La soirée de ce samedi 7 décembre a montré - une fois de plus - que ce n'était pas pour cette fois que Clash fonctionnerait normalement sur les serveurs EUW. En effet, après les problèmes de l'Océanie où les joueurs se sont retrouvé à jouer sur l'ancienne faille (Celle avant la présaison), ce qui avait pour effet que les changements des dragons n'étaient pas visibles, et n'augurait rien de bon pour la suite, l'EUW a eu droit à son propre problème.
Lors des débuts de la soirée Clash, certains joueurs rencontrent un problème, à savoir qu'ils se retrouvent dans une équipe aléatoire qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils ne peuvent pas quitter. Et leur véritable équipe se retrouve ainsi sans eux. Et malheureusement Riot annonce rapidement que jouer à Clash ne sera probablement pas possible pendant cette soirée, bien que les choses devraient revenir à la normale pour la soirée de dimanche.
L'erreur, somme toute assez particulière, n'est pas venue d'une charge serveur trop importante, ou de mauvaises optimisations du système comme cela avait pu être le cas auparavant. Cette fois, c'est un service qui suivait les équipes de Clash qui a rencontré une erreur, en perdant la trace des identifiants uniques de ces dernières. Ainsi, les identifiants déjà utilisés auparavant ont été réutilisés, et n'étaient donc plus uniques. Ce qui explique pourquoi beaucoup de joueurs se sont retrouvés dans des équipes où ils étaient en 2017, le service utilisant des identifiants associés aux tournois précédents. Par ailleurs, et du fait de cette problématique, des joueurs se sont retrouvés coincés dans le mode clash, et ne pouvaient plus partir jouer dans d'autres files. Chose heureusement rapidement corrigée par Riot.
L'Europe bénéficiera de la même compensation que la Corée, où les choses se sont également mal passées. Le tournoi de ce dimanche soir ne demandera pas de ticket d'entrée, et les tickets achetés pour le tournoi de samedi seront rendus aux joueurs plus tard dans la semaine.
On peut également relativiser sur l'incident. Bien qu'ayant fortement impacté ce samedi, comme dit plus haut, on est assez loin des problématiques rencontrées en 2017, qui affectaient tous les essais de Clash, peu importe la région. Aujourd'hui, les problèmes se font rares, et Riot semble se rapprocher de plus en plus d'un mode fonctionnel. Espérons-le en tout cas pour ce dimanche soir !