LoLTracker

 

RedTracker #241 : Report de certains changements prévus au patch 9.2

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Certains changements initialement prévus pour le patch 9.2 ont été repoussés, et n'arriveront finalement pas dans ce patch. Voici une liste des changements concernés accompagnés par des explications de Meddler :
 
  • Akali : Les travaux sur elle ont besoin de plus de temps.
  • Camille : Des discussions sont toujours en cours pour déterminer si le contrôle appliqué par grappin (E) ne doit s'appliquer que sur les champions, et plus sur les monstres. Ce changement réduirait la puissance de Camille dans la jungle en début de partie, ce que Riot pense nécessaire. Mais il s'agit d'un gros changement, qui pourrait l'exclure complètement de la jungle, et Riot préfère rester prudent et tester davantage ce changement.
  • Irelia : Elle aura des changements au patch 9.2, mais d'autres sont également prévus pour le 9.3 ou 9.4, de sorte à lui rendre un peu de sa capacité à s'engager dans des combats plus longs, plutôt que sa situation actuelle où elle est meilleure dans des combats rapides, et pour burst certaines cibles.
  • Dr. Mundo & Shen : Les deux devraient bénéficier du buff de la cape solaire au patch 9.2. C'est un léger buff, mais suffisant pour que Riot reste prudent et ne leur donne pas un buff direct en plus.
  • Bouclier relique : Retour en arrière sur la suppression de l'interaction entre le bouclier relique et le désintégrateur de sbires. La principale raison est la volonté de RIot d'observer les résultats des récents buffs sur les objets pour enchanteurs, et les changements sur les objets à chances de coup critique, dans la mesure où ils vont affecter la botlane. Une autre raison est la suspicion que ce changement est potentiellement peu clair, tout en n'étant pas forcément impactant, même dans le contexte d'un push rapide à niveau professionnel.
  • Renekton : Ses changements devraient revenir au cycle 9.3, s'il n'y a rien de trop gros de prévu pour ce patch qui serait prioritaire. Le patch 9.2 était déjà assez gros, et Riot a préféré repousser ce qui était prévu pour lui.
  • Viktor : Pas de nerf finalement, Riot n'est pas convaincu qu'il est nécessaire, il n'y a pas suffisamment de preuves en l'état.
  • Zoe : Tout comme pour Mundo et Shen, Riot veut observer l'effet des changements systémiques (Nerf de l'embrasement, de l'orbe de l'oubli et du Morellonomicon) avant d'agir directement sur elle, et de déterminer si elle a toujours besoin d'un nerf, et sur quelle partie de son kit. Riot pense pour le moment que ces deux changements auront des conséquences plus grandes sur elle que sur les autres champions.
 
 
Une version mise à jour de l'écran de chargement du jeu est arrivée sur le PBE, et devrait être mise en place au patch 9.2. Le visuel a été retravaillé, l'écran supporte désormais les changements de la file classée, et Riot y a ajouté également des améliorations de performances. Les chats textuels et vocaux (Pour les premades uniquement pour ce dernier) pendant le chargement sont toujours prévus, mais ne seront pas dans le patch 9.2, ces fonctionnalités étant plus délicates à mettre en place.
 
 
 
Les changements sur les objets à chances de coup critique devraient arriver au patch 9.3 si tout va bien. Riot devrait pouvoir annoncer la semaine prochaine avec plus de certitudes quels changements seront/ne seront pas dans le patch. Concernant les dégâts dans le jeu globalement, la manière dont cela sera ajustés, dans quels cas c'est approprié ou non, etc... Riot devrait en parler de manière plus détaillé soit en cette fin de semaine, soit la semaine prochaine.
 
Autres informations
 
  • Difficile de dire si les changements sur Galio ont réduit la différence entre jeu pro et jeu normal, dans la mesure où il est actuellement le bon choix dans n'importe quelle situation vu qu'il est trop puissant. Riot pourra faire une meilleure analyse après les nerfs prévus au patch 9.2.
  • Du côté de Sejuani, il est trop tôt pour dire si cette problématique est résolue, mais ses performances dans le jeu normal semblent appropriées pour le moment. Côté pro, elle est présente, mais il faut voir si elle ne sera pas "trop" présente.
  • Ornn est devenu beaucoup trop faible avec ses derniers changements. Même s'il y a une petite période de ré-apprentissage ou d'apprentissage dans la mesure où sa popularité a triplé avec les changements, il semble manquer d'un peu de puissance en début de partie, ce que Riot va lui rajouter au patch 9.2, en attendant que sa situation se stabilise.
  • Aatrox a quelques nerfs en approche pour le patch 9.2, notamment sur la première charge d'épée des Darkins (A/Q) et sur ruée obscure (E). Mais il est probable qu'il y ait besoin de plus de travail sur lui. Actuellement, il est trop puissant aussi bien à niveau pro qu'à niveau normal.
  • Les buffs d'Aurelion Sol sont confirmés pour le patch 9.2. Pour rappel, ils incluent une possibilité de réactiver plus rapidement stellogenèse (A/Q), ainsi qu'un temps d'étourdissement plus long en fonction de la distance parcourue par le projectile.
  • Akali devrait à nouveau recevoir des changements pendant le cycle PBE 9.3.
  • Jax est actuellement trop puissant, et ses nerfs sont confirmés pour le patch 9.2. Pour rappel, ils contiennent une réduction des dégâts de frappe bondissante (A/Q), et une légère réduction de ses dégâts d'attaque de base. Chose intéressante, l'endroit où Jax est trop puissant change en fonction du niveau auquel on regarde. En bronze/argent, il est trop fort dans la jungle, et en Diamant et plus, il est trop fort sur la toplane.
  • Des discussions internes sont actuellement en cours concernant un nerf de la rune conquérant. Rien de concret ou de certain pour l'heure cependant.
  • Les nerfs de Rakan sur entrée triomphante (Z/W) sont confirmés. Riot cherche bien à réduire la vitesse du dash, de sorte à ce que les joueurs aient plus de temps pour réagir lorsque la compétence est lancée à sa portée maximale, dans la mesure où cela semble être l'une des choses beaucoup trop forte à haut niveau, et rendant le champion difficile à équilibrer.
 
 
Riot SapMagic et Riot Gortok détaillent les rangs par poste en 2019 et répondent à toutes vos questions.
 
 
Classement par position et récompenses de segments...
eSport Tracker #13 : Changement du suivi des ligue...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 5 years ago
    Ah...les changements des objets critiques présentés vont être retenus...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      Encore sujets à changements, mais oui c'est probable
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !