour beaucoup de champions, au lieu qu'elle ne le soit que pour les champions qui accumulent des PV, dans la mesure où il n'y a pas que le pourcentage de PV qui augmente. Ce concept de PV fixes suivis d'un pourcentage était d'ailleurs en place lors du développement original des runes, mais Riot l'avait abandonné, ayant peur que cette rune ne soit trop prise. L'arbre de volonté devrait en tout cas devenir plus attrayant en tant que second choix avec ça, et le mélange PV fixes + pourcentage aide à équilibrer la rune pour une plus grande variété de champions.
 
Changements sur lesquels Riot n'a pas encore une totale confiance (Besoin de plus de discussions et de tests)
 
  • Plaque d'os - Potentielle suppression : C'est une rune très puissante, même si elle n'est pas toujours vue comme telle. Elle demande aussi plus d'attention que ce qui est approprié pour une rune, aux yeux de Riot, dans la mesure où l'utilisateur et l'adversaire devraient surveiller son délai de récupération.
  • Shield Bash - Nouvelle rune : Elle augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base lorsque vous recevez un bouclier, en fonction de vos PV et des dégâts absorbables par le bouclier.
    • Riot souhaite que l'arbre de volonté offre à la fois de la survivabilité et d'autres avantages en fonction de statistiques défensives (Démolition est un bon exemple de rune allant dans ce sens). Shield bash est une exploration qui va aussi dans ce sens, pour des champions qui obtiennent des boucliers, soit via leur kit, soit via des objets, soit via leurs alliés, ce qui donne une base d'utilisateur assez grande. Riot pour l'heure évalue comment diviser la puissance de la rune entre ses effets offensifs et ses effets défensifs (De combien la rune devrait augmenter l'efficacité d'un bouclier vs les dégâts infligés).
  • Kleptomancie : Des changements pour la rendre plus utile sur davantage de champions, et moins obligatoire sur Ezreal. Cela peut impliquer un simple changement sur le délai de récupération et sur les chances de drop, mais aussi des changements plus large sur la manière de déclencher la rune, et sur les récompenses qu'elle apporte. Les changements sont pour l'heure très expérimentaux, d'où le fait qu'il n'y ait encore rien sur le PBE.
  • Célérité : Amplifie les bonus de vitesse de déplacement, au lieu d'en donner un.
    • Riot cherche à en faire un choix moins puissant, en particulier concernant la contribution aux dégâts. Il n'est pas encore certain que l'augmentation des bonus de vitesse de déplacement donne suffisamment de possibilités pour l'équilibrage de la rune cependant. Riot voudrait en effet éviter que la rune soit équilibrée pour Rammus/Hecarim et complètement inutile pour tous les autres champions.
  • Chrysalide - Des ajustements si nécessaire : Cette rune a été ajoutée au départ pour ouvrir l'arbre de volonté à une plus large audience. À l'époque, les sacrifices pour accéder à certaines runes de cet arbre étaient importants, du fait des bonus de PV des combinaisons avec les autres arbres de rune. Pour réduire ces sacrifices, Riot a souhaité offrir un mélange de défenses en début de partie/statistiques offensives en fin de partie. Mais puisque les joueurs vont pouvoir sélectionner librement leurs statistiques avec l'arrivée de la présaison, ce genre de concept doit être rééquilibré.
 
 
Le taux de victoire de Yorick a drastiquement baissé au patch 8.21, sans aucun changement majeur sur lui. Dans ce genre de cas, cela vient souvent d'un bug très impactant. C'est d'autant plus une piste que Riot a exploré du fait qu'une partie du code de son ultime a été réécrit pour corriger d'autres problèmes, ce qui signifie que quelque chose de non voulu a pu se produire pendant ces travaux. Le problème a été corrigé depuis via un hotfix, et venait du fait que lorsque Yorick invoquait la vierge des brumes, ses goules étaient réinitialisées à leurs statistiques de niveau 1 au lieu d'être correctement basées sur le niveau de Yorick.
 
Autres informations
 
  • Parmi les nouveaux objets pour combattants présentés lors du milieu de saison, la tendance se confirme. La "Spear of Shojin" devrait revenir. En revanche, l'empaleur d'Atma a été abandonné, du fait de la redondance avec l'hydre titanesque.
 
 
La finale du Championnat du monde 2018 aura lieu le 3 novembre à 8h30, et débutera avec la cérémonie d'ouverture
 
 
 
Pendant une durée limitée, obtenez un fragment de skin légendaire en associant vos comptes League of Legends et Twitch Prime. Vous n'êtes pas membre de Twitch Prime ? Commencez votre essai gratuit aujourd'hui.
 
Une fois vos comptes associés, obtenez une capsule couronne de l'invocateur contenant un fragment de skin légendaire aléatoire.
 
Comment obtenir votre fragment de skin :
 
1) Créez un compte Twitch Prime.
 
Commencez votre essai gratuit ici et devenez membre de Twitch Prime. Si vous êtes déjà membre de Twitch Prime, passez à l'étape 2.
 
2) Associez vos comptes League of Legends et Twitch Prime.
 
Associez vos comptes ici.
 
3) Obtenez le butin.
 
Connectez-vous à votre compte Twitch Prime ici et cliquez sur le bouton permettant d'obtenir le butin, sous l'offre de League of Legends, pour recevoir votre capsule Couronne de l'invocateur. Vous pourrez profiter de votre butin dès votre prochaine connexion à League of Legends.
 
Plus de butin League of Legends est à prévoir avec Twitch Prime en 2019 !
 
 
Les promos anticipées d'octobre sont là ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et jusqu'au 30 octobre 2018 à 7h59 !
 
Promos anticipées d'octobre
 
 
 
Riot SapMagic et Riot Gortok détaillent les changements apportés aux récompenses et segments du mode Classé à venir lors de la saison classée 2019 et répondent aux questions les plus courantes.
 
Mise à jour sur le PBE (29/10)
Clash : mise à jour d'octobre 2018
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 22 days ago
    Un bug rapidement détecté sur Yorick grâce aux statistiques, c'est beau (et voilà une bonne utilisation d'un hotfix (mm)).

    Donc pour le mode classé, si j'ai bien compris entre les splits pas de reset, donc pas de match de classement.
    Finalement ça sera pas si différent de cette année à ce niveau là, il faudra juste jouer plus régulièrement.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 21 days ago
    et toujours pas d'info sur le prochain perso


    je trouve que ça fait long depuis pyke maintenant...et la refonte d'ezreal ne justifie pas vraiment un aussi long délai vu qu'elle a été principalement visuelle (on ne peut pas vraiment dire que la refonte d'ezreal fasse comme si c'était un nouveau perso)
    • This commment is unpublished.
      samaz · 21 days ago
      Je m'impatiente beaucoup aussi, mais je pense que comme on a eu pas mal de refonte depuis Pyke( Aatrox, Akalie, Nunu, Ezreal), ça joue pas mal.
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 21 days ago
      A mon avis on va avoir un teaser lors de la final des worlds

      C'est le moment rêvé
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 21 days ago
        tu parle, tout le monde a les yeux rivés sur les worlds

        si il doit y avoir une annonce, je crains que ça n'arrive qu'une fois les worlds terminés...et pour moi qui n'en ai juste rien à cirer des worlds...le fait qu'il n'y ait pas d'annonce maintenant m'ennui beaucoup =_=
        • This commment is unpublished.
          Mékilékon · 21 days ago
          Nan mais quand je dis pendant les worlds, c'est VRAIMENT lors des worlds, vidéo en live et tout

          Pour zoé et ekko c'était ça (ptete pas les worlds mais entre 2 matchs mcs ou allstar)
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 21 days ago
    Le changement sur la célérité risque de faire mal à certains champions, je pense notamment à Sivir (ou Jinx) qui avec son ultime et passif profite excellemment bien du bonus de dégât.
    Mais peut être qu'un nouveau passage à vide pour elle les pousseront à faire un peu de travail sur elle. Bien sur quand le travail sur Lissandra et Karma sera terminé (comment ça "autant dire jamais" ? Attention Lulu je te vois venir)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 21 days ago
      Non mais moi j'ai rien dit hein...


      MAIS puisque tu me demande mon avis, je pense que tu peux effectivement oublier l'idée de changements sur Sivir et Jinx pour le prochain millénaire...vu comment Riot s'est embourbé dans un merdier pas possible rien qu'avec le nouveau passif de Lissandra… :3


      Riot : On va faire un nouveau passif pour lissandra
      Les joueurs : C'est cool ça...vous avez une idée ?
      Riot :...
      Les joueurs :*attendent la réponse*...
      Riot :Vous pouvez répéter la question ?
    • This commment is unpublished.
      Josio · 20 days ago
      L'itération de l'armure de glace qui explose quand Lissandra meurt a été abandonnée?
      Je trouvais l'idée pas mal, pour un champion qui se jette dans la mêlée, tout en étant une sorte d'offtank cc ap...
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 20 days ago
        ça a toujours été les victimes de Lissandra qui explose, pas elle même, sauf qu'au départ les statues devaient se comporter comme du décor, donc ne pas bouger et interagir avec d'autre sorts (Vayne, Poppy, Ornn...)
        Maintenant c'est des zombies qui marchent vers les champions les plus proches avant d'exploser.
        • This commment is unpublished.
          Josio · 13 days ago
          Ah mais donc cette itération n'est pas abandonnée? :P
          Merci pour les précisions j'étais pas très au fait ^^
          • This commment is unpublished.
            TheFab
            • Tipeur
            · 13 days ago
            non non Lissandra n'explose toujours pas en mourant x)
            • This commment is unpublished.
              Josio · 12 days ago
              Ahahah je ne sais pas pourquoi j'avais cru que c'était à la Kog Maw / Karthus like, un passif après sa mort xD
              En tout cas heureux que ce nouveau passif arrive sur PBE, à voir si les statues de glace des ennemis se déplacent vite ou non...
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 21 days ago
    Hum...j'avais entendu parler de cette historie de capsule par twitch prime (que 'jai essayé direct du coup autant que l'essai gratuit serve a quelque chose) par contre c'est inquiétant si la liaison de compte me dit "pleas try later" ? (etape 2).
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 21 days ago
      C'bon j'ai réglé mon problème, une histoire de cookies de site tiers à activer...
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !