LoLTracker

 

Clash : Un samedi perturbé, un retour pour ce dimanche

Banner_Image_kit69fkk1d1e3ifzibd4
...

Riot Games Support

[EUW] We had some issues with Clash which caused players to be unable to start or play games. Unfortunately, this means that you will not be able to participate in Clash today. We've identified the issue and it should be resolved for tomorrow. Thanks for testing Clash with us!

La soirée de ce samedi 7 décembre a montré - une fois de plus - que ce n'était pas pour cette fois que Clash fonctionnerait normalement sur les serveurs EUW. En effet, après les problèmes de l'Océanie où les joueurs se sont retrouvé à jouer sur l'ancienne faille (Celle avant la présaison), ce qui avait pour effet que les changements des dragons n'étaient pas visibles, et n'augurait rien de bon pour la suite, l'EUW a eu droit à son propre problème.

Des joueurs placés dans des équipes de 2017

Lors des débuts de la soirée Clash, certains joueurs rencontrent un problème, à savoir qu'ils se retrouvent dans une équipe aléatoire qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils ne peuvent pas quitter. Et leur véritable équipe se retrouve ainsi sans eux. Et malheureusement Riot annonce rapidement que jouer à Clash ne sera probablement pas possible pendant cette soirée, bien que les choses devraient revenir à la normale pour la soirée de dimanche.

Un identifiant unique plus vraiment unique

L'erreur, somme toute assez particulière, n'est pas venue d'une charge serveur trop importante, ou de mauvaises optimisations du système comme cela avait pu être le cas auparavant. Cette fois, c'est un service qui suivait les équipes de Clash qui a rencontré une erreur, en perdant la trace des identifiants uniques de ces dernières. Ainsi, les identifiants déjà utilisés auparavant ont été réutilisés, et n'étaient donc plus uniques. Ce qui explique pourquoi beaucoup de joueurs se sont retrouvés dans des équipes où ils étaient en 2017, le service utilisant des identifiants associés aux tournois précédents. Par ailleurs, et du fait de cette problématique, des joueurs se sont retrouvés coincés dans le mode clash, et ne pouvaient plus partir jouer dans d'autres files. Chose heureusement rapidement corrigée par Riot.

Petite compensation pour dimanche

L'Europe bénéficiera de la même compensation que la Corée, où les choses se sont également mal passées. Le tournoi de ce dimanche soir ne demandera pas de ticket d'entrée, et les tickets achetés pour le tournoi de samedi seront rendus aux joueurs plus tard dans la semaine.

On peut également relativiser sur l'incident. Bien qu'ayant fortement impacté ce samedi, comme dit plus haut, on est assez loin des problématiques rencontrées en 2017, qui affectaient tous les essais de Clash, peu importe la région. Aujourd'hui, les problèmes se font rares, et Riot semble se rapprocher de plus en plus d'un mode fonctionnel. Espérons-le en tout cas pour ce dimanche soir !

RedTracker #294 : Des taux de victoire en fonction...
À propos de Riot Forge
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 4 years ago
    Hello par ici. J'ai choppé la grippe, ce qui explique qu'il n'y a pas eu beaucoup d'articles ces derniers jours (Ya de quoi faire pour la semaine prochaine). Je pose ça sur Clash du coup, même si d'habitude j'écris très peu le week end, à mon avis ça sera pas de trop un peu d'infos sur le sujet
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 4 years ago
      repose-toi bien
      et surtout tiens toi bien au chaud
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 4 years ago
    je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai :3

    Le côté obscure a encore une fois TRIOMPHÉ !!!
  • This commment is unpublished.
    Josio · 4 years ago
    Clash a encore crash, mais un jour Clash crachera sur tous les clasheurs de Clash.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 4 years ago
      ouais...pas sûr
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !