RedTracker #294 : Des taux de victoire en fonction de l'élément de la faille

RedTracker2019

Riot observe les performances des junglers actuellement, avec pour objectif d'effectuer des ajustements si nécessaire au patch 9.24b. Les premiers éléments considérés sont les suivants :

  • Le niveau moyen avant et après la présaison à différent moments de la partie. Lorsque cette donnée est combinée avec la participation aux kills, cela donne une bonne idée de l'influence des junglers.
  • La variation dans les performances des junglers. La suppression de l'expérience de rattrapage avait pour but d'apporter de plus grandes différences entre un jungler qui ferait une bonne partie et un qui en ferait une mauvaise. Riot veut s'assurer cependant de ne pas être allé trop loin avec cette idée cependant, de sorte à ce que de petites erreurs ou de simples bonnes actions ne donnent pas un trop grand avantage/désavantage.
  • Est-ce que certaines classes ou certains styles de junglers ont de trop bonnes performances, ou de trop mauvaises performances (Par exemple, tanks vs carries, farmers vs gankers, etc...).

Pour rappel :

  • Le patch 9.24, qui aura lieu cette semaine, sera le dernier patch "normal" de l'année.
  • Un patch 9.24b, effectué uniquement côté serveur, comme un hotfix, sera fait, environ une semaine après la sortie du patch 9.24. Comme pour les hotfix, il ne nécessitera pas de téléchargement via le client, mais n'apportera pas de nouveau contenu comme de nouveaux skins ou un nouveau champion.
  • Le patch contiendra de l'équilibrage pour la faille de l'invocateur et TFT, en particulier sur les éléments qui nécessitent un suivi après le patch 9.24 (Par exemple, ce qui n'a pas été assez impacté / trop impacté par le patch 9.24). Certains utilisateurs de la rune conquérant sont candidats pour des changements par exemple, si jamais les changements sur la rune prévus pour le patch 9.24 ne réduisent pas la puissance prévue à ces champions.

En plus de l'observation des junglers, Riot effectue actuellement des analyses sur l'effet des changements des objets de supports. Les questions qui les intéressent le plus étant si les supports sont pénalisés ou non concernant leurs gains en PO avec les nouveaux objets une fois la quête terminée, si la partie de la quête permettant d'obtenir les wards n'est pas potentiellement terminée trop vite dans certaines circonstances, si les statistiques apportées par les objets ont besoin d'ajustements, etc... Pas encore de changement planifié pour l'heure cependant.

Une des choses qui intéressait le plus Riot après la sortie de la présaison était de découvrir comment les différentes failles élémentaires et les âmes des dragons impactaient la puissance des différents champions. Ainsi, des différences de taux de victoire significative ont pu être observées en fonction d'une combinaison entre un champion et un type de faille, mais rien de dramatique globalement. Meddler nous offre même une partie des données sur le sujet un peu plus bas, avant le nerf de la régénération du dragon des océans cependant. C'est aussi une combinaison de l'impact des changements sur le terrain, des buffs dragons potentiellement acquis, et de l'âme de dragon potentiellement obtenue.

Certaines tendances sont attendues, comme le fait que les champions à poke s'en sortent moins bien sur la faille océan, du fait des régénérations et des buissons supplémentaires où se cacher. D'autres sont plus surprenantes, comme Rengar ne s'en sortant pas mieux sur une faille océan, malgré les buissons supplémentaires, d'autres facteurs réduisant la puissance qu'il en tire. Tahm Kench, du moins avant le nerf du dragon des océans, a été le champion avec la plus grande variation de son taux de victoire en fonction de l'élément de la faille, les autres champions n'ayant que la moitié de cette variation, au mieux. Il est possible qu'il ait juste besoin de régénérations, ou que les données soient trompeuses du fait d'un trop faible volume, dans la mesure où il est moins joué, et où ces données ne représentent que quelques jours. Les données plus récentes suggèrent des taux de victoire variant d'environ 1% en fonction de l'élément de la faille pour tous les champions, Tahm Kench inclut.

Une boutique permettant d'utiliser des points prestige devrait arriver le 12 décembre. Elle contiendra divers contenus, pouvant être achetés avec moins de 100 points, comme des sacs "jackpot" à skins, des clés Hextech, des essences orange, etc... On peut donc espérer que les 25 points obtenus par beaucoup lors de l'événement des 10ans servent à quelque chose, plutôt que d'être un appât pour en acheter 75 autres.

Rappel de ce qui est prévu :

  • Sac jackpot PROJET 2019 : 50 PP
    • Contient trois fragments de skin d'un même palier (750 RP, 975 RP, 1350 RP ou 1820 RP) et 1050 essences orange.
  • Sac de butin du Festival : 50 PP
    • Contient un fragment de skin valant 520 RP, un fragment de skin valant 750 RP, un fragment de skin valant 975 RP, un fragment de skin valant 1350 RP et un fragment de skin valant 1820 RP.
  • Sac jackpot Arcade 2019 : 50 PP
    • Contient trois fragments de skin mythique (dont au moins un d'une valeur de 975 RP ou plus) et 1520 essences orange.
  • Emote animée exclusive : 25 PP
  • Skin de balise exclusif : 15 PP
  • Icone exclusif : 10 PP
  • Icones d'événement d'anciens packs à 100 points de prestige : 5 PP
  • Clé Hextech : 3 PP
  • 30 essences orange : 1 PP


N'oubliez pas : tous les points que vous ne dépensez pas seront perdus lors de la réinitialisation des points de prestige le 1er février à 8h59.

Autres informations 

  • Une vidéo devrait présenter les objectifs de l'an prochain au démarrage de la nouvelle saison (Donc en janvier)
  • De nouvelles récompenses sont disponibles pour les abonnés Twitch Prime, pour TFT comme pour la faille.
  • ​La fréquence des articles va, comme chaque année, baisser à partir d'aujourd'hui. On arrive en période de fêtes, Meddler a annoncé que c'était son dernier post de l'année, et il y a généralement peu de news à publier. J'ai prévu quelques articles pour combler le vide, mais concrètement, il n'y aura pas grand-chose de "frais". Profitez-donc bien de la fin de l'année :)

La discorde cédera sa place à l'harmonie. L'aube déchirera le voile des ténèbres. L'ordre contrôlera le chaos. La statue Riven héraut de l'aube édition spéciale N°10 est disponible dans la collection Unlocked.

Déchirée entre ses origines célestes et mortelles, Morgana a enchaîné ses ailes pour appartenir pleinement à l'humanité et abattre sa peine et sa rancœur sur les corrompus et les malhonnêtes. Morgana est la figurine N°20 de la 3e série.

Affichez vos exploits de la saison 9 avec des vêtements personnalisés de votre nom d'invocateur et du blason de votre palier. Disponible seulement pendant une durée limitée jusqu'au 21 janvier 2020.

Produits dérivés classés

Bienvenue dans la section Récompenses du mode Classé de la boutique Riot Games !

Kayle, la Vertueuse, est prête à punir l'iniquité avec ses lames de feu, sa sœur y comprise. Sa figurine N°19 (3e série) est désormais disponible.

Maintenance : Patch 9.24
Clash : Un samedi perturbé, un retour pour ce dima...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 months ago
    bonnes fêtes à toutes et à tous
    • This commment is unpublished.
      Jax8899 · 7 months ago
      Merci Lulu

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Transmettre le folklore de la Fleur spirituelle à travers ses champions.
Quand est-ce qu'il neige ? Qui sont les plus honorables ? Pourquoi Mordekaiser est si différent ?...
Présentation des changements à venir lors des prochains patchs.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une amélioration pour TFT, et un peu d'équilibrage...