Cloud 9, l'équipe championne en titre des LCS NA et quart de finaliste du dernier Championnat du Monde, a décidé de s'aventurer hors du continent américain en recrutant une équipe européenne qui disputera les Coca Zero Challenger Series (si elle parvient à passer la première phase de qualifications).
L'organisation a fait simple et a jeté son dévolu sur l'équipe en tête du classement 5v5 du serveur EU West. Il s'agit de l'équipe nommée "Apples is sour", composée de joueurs qui sont tous de nationalités différentes. Ce sont principalement des joueurs de SoloQ qui occupent tous (sauf Voidle) le Top 20 de la ligue Challenger. Voidle, quant à lui, est bien connu du grand public pour avoir joué avec Gambit Gaming pendant qu'Edward bronzait en Californie chez Curse.
Toplaner : Andrei "
Odoamne" Pascu
Jungler : Tritin "
k0u" Lam
Midlaner : Fabian "
Febiven" Diepstraten
Carry AD : Petter "
Hjärnan" Freyschuss
Support : Erih "
Voidle" Sommermann
L'équipe sera désormais connue sous le nom de Cloud 9 HyperX EU. Elle est soutenue par un manager et un analyste, "Jed" et "Charlie".
L'avis d'Aeodo :
Bon move de la part de C9. Avec les Coca Zero Challenger Series, ces équipes amateur auront beaucoup plus de visibilité auprès du public et les sponsors aiment ça. Evidemment, si cette équipe parvient à se qualifier pour les LCS l'été prochain, C9 devra abandonner son partenariat en raison du règlement qui interdit à une organisation de posséder deux équipes jouant les LCS.