LoLTracker

 

eSport Tracker #13 : Changement du suivi des ligues

lol-eu-championship-franchise-lec-eu-lcs-league-teams
 
L'eSports Tracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes sur l'eSports de League of Legends. Il s'agit concrètement de la version eSports du RedTracker. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts nous servant de source sont disponibles dans le titre des paragraphes (Si nécessaire). Bonne lecture !
 
Changement de suivi des ligues sur LoLTracker
 
Avec la nouvelle année et le début d'une nouvelle saison, nous expérimentons des modifications concernant le suivi de l'eSports :
 
  • Chaque semaine, un article sortira pour publier les résultats de la LEC et les matchs à venir la semaine suivante. Idéalement, nous allons essayer de le sortir tous les dimanches et de se tenir à ce rythme (Et ça comblera le vide d'actualité qu'il y a généralement le week-end). Quelques notes bonus seront potentiellement publiées certaines semaines (Joueur absent, enjeux particuliers de certains matchs, sanctions, actions remarquables, suggestion de match, etc...), mais l'idée est de rester minimaliste, on sait bien que l'eSport n'est pas le centre d'intérêt de tout le monde ici. Cet article contiendra aussi le classement du concours de pronostics, et le nom du vainqueur de la semaine précédente. N'oubliez pas de consulter notre article sur les règles, récompenses et tuto sur le concours de pronostics.
  • Chaque mois (?), un article sortira pour assurer un suivi des ligues autres que la LEC. Pour l'heure, nous avons décidé de suivre les LCS NA (Amérique du Nord), les LCK (Corée), les LPL (Chine), les LMS (Taiwan), les VCS (Vietnam), et les LFL (France). Le suivi sera léger, et montrera essentiellement le classement actuel, donnera quelques infos sur l'évolution du classement par rapport à l'article précédent, et potentiellement sur le déroulement des championnats les plus intéressants.
  • Les eSports Trackers sortiront de leur côté à fréquence variable, comme les RedTracker. On va essayer d'être plus réguliers et plus rigoureux sur ça. Le but est toujours d'assurer un suivi minimal mais suffisant si vous avez envie de suivre l'eSport sans vous plonger dans des analyses approfondies, pour lesquels on n'est pas les mieux placés. Vous y retrouverez les articles officiels, bien entendu, mais très peu issus du site LoLEsports, Riot nous ayant demandé de ne pas publier l'intégralité de leurs articles ici (Rien à dire de notre côté, c'est leur contenu, et donc leurs règles). Cela signifie que vous aurez probablement le descriptif de l'article, et que si vous voulez en lire l'intégralité il faudra aller le lire en cliquant sur un lien vers LoLEsports.
  • Lors des événements majeurs, le fonctionnement reste à déterminer, et sera probablement adapté en fonction des dates, de la fréquence des matchs, etc...
 
Note de Philidia : Alors, juste pour clarifier, ces articles constituent ce que j'appelle le "cœur" de l'eSport sur le site, c'est à dire le minimum à assurer. C'est l'équivalent du PBE et des RedTracker côté actualité du jeu, si on retire un de ces éléments, alors il n'y a même plus le minimum pour suivre correctement l'actualité, et donc c'est pas bon. Pour les détails comme les ligues suivies, je verrai ce que ça donne niveau charge de travail. Je ne vous cache pas qu'avec les nombreux départs de chez Flash Wolves, il y a de bonnes chances pour que les LMS deviennent une ligue inintéressante à suivre, sachant que le suivi que j'ai fait sur le split précédent m'a juste montré qu'il y avait Flash Wolves, et les autres. J'espère que les derniers worlds n'ont pas porté le coup fatal à cette ligue, leur public semble vraiment à fond sur eux. Pour les VCS, je m'y intéresse au cas où, maintenant qu'ils ont des slots en MSI et aux worlds. Et pour les LFL, on sait très peu de choses dessus pour l'instant, donc à voir. Mais l'idée reste le focus sur les 4 majeures, à savoir LEC, LCS NA, LCK, et LPL. Et c'est déjà beaucoup pour un petit site comme le nôtre :P
 
Autres informations
 
  • Fnatic a dévoilé un partenariat avec OnePlus, la marque connue pour ses smartphones. Elle figurera ainsi sur le maillot de l'équipe.
  • LoLEsports a dévoilé les partenariat de diffusion pour la saison 2019. Sans surprise vu leur ancienneté et leur prestations passées avec Riot, on y trouve O'Gaming pour la France.
 
LoLEsports a publié une vidéo détaillant le fonctionnement des playoffs. Même si vous ne parlez pas anglais, le schéma animé de la vidéo vous donnera une bien meilleure explication que n'importe quel paragraphe écrit.
 
 
 
 
Le Spring Split du LEC 2019 va commencer ! Nous sommes prêts, et vous ?
 
 
  
Après une saison de LoL Open Tour rythmée et disputée, la LFL vient s’inscrire dans une volonté, à l’initiative de Riot Games, qui est de structurer la scène professionnelle sur League of Legends. Cette année, l'élite du circuit compétitif français se rassemble au sein d'une ligue inédite. Sur la ligne de départ, huit équipes sont prêtes à s'affronter pour le tout premier titre de Champion de la LFL. Découvrez-les maintenant !
 
 
 
Recevez des icones, des emotes et des essences bleues en suivant l'e-sport sur watch.lolesports.com
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que dès le début du premier segment de la saison 2019, les récompenses de visionnage seront disponibles pour plusieurs ligues à travers le monde. Depuis le lancement de cette fonctionnalité à l'occasion du Mondial 2018, nous avons continué à travailler dessus afin de pouvoir l'étendre aux matchs de la saison régulière.
 
Grâce aux récompenses de visionnage, vous pourrez gagner des icones, des emotes, des essences bleues ou encore de l'XP tout au long de la saison régulière, simplement en regardant des matchs en direct ou en VOD sur watch.lolesports.com. Pour le segment de printemps 2019, les fans du monde entier pourront terminer les missions en suivant les matchs de n'importe quelle grande ligue diffusée sur watch.lolesports.com :
 
 
Comment cela fonctionne-t-il ?
 
Les missions de visionnage du segment de printemps 2019 seront disponibles à partir du 11 janvier et jusqu'au 23 avril.
 
Les missions de visionnage seront accessibles progressivement, en fonction des différentes régions :
 
  • Brésil : à partir du 11 janvier
  • Turquie : à partir du 13 janvier
  • Amérique latine, Europe, Amérique du Nord, Océanie et Japon : à partir du 17 janvier
 
Pour commencer, vous devrez vous connecter sur watch.euw.lolesports.com/rewards et regarder des matchs sur le site en utilisant les streams intégrés via Twitch et YouTube.
 
 
Une fois connecté, vous verrez les missions disponibles et ferez avancer votre progression chaque fois que vous regarderez un match. En suivant les matchs officiels de League, vous pourrez terminer différentes missions, mais n'oubliez pas que vous devez regarder au moins 10 minutes d'un match en direct ou en VOD sur watch.lolesports.com pour que votre progression soit prise en compte. Vous pouvez suivre votre progression et les futures missions en direct grâce à Reward Hub (également disponible sur mobile). À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas distribuer de récompenses si vous regardez des rediffusions. Les fans qui vivent dans les régions régies par le RGPD devront accepter les conditions d'utilisation après s'être connectés, afin que nous puissions savoir qui regarde quoi.
 
Que nous réserve la suite ?
 
Cette année, nous allons continuer à travailler sur l'expérience de visionnage que vous propose watch.lolesports.com, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités spécifiques à l'e-sport de League of Legends. À la fin de l'année 2018, nous avons lancé la programmation globale, la VOD globale, les stats en direct et les récompenses de visionnage. Comme d'habitude, nous voulons vous proposer une expérience exceptionnelle, alors n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à partager vos idées sur Reddit et sur les réseaux sociaux ou forums officiels.
 
 
Avec les LCS et LEC Sprint Split qui approchent, nous voulions prendre le temps de parler des Fantasy LCS/LEC et de leur avenir à court et long terme.
 
Ici Chris "Riot Commish" Greeley - Je suis le commissaire des LCS. Avec les LCS et LEC Sprint Split qui approchent, nous voulions prendre le temps de parler des Fantasy LCS/LEC et de leur avenir à court et long terme.
 
Au cours des deux dernières années, nous avons continué à faire tourner les Fantasy. Cependant, nous n'avons pas eu l'occasion d'engager des ressources suffisantes pour améliorer votre expérience. Les Fantasy n'ont jamais été une priorité, et il n'y a jamais réellement eu de projets pour leur avenir ou leur développement, autres que d'en créer et de permettre aux fans d'en profiter. Concrètement, nous avons fait en sorte de garder les lumières allumées, et c'est avec beaucoup d'adhésif et de pansements que l'équipe de maintenance a permis au site de continuer à fonctionner. Vous méritez mieux.
 
Je sais que les gens vont demander pourquoi nous avons négligé les Fantasy si longtemps. Je n'ai pas de bonne réponse à vous donner. Ils ont été développés sur une vieille plateforme qui n'est pas très flexible (comme le savent tous ceux qui ont attendu sept semaines que le match FOX/CG du Summer Split soit traité), et nous ne leur avons jamais donné la priorité.
 
Jusqu'à maintenant.
 
Les Fantasy passent à la vitesse supérieure. Cependant, pour y arriver, nous devons arrêter l'expérience Fantasy existante durant le Spring Split. Nous réalisons que cela signifie que nous laissons les fans des Fantasy désœuvrés pendant ce temps, et nous nous en excusons. L'expérience Fantasy que nous proposons pour le moment n'est pas du tout ce que nous souhaitons qu'elle soit, et plutôt que de détourner des ressources supplémentaires pour simplement la maintenir en fonctionnement, nous voulons concentrer ces ressources sur le développement de l'avenir des Fantasy. Même dans leur forme actuelle, les Fantasy demandent une équipe pour le lancement du site pour la saison, ainsi qu'un groupe pour le maintenir de semaine en semaine. Nous voulons que ces gens travaillent dur pour l'avenir, et ils ne peuvent pas le faire s'ils passent tout leur temps dédié aux Fantasy à maintenir l'ancien site en fonctionnement. Les gens pourraient aussi nous demander pourquoi nous n'engageons pas simplement plus de monde (mèmes sur notre petit studio indé en approche) pour pouvoir maintenir les Fantasy et créer une nouvelle expérience en même temps. Greg "Ghostcrawler" Street a la meilleure réponse à cette question, je me contenterai donc de vous en donner le lien.
 
Après des mois de réflexion sur ce que les Fantasy pourraient devenir et d'innombrables discussions, aussi bien internes qu'avec des partenaires extérieurs éventuels, nous sommes déterminés à proposer une nouvelle expérience Fantasy que les fans des LCS et LEC trouveront amusante et intéressante. Gardez un œil sur lolesports.com aux alentours du milieu du Spring Split, nous devrions avoir plus d'informations à partager à propos du futur des Fantasy.
RedTracker #241 : Report de certains changements p...
Mise à jour sur le PBE (16/01)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !