Classement par position et récompenses de segments sur le PBE pour le patch 9.2

yPx6oIz
 
Riot a mis en place sur le PBE le classement par position et les récompenses de segment. Un test additionnel sera effectué cette semaine pour réinitialiser la saison, et pour vérifier qu'il est possible de réinitialiser les classements de chaque position sans perdre toute la progression, au cas où cela serait nécessaire. Petit tour d'horizon, en attendant...
 
Classement par position
 
 
Le classement par position consiste à vous donner un MMR et un rang qui correspond à votre talent sur chaque position que vous jouez, de sorte à vous placer dans des parties plus équilibrées, peu importe laquelle vous choisissez. Avec ce système, il n'y a plus de rang global, et vous obtenez à chaque partie des points pour la position sur laquelle vous avez joué. Une part de ces points sera répartie sur toutes vos autres positions, de sorte à refléter le fait que si vous progressez sur une position, une part de votre talent est applicable aux autres positions. En cas d'échange de position avec un allié, les points seront attribué à la position où vous vous retrouvez, et non à la position que vous aviez avant l'échange.
 
Placements
 
Tous les changements effectués sur les matchs de placements jusqu'à présent sont toujours valables avec le système de classement par position. Vous jouerez donc des placements pour chaque position où vous voudrez jouer, et vous aurez un rang provisoire après votre première partie. Vous aurez besoin de jouer 8 partie sur une position pour déverrouiller son rang. Notez que les parties où vous êtes "Autofill" compteront pour vos placements sur la position où vous vous êtes retrouvés, si vous ne les avez pas faits/terminés à cette position.
 
 
Récompenses
 
 
Et qui dit file classée, dit récompenses ! Vous gagnerez des points pour avancer vers des récompenses chaque fois que vous gagnez une partie, et vous les déverrouillerez aussitôt que vous aurez assez de points. Voici ce que vous pourrez gagner pour le premier segment :
 
  • 150 points - Icône d'invocateur : Pour aller avec votre armure classée. Dure pendant tout le segment.
  • 250 points - Amélioration de votre armure classée : Une amélioration visuelle pour votre armure classée qui correspond à votre palier, et reste jusqu'à la fin de la saison.
  • 500 points - Émote dynamique : Une émote spécifique au segment qui correspond à votre palier (Elle sera retirée une fois le segment terminé)
 
Conservation de l'ancien classement
 
Enfin, comme le classement par position ne sera effectif que dans certaines régions au début de la saison, Riot continuera à mettre à jour à la fois votre ancien classement et votre classement par position. De cette manière, s'il y a le moindre problème, il sera possible de revenir à l'ancien système, sans perdre votre progression. Des tests sont prévus sur le PBE pour vérifier que ce retour en arrière fonctionne correctement.
 
Autres informations à savoir
 
  • Ce système de classement par position est désactivé aux paliers maître et supérieurs, et les joueurs dans ces paliers se retrouvent comme avec l'ancien système, avec un seul rang.
  • Les restrictions de duoQ s'appliquent toujours (Pas plus d'un palier de différence entre deux joueurs). Avec le classement par position, le système utilisera la position où le palier du joueur est le plus élevé pour déterminer si les deux joueurs peuvent jouer ensemble.
  • Chacun des MMR de vos positions sera lié aux autres, mais ils ne seront pas identiques. Le lien sert à ce qu'un joueur diamant sur une position ne soit pas placé avec des joueurs bronzes sur une autre position. Cela n'aurait aucun sens pour Riot.
 
Les LCS EU deviennent les LEC : Débrief
RedTracker #241 : Report de certains changements p...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur la faille et sur combat tactique (TFT) 
Nous peaufinons le patch Hextech avec des améliorations du matchmaking et des nerfs pour Jinx. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur la faille et sur combat tactique (TFT) 

eSports - Matchs récents et à venir